Probleme autentification serveur. - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
MarshPosté le 21-04-2010 à 19:25:39
Coucou tout le monde.
Voila j'ai un kimsufi chez ovh depuis plutôt longtemps. Je n'ai jamais eu de problèmes (si ce n'est la stabilité...) Avant tout je tiens a dire que cela fait 20 jours que je tente d'avoir une aide auprès du service technique mais je me rends compte qu'ils se moquent totalement de mon problème. (j'en parlerais plus bas)
Voici mon problème :
Début du mois, je fais un grand ménage sur mon serveur parce que ces derniers jour je ne l'ai pas trouvé tres en forme (déco intempestive surtout). Je commence par changer mon mdp en priorité car je partageais le serveur avec mon petit copain, mais nos routes se sont séparés...
J'ouvre le terminal, je tape passwd et valide deux fois le nouveau mot de passe. Mais en voulant me reconnecter plus moyen le nouveau passe ne marche pas et l'ancien non plus.
Je me met donc en rescue mode. Je me log sur mon serveur avec putty monte ma partition et fais passwd. Je met un nouveau mot de passe extrêmement simple a retenir et impossible a raté. J'enleve le rescue mode et reboot mon serveur. Mais cela ne marche toujours pas.
Je contact OVH mais ils ne me font que des copier coller de réponses toute prête et qui sont totalement hors propos. Par exemple en résumant :
J'envoie un premier message en expliquant mon problème et ce que j'ai fais pour le résoudre. Réponse : un copier coller qui dit exactement de faire ce que je leur ai dis avoir fais.
Je répond donc que j'ai déjà fais ce qu'ils m'ont dit de faire ( et qu'en plus je l'ai écrit dans mon premier message)
Leur réponse :
Le même copier coller...
Je réponds que je le sais déja et qu'ils me l'ont dit deux fois.
Et la enfin une vrai réponse :
Il me dit qu'il a vérifié mon mdp et que c'est celui d'origine.
Je tente et non il ne marche toujours pas.
Je renvoie un message pour dire que cela ne marche pas.
Réponse :
Le même copier coller qu'ils m'ont déjà fait deux fois...
Voila en gros la situation avec OVH... je laisse tomber le service technique qui ma également précisé que mon contrat de prévois pas d'assistance et je comprends donc qu'ils ne feront rien.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider a changer le mdp.
Je pense savoir ou est mon problème je ne me chroot pas. Car je ne sais pas comment faire.
Alors si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut écrire au moment ou je me log sur putty jusque au changement de mdp. Car je suis complètement perdue et je suis débutante en informatique alors j'ai du mal
Marsh Posté le 21-04-2010 à 19:25:39
Coucou tout le monde.
Voila j'ai un kimsufi chez ovh depuis plutôt longtemps. Je n'ai jamais
eu de problèmes (si ce n'est la stabilité...)
Avant tout je tiens a dire que cela fait 20 jours que je tente d'avoir
une aide auprès du service technique mais je me rends compte qu'ils se
moquent totalement de mon problème. (j'en parlerais plus bas)
Voici mon problème :
Début du mois, je fais un grand ménage sur mon serveur parce que ces
derniers jour je ne l'ai pas trouvé tres en forme (déco intempestive
surtout). Je commence par changer mon mdp en priorité car je partageais
le serveur avec mon petit copain, mais nos routes se sont séparés...
J'ouvre le terminal, je tape passwd et valide deux fois le nouveau mot
de passe.
Mais en voulant me reconnecter plus moyen le nouveau passe ne marche pas
et l'ancien non plus.
Je me met donc en rescue mode.
Je me log sur mon serveur avec putty monte ma partition et fais passwd.
Je met un nouveau mot de passe extrêmement simple a retenir et
impossible a raté.
J'enleve le rescue mode et reboot mon serveur.
Mais cela ne marche toujours pas.
Je contact OVH mais ils ne me font que des copier coller de réponses
toute prête et qui sont totalement hors propos. Par exemple en résumant :
J'envoie un premier message en expliquant mon problème et ce que j'ai
fais pour le résoudre.
Réponse : un copier coller qui dit exactement de faire ce que je leur ai
dis avoir fais.
Je répond donc que j'ai déjà fais ce qu'ils m'ont dit de faire ( et
qu'en plus je l'ai écrit dans mon premier message)
Leur réponse :
Le même copier coller...
Je réponds que je le sais déja et qu'ils me l'ont dit deux fois.
Et la enfin une vrai réponse :
Il me dit qu'il a vérifié mon mdp et que c'est celui d'origine.
Je tente et non il ne marche toujours pas.
Je renvoie un message pour dire que cela ne marche pas.
Réponse :
Le même copier coller qu'ils m'ont déjà fait deux fois...
Voila en gros la situation avec OVH... je laisse tomber le service
technique qui ma également précisé que mon contrat de prévois pas
d'assistance et je comprends donc qu'ils ne feront rien.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider a changer le mdp.
Je pense savoir ou est mon problème je ne me chroot pas. Car je ne sais
pas comment faire.
Alors si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut écrire au moment ou je
me log sur putty jusque au changement de mdp. Car je suis complètement
perdue et je suis débutante en informatique alors j'ai du mal
Merci beaucoup.