MAC Flooding - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 06-04-2016 à 22:01:23
Tu dois pouvoir le faire avec macof de la suite dsniff.
Mais bon, dans une optique pédagogique, le plus simple serait que tu codes ca en python : une raw socket, un petit rand(), tu dois pouvoir implémenter ca en 4-5 lignes de code grand max. Tu peux difficilement apprendre la sécurité si tu ne sais pas coder.
Marsh Posté le 06-04-2016 à 20:26:51
Bonsoir,
J'ai commencé le réseau il y a maintenant 6 mois et je m'intéresse en ce moment aux différentes techniques de "hacking" (façon de dire ^^).
J'ai pris connaissance des différentes techniques de "hacking" surtout celles qui se rapportent aux VLAN.
Je m'intéressais au MAC Flooding : pour ceux qui ne connaissent pas, le MAC flooding est basé sur l'envoi massif de requête et réponse ARP. Chaque requête doit avoir une adresse MAC différente, ainsi les différents Switchs du LAN vont apprendre cette correspondance entre l'adressa MAC et le port physique. Avec un envoi massif, le Switch saturera rapidement sa mémoire qui est limitée.
Et du coup moi je voudrais savoir comment envoyer de telles requêtes ARP, avec quels outils etc.
Cette attaque je vais essayer de la faire sur mon réseau pour m'amuser et ça me permet d'acquérir de l'expérience dans le réseau.
Vous n'êtes pas obligé de répondre si vous trouvez que le sujet est déplacé;mais je n'ai aucune intention à "hacker" quelconque réseau même après avoir eu des réponses par rapport à mon problème