Ligne Horizontale Régulières Dalle Laptop - Composant - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-10-2023 à 20:45:24
Tente d'installer ce profil colorimétrique qui te permettra en plus d'avoir des couleurs justes.
https://www.notebookcheck.net/uploads/tx_nbc2/Dash.icm
Le problème est aussi présent avec la luminosité à fond ? et le bezel ne touche pas l'écran ?
Marsh Posté le 19-10-2023 à 19:14:20
Merci pour ta réponse. Mais malheureusement, j'ai installé le profil et même luminosité au max ça ne change rien.. Et qu'entends tu par "le bezel touche l'écran"?
Marsh Posté le 19-10-2023 à 20:49:36
Le bezel c'est le cadre en plastique autour de l'écran que tu as du clipser. En cas de contact cela peut générer du bleed ou des interférences.
Marsh Posté le 19-10-2023 à 20:52:19
Une dernière option, dans le drivers nvidia tu peux créer des résolutions et fréquences personnalsiées. Der même dans les proprietés de l'affiche il te propose defois un bug (ex : 239 et 240Hz dans une fenètre déroulante). Rien de tout ça ?
Marsh Posté le 18-10-2023 à 10:44:28
Bonjour à tous,
Je mets ce message ici car je n’ai pas trouvé de réponse à ma question ailleurs. Je viens d’acheter une nouvelle dalle pour mon pc portable car mon ancienne était cassée. Tout se passe bien pour le remontage. En revanche, au moment de rallumer le PC, je me rends compte qu’il y a des petites lignes horizontales grise, régulièrement espacée de 1mm environ, à gauche de mon écran (cf. photo 1). Mais en changeant le taux de rafraichissement, de 240Hz à 60Hz, les lignes ont disparus (Cf. photo 2). A noter que la dalle achetée est la même ref que l’ancienne : LQ156M1JW26 Écran Portable Full HD (FHD) 1920x1080 15.6″ 40 Pins, 240Hz (fournisseur : LPScreen / lien produit : https://www.lpscreen.com/fr_laptop/ [...] ment.html) Pour information, les lignes partent de la gauche et s’estompent au bout de 10cm environ, et sont présent de haut en bas de l’écran (cf. photo 3)
Savez vous comment résoudre ce problème si cela est possible ? Ou bien il s’agit d’un problème matériel, auquel cas je dois renvoyer la dalle au fournisseur. Merci d’avance pour votre aide !
https://ibb.co/dGhMk5n
https://ibb.co/WtY3kRS
https://ibb.co/ZmRmmGV
Voici ma configuration :
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Professionnel
Version 10.0.19045 Build 19045
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-JUHHQB8
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle ASUS TUF Dash F15 FX516PM_FX516PM
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système
Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11300H @ 3.10GHz, 3110 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends International, LLC. FX516PM.330, 15/05/2023
Version SMBIOS 3.3
Version du contrôleur embarqué 3.16
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base ASUSTeK COMPUTER INC.
Produit de la carte de base FX516PM
Version de la carte de base 1.0
Rôle de la plateforme Mobile
État du démarrage sécurisé Désactivé
Configuration de PCR 7 Élévation requise à afficher
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.19041.3570"
Utilisateur DESKTOP-JUHHQB8\Hilaire
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
Mémoire physique totale 15,7 Go
Mémoire physique disponible 7,45 Go
Mémoire virtuelle totale 21,5 Go
Mémoire virtuelle disponible 10,6 Go
Espace pour le fichier d’échange 5,75 Go
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui