Retour d'experience achat sur Lenovo.fr

Retour d'experience achat sur Lenovo.fr - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 28-07-2020 à 18:25:04    

Histoire de vous eviter de perdre du temps je vous raconte ma tentative d'achat sur lenovo.fr
 

Episode 1

 
le 01/05/20 je commande un ideapad 5 rysen 4700 sur lenovo.fr
 
le 18/05/20 "  
 
Cher/chère xxx
 
Merci pour votre commande xxxx
 
Malheureusement, le "IdeaPad 5 15ARE05 (1x)" figurant sur votre commande n’est plus disponible et nous avons donc dû l’annuler. Nous avons contacté d’autres entrepôts, mais malheureusement sans succès.
 
Le paiement correspondant apparaîtra sur votre compte PayPal dans les 48 heures ouvrables."
 
Ok je recois le remboursement le 20/05/20 => 3 semaine de perdu [:horace dugourdin]
--------------------------------------------------------------------------------------
Episode 2
 
Le 25/06/20 Lenovo m'appatte a nouveau avec les multiples code promo, je retente l'achat en commandant un ideapad 14" rysen 4600
expedition prevu le 17/07 reception chez moi le 28/07  
 
Le 17/07/20 nouveau mail expedition prévu le 22/07 et réception decalé aussi de 5 j (enfin je suppose...)
 
 
Et enfin le 22/07/20 nouveau mail  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Cher/chère xxxxxxx
 
 
Suite à notre dernier e-mail sur votre date d’expédition estimée, nous avons le regret de vous informer qu’en raison de retards de fabrication imprévus, nous avons dû recalculer la date d’expédition. Selon les dernières estimations, elle sera le 30/10/20. reception prevu le 15/11/20  
Nous sommes conscients que vous êtes impatient de recevoir votre nouvel appareil et nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que votre appareil soit livré le plus tôt possible.  
---------------------------------------------------------------------------------------
Dommage donc pour madame qui attend encore son kdo d'anniversaire (!)
 
Bien entendu le pognon est debité a chaque fois 48H apres le passage de commande
Bien entendu Lenovo continu de m'envoyer de nouvelles promo pour ces 2 memes config
 
Bonne chance à tous ce qui veulent tenter l'aventure...


Message édité par bart1519 le 28-07-2020 à 18:27:13
Reply

Marsh Posté le 28-07-2020 à 18:25:04   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2020 à 20:42:18    

Avec les nouveaux laptop sous ryzen ils ont mal géré, je pense ils s’attendaient pas un tel succès en plus il y a des problèmes avec le 4800u.
 
Certaines personnes ont du contacter lenovo par téléphone pour confirmer la commande et demander de ne pas l’annuler ...


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
Reply

Marsh Posté le 28-07-2020 à 22:27:22    

Mal gérer ? Oui certainement mais pourquoi continue t-ils a vendre ces meme config en annoncant 3/4 semaines de délais ?
Qu'ils les retirent de leur shop s'ils ne peuvent pas fournir bordel !
 
Clairement du foutage de gueule:  si l'on commande aujourd'hui on réceptionne à Nowel (mais on prends le pognon toute suite hein)
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2020 à 23:16:49    

En fin de compte, du côté de mon entourage, le PC a été reçu avec un peu plus d'une semaine de retard (en sus du long délai initial) alors que pire était attendu.

 

La communication et gestion ont été plutôt exécrables par Digital River ou son fournisseur Lenovo (modification de commande, incertitude des délais, paiement...) sur cette production mais il faut noter qu'il y a eu dédommagement.

 

Cette machine personnalisée est devenue une excellente affaire (il est trop tôt pour se prononcer sur des vices cachés) pour ceux chez qui l'achat a abouti.

 

On a tout de même l'impression de jouer à la roulette si on est pointilleux. Même si ce n'est pas chose rare commercialement parlant, il faut prêter attention ici aux différentes dalles et SSDs qui sont choisis selon l'approvisionnement.


Message édité par Supral le 29-07-2020 à 05:39:03

---------------
CES 2023 CPU GPU
Reply

Marsh Posté le 29-07-2020 à 10:17:02    

bart1519 a écrit :

Mal gérer ? Oui certainement mais pourquoi continue t-ils a vendre ces meme config en annoncant 3/4 semaines de délais ?
Qu'ils les retirent de leur shop s'ils ne peuvent pas fournir bordel !
 
Clairement du foutage de gueule:  si l'on commande aujourd'hui on réceptionne à Nowel (mais on prends le pognon toute suite hein)
 


 
Ils sont incapable d'évaluer les délais mais des gens l'ont bien reçu, j'ai vu des threads à ce propos sur reddit, le problème est internationale.
 


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
Reply

Marsh Posté le 29-07-2020 à 12:51:03    

ouais c'est malheureusement comme ça avec lenovo. La demande est énorme et ils sont souvent en rupture de Ryzen.
si tu regardes sur dealabs c'est pareil les retours.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2020 à 01:22:53    

Reply

Marsh Posté le 07-08-2020 à 22:51:32    


Merci mais 800 € pour un SSD de 256 et 8go de ram...


Message édité par bart1519 le 07-08-2020 à 22:53:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed