Réparation ou changement d'un connecteur d'alim sur Asus G73SW - Composant - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-02-2016 à 23:15:23
Salut et bienvenue sur le forum
Effectivement tu peux faire une soudure a la base de la patte
Ca devrait le faire et ça sera moins risquer de faire le changement si c n'est que ca
Marsh Posté le 24-02-2016 à 19:46:27
Merci pour ton avis je ne suis pas rassuré quand je vois que sur les forums plusieurs personnes statuent : l'étain n'est pas un bon "conducteur".
Est-ce que sur le long terme faire passer le 220V (je ne suis pas sur que dans le connecteur il y ait un transformateur) ne le fera pas refondre, ou n'endommagera le tour (même si à la base je pense que c'est la soudure qui relie la patte aux pistes non ? Si tu as une expérience je suis preneur. Merci encore
Marsh Posté le 24-02-2016 à 21:36:38
lood40 a écrit : Merci pour ton avis je ne suis pas rassuré quand je vois que sur les forums plusieurs personnes statuent : l'étain n'est pas un bon "conducteur". |
Bonsoir,
C'est du 19v qui passe dans ce connecteur, un point de soudure fera l'affaire. c'est la patte (+) qui est sectionnée.
Bon courage
Marsh Posté le 26-02-2016 à 14:17:51
Salut,
Le mieux serait de retirer le bout soudé sur la carte mère et de passer des bouts de fil de téléphone (un fil du câble rigide mural) et de le souder sur la tige + solidaire du connecteur (2 morceaux pliés en 2 et roule Raoul).
Marsh Posté le 23-02-2016 à 22:16:45
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espérance d'avoir des avis. Mon connecteur d'alimentation m'a lâché et en démontant la bête (un Asus G73SW) ça n'a pas loupé une des pattes, la centrale, du connecteur d'alim est sectionnée:
M'étant renseigné je pense que le changement est possible via dessoudage propre du courant et soudage d'un nouveau.
Cependant, je me pose la question, ne serait-il pas possible de plus simplement faire fondre de l'étain a l'endroit de la cassure ? Pour les personnes habituées au bricolage hardware, serait-ce une solution pérenne de faire passer le jus à travers de l'étain ? Intuitivement je n'ai pas de grand espoirs, mais à tout hasard, vu le risque pris ne pratiquant jamais le soudage (je m’entraînerai ), je prends celui de poser la question.
Merci d'avance,
Lood