probleme quake3 linux[resolu] - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 02-03-2002 à 18:12:25
c'est à quel niveau ?
donne voir les messages de démarrage...
Marsh Posté le 02-03-2002 à 18:25:59
y en a beaucoup
les derniers sont:
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing shaders
Warning: no shaders files found
Marsh Posté le 02-03-2002 à 18:27:52
j'ai repéré le passage.
chez moi c'est comme ça:
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
...loading 'scripts/lightningnew.shader'
...loading 'scripts/explode1.shader'
...loading 'scripts/gfx.shader'
...loading 'scripts/tim.shader'
.....etc.....
Tu as ces scripts ?
Marsh Posté le 02-03-2002 à 18:54:08
ils sont censes etre ou ces scripts?
sinon merci je vais chercher de ce cote la
Marsh Posté le 02-03-2002 à 19:06:39
en fait il y en a un peu dans tous.
j'ai 7 pakX.pk3
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 02-03-2002 à 19:14:55
ca y est j'ai trouve....
j'ai oublie de copier un pak....quel con
en tout cas merci pour ton aide!!!
Marsh Posté le 02-03-2002 à 21:11:54
ah aussi tu saurais pas pourquoi j'ai pas le son??
il est supporte par mon noyau pourtant(ymfpci)
Marsh Posté le 02-03-2002 à 22:40:39
Et le son , tu arrive à l'avoir en dehors de quake 3 ?
Si ce n'est pas la cas , il faudrait verifier les droits ...
A+
Marsh Posté le 03-03-2002 à 01:31:56
le son fonctionne avec toutes mes applis(xmms, kde, etc...)
quake3 tourne en root alors ca vient pas de ca
Marsh Posté le 03-03-2002 à 02:25:05
q3 en root
ca c pas bien du tout...surtout s'tu va su'l'net
ca vient ptet de la aussi, si ton mixer est param a zero pour root...(m'enfin la chuis pas sur)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [G@Z] DariuS--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 03-03-2002 à 10:20:54
Bon alros c'est sûr ca resoud le probléme de droits, même si enfin en root c'est po formidable ....
SInon , je me souviens avoir eu un probléme de son avec quake 3 : quand j'utilisait une autre appli sonore avnt quake 3, il arrivait que la carte son ne soit pas libérée et donc inacsessible... mais je ne me souviens pas coment ca c'etait résolu.
A+
Marsh Posté le 03-03-2002 à 14:50:10
jme log toujours en root alors mon mixer est ok...
est-ce que qqun sait quelle appli utilise q3 pour le son(oss, alsa, esound, etc...)
Marsh Posté le 03-03-2002 à 14:56:14
c pas super comme méthode de se loguer en root tt le temps...
mais bon...
ceci dit, je joue à q3 avec xmms qui lit de la musique derrière donc c pas un prob...
sinon il doit utilisé oss normalement.
Marsh Posté le 03-03-2002 à 16:06:48
ouais pas super le root mais vu que je bidouilles souvent c pratique
sinon oss tourne impec chez moi alors je vois pas la...
Marsh Posté le 03-03-2002 à 16:14:55
t'as regardé si il était pas tout simplement a zéro ds le jeu lui même?
Marsh Posté le 03-03-2002 à 16:28:41
Je propose que plus personne ne lui reponde tant qu'il n'arrete pas de travailler en root.
Marsh Posté le 03-03-2002 à 16:43:47
c vrai que c pas bon de travailler en root mais bon, si il préfère, c son droit...
il s'apercevra tt seul, comme je m'en suis apercu, que ca met vite le système en branle...
sinon c vrai que c pratique.
Mais en temps que Q3 addict, je peux le laisser galérer non plus...même si mes conseils ne sont pas d'un niveau technique trés élevé.
Marsh Posté le 04-03-2002 à 16:13:09
Moi le son y marche un coup vi ou coup nan sur mdk8.2 avec Gnome c chelou !! Des fois y me dit que le periph est utilisé et des fois non c lourd. Avec kde ca merde pas mais perso je trouve que kde c bof ms cela ne regarde que moi...
Marsh Posté le 04-03-2002 à 16:23:45
Non c'est pas son droit de travailler en tant que root. C'est interdit de travailler en tant que root. Ca mérite un punition corporelle de travailler en tant que root.
D'abord personne n'est à l'abrit d'un rm -r mal placé (j'en sais qq chose). Ensuite c'est potentiellement un énorme trou de sécurité... Surtout pour des applis qui accèdent au net. Il y a quelques versions il y avait un buffer overflow dans quake. Imagine un peu les dégats avec un quake en root. Idem pour les clients irc par exemple, cf l'exploit sur kirc il y un an ou deux.
Sinon pour le pb de son, essaie de tuer esd si tu l'utilises.
Marsh Posté le 04-03-2002 à 17:03:38
ce drivers son n'est pas full duplex, donc tu ne peux lire qu'un son en même temps sur l'entrée wave/PCM
donc on kill xmms, arts, esd ...
Marsh Posté le 04-03-2002 à 17:03:49
ou on essaie le drivers alsa
Marsh Posté le 07-03-2002 à 19:12:56
Chez moi, avec oss, Quake3 veut pas se lancer !!!
J'ai l'ecran noir juste avant la première sequence qui utilise du son .
Il attends que je libère la resource son !
Si je ferme le XMMS qui tourne ... j'ai rien besoin de faire, il continu l'exection de Q3 !! Pas de probleme !
Donc à mon avis, ceux qui ont un XMMS + Q3 Alors ils ont ALSA !
Marsh Posté le 07-03-2002 à 20:43:12
cela dépend des drivers. si les OSS supportent full duplex : no pb, si non, alors il faut essayer alsa
Marsh Posté le 07-03-2002 à 23:02:58
full duplex on s'en bat....c pour enregistrer et ecouter en meme temps
quake3 en a pas besoin...
Marsh Posté le 07-03-2002 à 23:35:30
J'ai eu le même problème sous Gnome.
Le lancement de Q3 s'arrêtait net au moment de l'initialisation du son.
En fait, il y avait un conflit avec ESD.
Deux choses à faire:
- vérifier si ESD est ou non lancé au démarrage (dans le control Panel Gnome).
- si c'est le cas, le désactiver une fois pour toute (à moins d'en avoir une utilité absolue.), et killer tous les process associés.
Et normalement ca doit rouler.
Marsh Posté le 07-03-2002 à 23:59:54
chez moi il est deja desactive....
merci quand meme pour ton aide
je compile le kernel 2.5.3 qui est cense integrer les drivers alsa pour voir ce que ca donne....
reponse dans 10mn
Marsh Posté le 08-03-2002 à 00:05:24
y sont super bugués les 2.5.x et perso j'ai pas réussi à compiler les drivers nVidia....
Marsh Posté le 08-03-2002 à 01:34:56
pareil nvidia passe pas...
sinnon j'ai tourne en x pendant un moment et pas de probleme...
en plus ya le support de plein de choses nouvelles c'est super
nvidia faut qu'ils se mettent a jour....
Marsh Posté le 08-03-2002 à 15:12:20
je viens de dire qu'ils passent pas....
sinon le son c'est resole avec les drivers alsa 0.5
Marsh Posté le 02-03-2002 à 17:45:03
J'ai un probleme avec quake3 sous linux
j'ai installe les drivers opengl de nvidia pour ma gf2 ti et au lancement il me met ca:
WARNING:no shader files found
et il demarre pas...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par apolon34--[/jfdsdjhfuetppo]