Connexion impossible depuis une interface virtuelle - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 18-11-2010 à 16:06:20
peux tu faire sur les deux machines
ifconfig -a |
et
route -n |
et poster le résultat ici ?
Marsh Posté le 18-11-2010 à 16:28:35
Merci pour cette réponse rapide !
Alors, sur la machine client :
Citation :
|
Et du côté du serveur :
Citation :
|
Marsh Posté le 19-11-2010 à 09:55:09
J'ai lancé la commande "tcpdump" sur les deux machines, puis j'ai lancé une connexion ssh depuis le client vers le serveur.
Résultat : pour le client, tcpdump capture bien des paquets liés à la connexion ssh, mais du côté du serveur, tcpdump ne voit rien provenant du client, mis à part des requêtes "arp who-has tell".
Le client a beau recevoir la réponse "arp reply", cela ne change rien du tout !
Pour info : si je permute les rôles du client et du serveur, la connexion vers l'adresse de l'interface virtuelle marche sans problème.
Ces éléments vous inspirent-t-ils quelque chose ?
Marsh Posté le 18-11-2010 à 15:52:22
Bonjour,
J'ai deux machines sous linux (CentOS 5.2), qui doivent dialoguer. Sur la machine client est définie une interface virtuelle eth0:1, associée à une adresse du même sous-réseau que la machine serveur. L'adresse de l'interface eth0 (du client) est quant à elle sur un sous réseau différent.
Mon souci, c'est qu'aucune application client n'arrive à se connecter au serveur, autant celles que j'ai développées que les outils standard (comme ssh, par exemple). Pourtant, les commandes "ping" et "traceroute" marchent parfaitement.
Quelqu'un aurait-il déjà vu un phénomène de ce type ? Est-ce que j'aurais loupé quelque chose dans la configuration, lié au fait qu'on passe par l'interface virtuelle ?
Merci d'avance !