UT sous linux

UT sous linux - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:09:05    

voila, il parait qu'on sait jouer a UT sous linux, mais mes recherches ne m'ont conduites qu'a "ut-install-436.run" qui semble etre pour la version Loki.
Ya pas moyen de le faire aller avec le cd windows (comme quake 3 ou wolf koa)
 
thx :)

Reply

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:09:05   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:11:11    

c'est celle là qu'il faut.
Tu lance le binaire, il te demande le CD windows et ça rulez :) (si OpenGL configurer convenablement ;))


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:18:15    

ben ca marche pas, je lance le binaire et j'ai une fenetre qui me dis "Veuillez monter le CDROM Unreal Tournament for Linux"
Alors que le cd (pour windows) est bel et bien monter ds /mnt/cdrom

Reply

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:29:13    

ftp://snuffleupagus.animearchive. [...] ll-436.run
 
Je viens de réessayé avec cette version et ca marche. regarde si ta version fait la même taille (6225010 octets).
 
Si c'est le cas, assure toi que le point de montage de ton CD est bien /mnt/cdrom


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:30:31    

J'ai essayé avec mon graveur qui est monté sur /mnt/graveur et ça marche aussi :/


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:32:07    

ben ui elle fait absolument la meme taille et je suis sur de mon point de montage.
 
je capte pas...

Reply

Marsh Posté le 31-01-2002 à 23:57:11    

juste un mot pour dire : UT POWAAAAAAAAAAAAA :D

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:13:18    

cassidy a écrit a écrit :

ben ui elle fait absolument la meme taille et je suis sur de mon point de montage.
 
je capte pas...  




 
question con ( :D ) : t'es sur qu'il est monté ton CDROM ?
faut p-t le monter avant de lancer le binaire, non ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:15:30    

en tout cas y marche bien: average de 75 fps en 1280x960x32 :sol:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:19:15    

Pendant que vous parlez d'UT, y a une version avec les sources téléchargeables (il me semble avoir déjà vu ça: possibilité de créer ses armes, etc...)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:19:15   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:22:04    

911GT3 a écrit a écrit :

en tout cas y marche bien: average de 75 fps en 1280x960x32 :sol:  




 
 il marche mieux que sous windaub chez toi ?
je songe de plus en plus a jouer sous linux plutot que sous windows.
pk ? et bien j'ai vu un test hier qui a tester Q3 sous winXP (optimiser P4 paraitrait-il) et sous linux, avec la meme config , a savoir un P4 ... : ça tournait plus vite sous linux !!
 
donc je crois que je vais m'y mettre !

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:22:46    

Toucouch a écrit a écrit :

Pendant que vous parlez d'UT, y a une version avec les sources téléchargeables (il me semble avoir déjà vu ça: possibilité de créer ses armes, etc...)  




 
ah ça me plait pas trop ça !
doit y avoir moyen de cheater avec ça ... :heink:

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:29:43    

djoh a écrit a écrit :

 
 
 il marche mieux que sous windaub chez toi ?
je songe de plus en plus a jouer sous linux plutot que sous windows.



 
pour UT ça a toujours été le cas chez moi. Même si en vitesse de pointe mon 2K allait plus vite, sous nux j'ai jamais eu de problème de 'swapage' en plein fight.
 
depuis les 1.0.2313 j'ai pas réessayé pour le framerate max.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 00:33:55    

911GT3 a écrit a écrit :

 
 
pour UT ça a toujours été le cas chez moi. Même si en vitesse de pointe mon 2K allait plus vite, sous nux j'ai jamais eu de problème de 'swapage' en plein fight.
 
depuis les 1.0.2313 j'ai pas réessayé pour le framerate max.  




 
cool !
j'ai plus qu'a faire marcher le son sous mon nunux et je me mettrais a jouer sous linux...
que c'est bon de sentir petit a petit qu'on peut se passer totalement de windows
j'y suis encore souvent dessus, mais ça va changer ça ! :D

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 03:47:53    

je confirme super simple a installer et marche du feu de dieu :)


---------------
Mes News
Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 10:01:07    

UT = urban terror ou unreeal tournament ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 10:17:11    

Unreal Tournament :)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 16:56:31    

je confirme ca marche tjs pas chez moa :(
 
Je dois etre maudit :(

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 17:23:43    

va falloir que je l'install alors ce UT sous linux :)
et on se fera des parties entre OSA-men :)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 17:27:15    

YAISSS  :sol:


---------------
[:the real 911gt3] <- THE REAL KOMUNOTAI INSIDE :sol:
Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 17:34:29    

tu joues sur le net toi ? où ça ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2002 à 17:35:33    

dans ma chambre :o


---------------
[:the real 911gt3] <- THE REAL KOMUNOTAI INSIDE :sol:
Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 23:24:40    

J'ai essayé d'installer UT (436) sous Linux, j'ai installé le "patch" Linux, et j'obtiens ça:

Code :
  1. Unreal engine initialized
  2. Bound to SDLDrv.so
  3. appError called:
  4. Couldn't initialize SDL: No available video device
  5. Executing UObject::StaticShutdownAfterError
  6. Executing USDLClient::ShutdownAfterError
  7. Signal: SIGIOT [iot trap]
  8. Aborting.
  9. Exiting.
  10. Name subsystem shut down


 
Que faut-il faire?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 23:45:27    

:/
 
tu peux toujours bypasser SDL en modifiant ton
~/.loki/ut/System/UnrealTournament.ini pour avoir l'opengl par défaut
 
...
Engine.Engine]
GameRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
WindowedRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
RenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
...
 
Sinon, question conne: SDL est installé ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 23:47:12    

autre question: l'accélération 3D (=opengl) marche dans les autres applis ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 23:55:49    

911GT3 a écrit a écrit :

:/
 
1. tu peux toujours bypasser SDL en modifiant ton
~/.loki/ut/System/UnrealTournament.ini pour avoir l'opengl par défaut
...
Engine.Engine]
GameRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
WindowedRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
RenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
...
 
2. Sinon, question conne: SDL est installé ?  
 
3. autre question: l'accélération 3D (=opengl) marche dans les autres applis ?  




1. Whaug! Qu'est-ce-que ça veut dire bypasser SDL?
 
2. Réponse conne (et sans doute relativement navrante pour le Linuxien aguerri que tu es): C'est quoi SDL?
 
3. Quelle accélération 3D? Quelles autres apllis? Pour situé mon niveau de nullité sous Linux, j'ai failli sabrer le champagne y à 15 jours parce que j'ai enfin réussi à schanger la résolution de mon écran (le 640x480, ça finit par lasser...)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 00:02:59    

1 et 2- si j'ai tout compris ce que j'ai lu ici où là, SDL c'est un ensemble de soft/librairies pour simplifier la vie des developpeurs qui programmes pour SDL et c'est SDL qui se charge de trouver le support matériel...J'espère pas dire de grosse connerie ;)
 
comme l'accélération 3D est généralement l'OpenGL, on peut mettre OpenGL par défaut dans la config.
 
3- ça dépend à la fois de ta carte accélératrice et de ta distribution...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 00:05:54    

911GT3 a écrit a écrit :

...
ça dépend à la fois de ta carte accélératrice et de ta distribution...  




Ma carte graphique c'est une s.....rie de Matrox G200 (j'ai régulièrement des problèmes avec...) et ma distrib' c'est une SuSE 6.3.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 00:15:22    

tiens, je viens de me rendre compte que de toute façon UT utilise SDL pour gérer l'affichage et qu'il semble intégré à UT.
Donc ton problème semble plus venir d'une non configuration de l'OpenGL.
 
Tu as besoin d'install/configurer Utah GLX (en supposant que tu es toujours en XFree-3).
 
J'edite, je me suis trompé de lien, Oups :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 00:22:04    

911GT3 a écrit a écrit :

tiens, je viens de me rendre compte que de toute façon UT utilise SDL pour gérer l'affichage et qu'il semble intégré à UT.
Donc ton problème semble plus venir d'une non configuration de l'OpenGL.
 
Tu as besoin d'install/configurer Utah GLX (en supposant que tu es toujours en XFree-3).




:cry: Mai-heu, pourquoi tu me dis que des trucs qui me donnent l'impression d'être un débile! :cry:
 
Si j'ai configuré OpenGL, c'est assurément à l'insu d"e mon plein gré! Comment je fais ça, moi? Et pis c'est quoi XFree-3? Comment je sais si je suis en X-Free3? :??:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 00:32:47    

XFree86 (www.xfree86.org), c'est ce qui prend en charge l'affichage quand tu n'es pas en mode console. C'est XFree qui gère le matériel (carte graph, écran, etc...).
 
Sur la Suse 6.3, tu dois avoir XFree en version 3.3.6 (3ème génération donc). tu peux vérifier par exemple en faisant un "rpm -qa | grep xfree" et en regardant les numéros de versions.
La configuration sera certainement différente suivant que tu utilise Xfree en version 3 ou 4.
 
Quoiqu'il en soit il semble que tu devras utiliser Utah GLX: http://utah-glx.sourceforge.net/

Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 00:52:54    

Un howto qui parle de la G400 (ça doit rien changer) http://openut.sourceforge.net/howto-utglx.html
 
Note: Lorsqu'il t'ai dit de récupérer tel ou tel appli/fichier, vérifie que tu ne dispose pas d'un RPM dans tes CD de Suse ;)
 
PS: La Suse 6.3 c'est plus tout jeune...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2002 à 00:15:26    

Martinez a écrit a écrit :

va falloir que je l'install alors ce UT sous linux :)
et on se fera des parties entre OSA-men :)  




 
Le jour où vous faites ça, soyez sympa : contactez-moi (e-mail dans mon profil).
 
Je joue depuis des mois à Unreal Tournament depuis Linux!!!
 
Mandrake 8.0 + Nvidia GF2MX + ADSL Speedtouch USB.
J'avais commencé en RTC, et maintenant je suis en ADSL.
 
Je joue souvent le soir vers 22h-24h sur 3d.win.be TDM en Instagib ([HFR]Toroth)
 
:) :) :)


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed