Programmation graphique avec le frame buffer du kernel - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 11-11-2002 à 11:50:12
je sais pas si ça correspond exactement à ce que tu cherche mais il y a le projet directfb qui offre quelques documentations http://www.directfb.org/documentation/
Marsh Posté le 11-11-2002 à 11:54:48
J'avais déjà vu DirectFB, mais eux se base sur le framebuffer (d'après ce que j'ai compris) et font une API sur celui-ci, dans la doc ils expliquent seulement comment utiliser leur API ...
Merci comme même !
Marsh Posté le 11-11-2002 à 14:12:31
Sur ce site il ne parle que de driver, je ne vois pas où est ce qu'il pourrais parler de la programmation du framebuffer.
Marsh Posté le 12-11-2002 à 09:52:53
Qu'entends-tu exactement par programmer sur le frame buffer ?
Dans le topic tu parles de programmation graphique...
Si c'est de ca que tu veux parler, a mon avis le mieux c'est d'utiliser SDL.
Sinon, precises ta question, je comprends pas...
Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:20:36
à mon avis, à part fb/internals.txt et les headers dans les kernels sources, doit pas encore exister grande chose...
ptet aller voir dans les sources de fbi aussi...
Marsh Posté le 12-11-2002 à 15:14:40
Si je ne me trompe pas, tu a le fichier /dev/fb0 qui est le frame buffer.
Si tu est en 800*600*32bits,
si tu ecrit 3200 bytes FF au debut de ce fichier, tu aura fait une ligne blanche ...
Marsh Posté le 16-11-2002 à 19:15:12
246tNt a compris ce que je voulais dire ...
Donc pour l'instant je suis obligé d'écrire toutes les routines, c'est pas trop génant.
Ils servent à quoi /dev/fb1 et /dev/fb2 ?
Marsh Posté le 16-11-2002 à 21:47:47
Olivier51 a écrit a écrit : 246tNt a compris ce que je voulais dire ... Donc pour l'instant je suis obligé d'écrire toutes les routines, c'est pas trop génant. Ils servent à quoi /dev/fb1 et /dev/fb2 ? |
tu peux aller voir le lpp... Ils programment pour faire un logo de démarrage, style mandrake, avec une barre de prograssion... Voir un de mes précédents topics. D'ailleurs il faut ke je les aide. Je trouve ça super bô ce lpp, mais il ne gère que le 640*480
Marsh Posté le 16-11-2002 à 22:02:59
Tu as un lien robotniktareum ça m'a l'air intéressant ...
Marsh Posté le 16-11-2002 à 23:16:45
Si tu me le rappelles dimanche soir, je pourrais te donner un lien vers le dernier patch. Pour l'instant, je ne peux te donner que ceci :
http://freshmeat.net/projects/lpp/
http://home.earthlink.net/~rdmiller3/Linux/
http://lpp.FreeLords.org/
http://www.fear.cz/lpp-2.4.19-macros.patch.bz2
C tout ce que je peux te donner pour ce soir
Marsh Posté le 10-11-2002 à 23:34:30
Quelqu'un a des liens pour un tutorial pour expliquer comment programmer sur le framebuffer de Linux, j'ai cherché sur Google j'ai rien trouvé ... j'ai essayé aussi sur la partie programmation de ce forum et rien non plus aussi ...