Eviter une adresse IP - réseaux et sécurité - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 11-05-2010 à 21:07:15
C'est une ip locale qui est obtenu (il serait même simple de la donner) ? si oui le fait de changer d'ip ne changera pas très certainement pas le ping en question.
De sucroit même si l'ip est une ip publique, j'ai un doute quand même sur le fait que les ips soit forcément attachés à un LNS précis (il y a peu de FAI qui fixent les ips par LNS de mémoire) , donc changer l'ip ne changera pas le ping , car à mon avis tu auras toujours la même passerelle/LNS de l'autre coté, d'ailleurs tu peux probablement vérifier (si tu obtiens une autre ip) que la passerelle est toujours la même.
Marsh Posté le 11-05-2010 à 21:16:44
SPlissken a écrit : Voila , je suis sous NetBSD et pour une mission au Luxembourg , je vais a l'hotel la semaine ou l'on peut se connecter au net par un boitier CPL. |
au pire, osef, tu joueras le week-end. si ton patron t'envoie au Luxembourg pour jouer, pas sûr qu'il apprécie
de plus, si le bail (côté routeur) est sur 48h ou plus (la semaine ), tu obtiendras quasi-systématiquement cette adresse.
donc : bosse ?
Marsh Posté le 11-05-2010 à 21:44:13
bardiel a écrit : |
Ok, je pense que tu as besoin d'une petite mise au point. Ca fait plusieurs posts que tu te montres hautain, que tu dis n'importe quoi et que ça me semble nécessiter un rappel à l'ordre. Donc ce genre de réflexions tu te les gardes...
Marsh Posté le 11-05-2010 à 21:47:56
Bardiel : Pour info , je suis mon propre patron et puis internet ne sert pas qu'a jouer
(1ere et derniere reponse a ta remarque et aux eventuelles futures , si tu n es pas deja a Teletubies land)
Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:09:12
mikala a écrit : C'est une ip locale qui est obtenu (il serait même simple de la donner) ? si oui le fait de changer d'ip ne changera pas très certainement pas le ping en question. |
Oui tu as je penses malheureusement raison , c'est une IP locale , 192.168.1.38 , et effectivement, ça marche bien tot le matin , et le soir non. Je suppose que c'est parce que le soir, tout le monde se connecte et que ya une "bande passante" insuffisante...
Marsh Posté le 11-05-2010 à 23:02:34
SPlissken a écrit : |
les DUP me font penser à un pool DHCP sous dimensionné et mal configuré perso
Marsh Posté le 12-05-2010 à 12:38:59
SPlissken a écrit : Bardiel : Pour info , je suis mon propre patron et puis internet ne sert pas qu'a jouer |
ok, pas de soucis... seulement dès que je vois "ping lamentable" je pense systématiquement à "jeu". en quoi d'ailleurs cela te gène d'avoir un ping élevé ? (quelles applications ?)
il se peut aussi que ton problème vienne côté serveur, donc à voir si des optimisations sont bien faites pour une connexion à distance correcte (notamment VPN, ou si tu utilises un proxy mal configuré, ou voir s'il n'y a pas de paquets en redondances émis par ton serveur, etc etc). si sur d'autres sites tu n'as pas ce soucis, cela viendra donc bien de la connexion de l'hôtel.
qu'en dit aussi l'hôtelier chez qui tu es ? peut-être a-t-il des clients qui ont le même soucis (accès à un webmail public par exemple), réglé (ou non) par une modification sur leur machine.
il se peut aussi que derrière le CPL soit simplement mis un hub, et le ping envoit à toutes les machines connectées dessus.
si l'hôtelier n'est que le client d'un prestataire de services, qu'il ne peut modifier son réseau (en t'allouant "une autre adresse IP" ) ou t'informer d'une modification éventuelle à faire sur ton PC, il ne te restera que la solution clé 3G (et les coûts qui vont avec )
@black_lord : désolé d'être parfois "hautain", mais bon vu la qualité des réponses qu'ils me sont souvent données (ou données à d'autres), ou encore les questions maintes fois posées ou posées sans avoir fait de recherche avant (genre d'aller voir simplement la personne chez qui on est pour le cas présent)... voilà quoi (j'accepte volontiers toute critique, mais en MP, y'a-t-il besoin de polluer un topic ?)
Marsh Posté le 12-05-2010 à 13:29:48
En fait , c'est un ensemble de probleme qui rende la navigation internet impossible.
Ping mauvais , traceroute qui foire.... mais cela le soir et pas le matin
Marsh Posté le 12-05-2010 à 13:41:00
dans ce cas là, ce n'est pas simplement qu'une histoire de ping
donc là, à voir avec l'hôtelier pour savoir s'il ne faudrait pas entrer "à la main" un proxy pour ton navigateur.
après comme tu l'indiques, il est aussi possible que la bande passante soit "mangée" par les autres utilisateurs, et là encore rien à faire si ce n'est en parler à l'hôtelier (en lui soufflant les mots "QoS" et "traffic shapping" )
Marsh Posté le 13-05-2010 à 12:13:30
l'utilisation d'un proxy n'aura pas d'impact (bénéfique ou non) sur l'IMCP ....
Marsh Posté le 16-05-2010 à 13:52:19
Ça ressemble fort à du sous-dimensionnement du réseau, que ce soit la bande passante local, le pool DHCP ou le lien internet. Pour ce qui est du pool DHCP tu peux essayer de scanner la ta plage d'IP et voir si elle est saturée. Regarde aussi si la BP locale est suffisante (un ping/transfert vers un autre pc ?)
Dans tous les cas en parler à l'hôtelier me paraît cohérent, c'est lui qui pourra prendre quelque décision.
Marsh Posté le 19-05-2010 à 06:53:40
Bon, me demande si j'ai pas un prob avec ma carte reseau.
Avec mon eeePC ça marche bien , avec un vieux toshiba ou j'ai des dup , que ce soit le soir ou le matin , j'ai des DUP
Marsh Posté le 11-05-2010 à 20:05:56
Voila , je suis sous NetBSD et pour une mission au Luxembourg , je vais a l'hotel la semaine ou l'on peut se connecter au net par un boitier CPL.
J'aimerais eviter une adresse IP qui m 'est attribué avec laquelle j'ai un ping lamentable avec de DUP!
J'obtiens mon adresse IP par dhclient , j'ai créée un fichier dhclient.conf dans /etc avec l'instruction :
reject <adresse IP>;
Mais ça marche pas, j'obtiens quand meme cette #@% d'adresse IP
Des suggestions ?
---------------
Tout le monde se bat , personne se barre