un peu de respect bordel - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 25-11-2001 à 00:54:03
tiens , stallman commence à revendiquer qq chose ? c'est le préambule aux licenses commerciales ca
Marsh Posté le 25-11-2001 à 01:03:40
même s'il a raison, Linux c'est quand plus facile à dire que GNU (c'est presque gniiiiiiiiiii )
Apartée: je suis très partager sur ce personnage. Il m'a l'air foutrement radical mais en même temps le résultat (Linux ) est là
Marsh Posté le 25-11-2001 à 01:40:58
c vrai que si tlm disait gnu/linux, ca eviterai bcp de mauvais comprehension de la part de ceux qui ne connaissent pas gnu/nux (meuh?)
parceque bon, y'en a trop qui croivent que linux c'est un os, et en plus, qu'il y 'en a qu'un seul, comme windows quoi.
Marsh Posté le 25-11-2001 à 10:42:05
Jonkill : C'est pas bien, tu viens de lancer un troll
Le problème est complexe, en fait. Déjà, Linux a été conçu par Linus Torvalds, Richard Stallman n'a rien à voir avec. Lui, il a créé la licence GPL et la FSF. Il tient à ce que Linux soit appelé GNU/Linux, car sans les outils GNU (bash, tar, les binutils en général, la libc...), Linux ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, à savoir le noyau de nombreuses distributions et l'OS libre le plus distribué. Cela dit, du point de vue de Linus, initiateur du projet Linux, Linux est un noyau, qui n'est plus désormais entièrement lié à GNU.
Disons que je considère qu'une distribution classique devrait en effet etre appelée GNU/Linux, mais qu'il y a quand meme des cas où l'on peut ne parler que de Linux.
Marsh Posté le 25-11-2001 à 10:46:22
911GT3 a écrit a écrit : Apartée: je suis très partager sur ce personnage. Il m'a l'air foutrement radical mais en même temps le résultat (Linux ) est là |
Linux n'appartient pas au projet GNU. L'OS du projet GNU, c'est HURD, qui est très bien sur le papier, mais qui merdoie en pratique. Ce projet traine le micro-noyau Mach comme un boulet j'ai l'impression, maisd bon...
Richard Stallman est peut-etre un peu radical, mais il est clair qu'il fait avancer les choses, et au moins, si il n'existait que des modérés comme Linus, c'est ce dernier qui serait vu comme extremiste et ça ne servirait pas le mouvement du Libre.
Vive RMS !
Marsh Posté le 25-11-2001 à 00:47:20
euh voici qq mots de l'inventeur de linux et de la license GPL
"Ne dites plus Linux mais GNU/Linux. Il faut mettre fin à cette erreur d'appelation. Linux, ce n'est que le noyau d'un programme, le reste du système prend son origine dans le projet GNU, il faut donc témoigner un peu de respect à ceux qui l'ont réalisé"
Bordel du respect siouplai
interview de Stallman pour ZDNET