portable neuf sous xp familial ou pro, possible ?

portable neuf sous xp familial ou pro, possible ? - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 08-07-2009 à 18:07:18    

Bonjour à tous,
 
Avant de me lancer dans des recherches sans fin à la fnac, surcouf, site de vente internet et ailleurs dans le monde :
 
Est il possible (qqpart) d'acheter un portable de qualité neuf, avec garantie (pas une config au rabais, peu importe la marque) avec XP familial ou XP pro ? Si oui ou ca ?
 
A la limite, peut on avoir linux dessus, et installer un XP que j'ai déjà, facilement, sans à avoir à rentrer dans le bios et autres complications informatiques que je ne maitrise pas ?
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 18:07:18   

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 19:00:10    

Bonjour,
 
Les Dell en gamme professionnelle comme les Vostro peuvent être commandés avec XP Pro installé plus un CD de Vista.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 19:15:25    

Un collègue a acheté en mai un HP 6830s sur RdC.
 
Il était livré avec Vista pro installé, mais tous Vista et Xp en cds/Dvds.
 
Voir photo sur ce post:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3327_1.htm
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 20:48:26    

Non plus de HP pour moi... j'avais un pavillon dv6000, qui est réputé pour avoir un défaut de fabrication de carte graphique/wifi donc de carte mere. Le problème a été reconnu par HP et ils ont étendu leur garantie d'un an sur ces modèles.
 
Le portable est mort une premiere fois 1an et demi après l'achat. Grace à l'extension de garantie, j'ai pu faire changer (ou réparer) la carte mere. Mais 7 mois après...2 eme mort ! (meme problème de carte mere). Et la, j'avais dépassé l'extension de garantie de 1 mois. Malgré mes supplications, ils n'ont rien voulu savoir.
 
Alors moi et HP, c'est le divorce!!

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 21:11:14    

j'ai un dv 6585ef et aucun problème sur ce modèle t'est tomber sur une mauvaise série c'est tout faut pas généraliser non plus.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 22:08:30    

tomber sur une mauvaise série, oui je sais. Ce n'est pas ca que je reproche à HP. L'erreur, ca arrive.
Par contre, ne pas chercher à reparer son erreur, la c'est plus grave...
 
Si j'achete un portable HP, et que je retombe sur une mauvaise serie, je sais maintenant qu'HP n'assure pas derrière... voila c'est tout.
 
Je ne dis pas que les autres assurent mieux, mais pour l'instant, sans expérience avec d'autres marques, je leur accorde le bénéfice du doute.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 22:09:36    

Je ne généralise pas la mauvaise qualité des produits HP. Je reconnais qu'il doit y avoir des bons produits. Par contre, je généralise leur très mauvais service AV. Et ca, ca ne changera pas qqsoit le produit !

Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 09:44:42    

suis un peu perdu dans dell...
 
Je ne sais lequel choisir : vostro ou latitude (en 15" )?
Sachant que je veux pouvoir y faire tourner autocad dessus, et faire un peu de montage video (amateur) sous vegas.
(Aussi, le poids du portable est un peu important pour moi ! Sachant que j'avais un hp dv6000 à 3kg si je me souviens bien)
 
Quel produit pourriez vous me conseiller?

Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 09:56:18    

Bon je me réponds tout seul : vostro, car possible d'avoir XP pro.
 
Autre question : comment fait on pour configurer son matériel et avoir le prix final ? (la ram, le ddur etc...) Il faut forcement appeler dell ou l'on peut le faire sur le net?

Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 10:19:21    

Pour avoir le prix final il faut aller au bout de la sélection des composants et faire ajouter au panier, on obtient alors le prix final TTC.
 
On est pas obliger d'appeler Dell et on peut tout faire par le net mais en négociant avec un commercial il est souvent possible d'avoir une réduction, un avantage sur le configuration ou une extension de garantie à prix réduit.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 10:19:21   

Reply

Marsh Posté le 09-07-2009 à 11:00:53    

Ok merci alcidric2, j'ai vu tout ca. De toutes facon je les ai appelé car j'avais besoin d'un renseignement.
Au téléphone tout impeccable, le type comprenait ce que je voulais, j'ai meme eu droit à aucun logiciel installé (genre norton à l'essai) chose que l'on ne peut pas sur le net.
 
J'ai recu mon devis par mail, impec, sans surprise, avec le code promo -10% en ce moment deja inclu.  
 
Merci!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed