Avis pour SONY Vaio - Conseils d'achat - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 14-09-2012 à 18:12:13
Et si quelqu'un aurait des codes de réduction, je suis preneur
Marsh Posté le 14-09-2012 à 18:13:37
Il fonctionne chez moi, je poste la config !!
PC portable SV-E1511C5E - Personnalisable
Intel® CoreTM i5-2450M, 2.5GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Blanc
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
AMD Radeon(TM) HD 7650M 1Go
Marsh Posté le 14-09-2012 à 20:16:17
Tant que ça reste du jeu léger ça va. Sinon tu peux prendre seulement un i3 ça sera suffisant. C'est une bonne machine, et garantie 2 ans.
Marsh Posté le 14-09-2012 à 20:21:43
Mais un i3 risque pas d'être dépasser rapidement ?? La Radeon 7650M n'est pas terrible ( c'est la seule proposé sur le configurateur Sony) ??
Marsh Posté le 14-09-2012 à 20:36:45
Ce n'est pas la bureautique, internet et regarder des films qui demande de la puissance au cpu. La 7650 est "correcte" disons que tu peux avoir mieux comme une 7670 ou une GT 630M mais tu n'auras pas de garantie 2 ans.
Marsh Posté le 14-09-2012 à 20:47:15
ok merci bien pour toutes ces indications !! Je pense que je vais passer commande ce week-end ...... =)
Marsh Posté le 30-09-2012 à 23:05:22
j'avais commandé la meme chose mais avec un écran 17" et je l'ai rendu au bout du mois d'essai
ordinateur lent, bridé par des programmes "Vaio" lourdingues de partout, buggait avec un écran "froze" sur les vidéos sur internet,
clic droit du touchpad ne fonctionnant pas ou bien en appuyant 5 ou 6 fois comme un malade...
Et ordinateur impossible à enregistrer, numéro de série non reconnu, service client qui m'a promis une garantie de 2 ans mais la confirmation de la 2e année de garantie n'est jamais arrivée malgré de longs courriers, communication lente avec eux... perte de temps énorme pour valider l'achat, refus de paiement par carte bancaire etc etc
Marsh Posté le 27-10-2012 à 16:02:28
Mon Sony Vaio vient de rendre l'âme après 1 an et deux mois de bons et loyaux services (garantie 1 an, comme c'est ballot.). Il ne bougeait pas du bureau. Carte mère HS, coût de la réparation : 400 €. Il semblerait cette panne soit courante chez Sony.
J'ai raconté ma mésaventure à mes collègues informaticiens, ils se sont bien moqués de moi, du genre "t'es vraiment une truffe, toute personne un minimum informée sait qu'il ne faut acheter Sony". Ca y est, je suis informé, cela m'a juste coûté 500€.
Pour sa catégorie, il était un peu plus cher que les autres, je me disais que c'était de la qualité et qu'il serait durable ... je me suis bien fait avoir. Ce sera donc un nouvel achat mais certainement pas chez Sony.
Marsh Posté le 27-10-2012 à 16:18:43
Salut
Je cherchais des feedback sur sony sur mon topic un peu plus bas http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7735_1.htm, me voilà renseigné. Dommage quand même parce que du fullHD et bluray à moins de 750 euros en 17' avec une garantie de 2 ans ça ne cour pas les rues...
Marsh Posté le 27-10-2012 à 17:05:57
Dans ce cas tu n'achèteras jamais rien, tu trouveras toujours quelqu'un dont le pc est tombé en panne ...
Marsh Posté le 27-10-2012 à 20:36:17
Ce n'est pas faut en effet, mais le com de Deborah me laisse perplexe :s
Après c'est la faute à pas de chance si le PC tombe en panne après la garantie mais bon.....
Je vais patienter un peu jusqu'aux fêtes de Nowel il y aura surement des offres intéressantes et peut être plus de choix sur les modèles 17' en Full HD
Marsh Posté le 14-09-2012 à 18:10:50
Bonjour,
J'aurais aimé votre avis sur ce Vaio que j'ai personnalisé sur le site de Sony !!
https://shop.sony.fr/shop/b2c/cto/n [...] cessories&
Merci d'avance