c'est just chez moi ou DLFP est mort?? - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:09:34
ReplyMarsh Posté le 21-06-2002 à 00:11:38
il me dit connexion sur le site <IP.3> ou <IP.4> mais il trouve rien.. ca me gonfle!!
Tout ca depuis que je suis passer de free a free50h aujourd'hui
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:11:49
Chez moi ça marche pas non plus.
Effectivement ça résoud bien mais ça connecte pas ...
edit : zobe marche pas mais prout si, il sont spécials dans la dénommination des machines sur les domaines chez linuxfr
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:18:15
tout est mort chez moi
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:45:44
axey a écrit a écrit : Peut-etre que linuxfr a participe a l'operation 0 Forum. |
Mais la ils y sont aller fort... m'enfin, c'est aussi ce que je pense, je voulais juste etre sur que CT pas a cause du changement de FAI
Marsh Posté le 21-06-2002 à 08:55:03
Ya un autre problème, en fait. Quand on fait un traceroute vers Linuxfr.org, on obtient des trucs bizarre. Enfin, ça dépend aussi d'où on part.
Au bureau, on est chez Nerim, et le traceroute part en boucle au 10ème hop, alors que chez moi, je suis chez Wanadoo, et là, ça passe (hier, non).
Le problème, ce n'est pas Linuxfr, mais KPNQuest, qui a fait faillite. Lycos a eu l'air de vouloir reconfigurer ses routeurs, et ils ont fait ça comme des porcs, donc les routes ne fonctionnent pas correctement. C'est très chiant, mais les admins de Linuxfr n'y peuvent rien.
Marsh Posté le 21-06-2002 à 09:15:15
Non, j'ai trouvé ce qu'il s'est passé.
Jusqu'a present , le site etait hebergé par un Serveur Slackware.
Ce serveur tenait bien la charge, meme tres bien !
Pourtant, ce serveur ne semblait pas plaire à tous les chefs de Linuxfr, et en particulier M. Penso, qui a une sainte horreur de Slackware.
Sur un coup de tete, M. Penso decide de changer l'OS du serveur pour une Debian 2.2
Malgre les conseils avisés de Trollhunter qui etait plutot partisant d'installer une SuSE 8.0 à la place, pour sa solidité et le support solide offert pas SuSE AG, et malgre les conseils des autres personnes de Linuxfr qui voulaient rester sous Slackware, serveur qui a fait ses preuves et qui permit d'accepter des milliers de connexions simultanées, M. Penso decida le 19 Juin 2002 à 23h00 de changer pour un serveur Debian, serveur qu'il a configuré lui meme.
LE 20 Juin à 00h00 precise, le serveur est mis en place et remplace donc l'ancien.
Mais voila, le serveur a été configuré comme un pied, et Debian ne supporte pas tres bien la charge, si bien qu'1 heure apres, le serveur est dans les choux.
M. Penso, pendant toute la journée du 20 Juin, essaye de remettre en etat le serveur, sans succes.
Le 21 Juin à 00h00, apres une nuit blanche, il jete l'eponge et est meme sur le point de dissoudre le site Linuxfr, fou de rage !
C'est alors que Trollhunter decide de reprendre les choses en main, et , en cachette, il decide alors de remplacer le serveur defectueux par un nouveau, plus puissant, equipé d'une SuSE (dont la version est alors inconnue)
Le serveur Slackware, qu'est il devenu ? Personne le sait, la rumeur dit que M. Penso a tout simplement formatté et demonté le serveur pour eviter de replacer celui ci.
Est ce que M. Penso a vu qu'une SuSE avait remplacé son serveur ? Non, car M. Trollhunter est tres malin et à changer les Header du serveur Apache.
Aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre, peut etre jusqu'au jour ou M. Penso verra la vérité et decidera de rejouer aux Apprentis Informaticiens
Marsh Posté le 21-06-2002 à 09:58:15
samuelp a écrit a écrit : Non, j'ai trouvé ce qu'il s'est passé. Jusqu'a present , le site etait hebergé par un Serveur Slackware. Ce serveur tenait bien la charge, meme tres bien ! Pourtant, ce serveur ne semblait pas plaire à tous les chefs de Linuxfr, et en particulier M. Penso, qui a une sainte horreur de Slackware. Sur un coup de tete, M. Penso decide de changer l'OS du serveur pour une Debian 2.2 Malgre les conseils avisés de Trollhunter qui etait plutot partisant d'installer une SuSE 8.0 à la place, pour sa solidité et le support solide offert pas SuSE AG, et malgre les conseils des autres personnes de Linuxfr qui voulaient rester sous Slackware, serveur qui a fait ses preuves et qui permit d'accepter des milliers de connexions simultanées, M. Penso decida le 19 Juin 2002 à 23h00 de changer pour un serveur Debian, serveur qu'il a configuré lui meme. LE 20 Juin à 00h00 precise, le serveur est mis en place et remplace donc l'ancien. Mais voila, le serveur a été configuré comme un pied, et Debian ne supporte pas tres bien la charge, si bien qu'1 heure apres, le serveur est dans les choux. M. Penso, pendant toute la journée du 20 Juin, essaye de remettre en etat le serveur, sans succes. Le 21 Juin à 00h00, apres une nuit blanche, il jete l'eponge et est meme sur le point de dissoudre le site Linuxfr, fou de rage ! C'est alors que Trollhunter decide de reprendre les choses en main, et , en cachette, il decide alors de remplacer le serveur defectueux par un nouveau, plus puissant, equipé d'une SuSE (dont la version est alors inconnue) Le serveur Slackware, qu'est il devenu ? Personne le sait, la rumeur dit que M. Penso a tout simplement formatté et demonté le serveur pour eviter de replacer celui ci. Est ce que M. Penso a vu qu'une SuSE avait remplacé son serveur ? Non, car M. Trollhunter est tres malin et à changer les Header du serveur Apache. Aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre, peut etre jusqu'au jour ou M. Penso verra la vérité et decidera de rejouer aux Apprentis Informaticiens |
Je sais pas ce que tu prends comme drogue, mais ça doit être de la bonne...
Marsh Posté le 21-06-2002 à 13:48:16
si les serveurs étaient sous un bon vieux Le Hurd, on n'en serait pas là
Marsh Posté le 21-06-2002 à 13:52:09
le soleil tape encore fort on dirait
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:07:48
parce que quand je cherche www.linuxfr.org, il trouve le DNS, mais il arrive po a rappatrier la page