ACPI Linux Notebook - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 29-11-2002 à 08:53:17
j'ai patché mon noyau 2.4.19 sur une Debian avec l'ACPI qui va bien. Depuis, mon ventilo arrête de hurler en permanence et j'ai quasiment autant d'autonomie que sous Windows. Mon seul regret : je ne sais pas comment activer l'équivalent de la mise en veille prolongée.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 09:08:26
Je crois que sur la mdk le support ACPI est intégré au noyau.
D'après ce que je comprends, je n'ai pas besoin de le patcher mais de le recompiler en veillant à le charger.
Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Marsh Posté le 29-11-2002 à 11:48:51
salut,
non, le support n''est pas natif sur le noyau de la mdk, il faut que tu le compiles toi même.
voila, voila,
Bon courage.
a+
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:21:52
Bien je suis etonné car g un ouvrage sur la mandrake et sur la chapitre concernant la compilation du noyau, je vois apparaître l'option ACPI support.
Il est écrit :
"Cette option implique la présence d'un Bios et de matériel compatibles ACPI. L'implementation Linux est encore imcomplète, en raison de la complexité de la norme Intel. A term, elle offrira un contrôle plus fin des composants matériels d'un PC. Répondez raisonnablement n, à ce stade du développement"
Marsh Posté le 30-11-2002 à 15:47:51
Je reviens sur le sujet car je ne parviens pas à activer l'acpi sur une mdk.
Les sources sur le sujet sont rares. Je pense qu'il n'y en a pas bcp qui ont tenté ou ont ressenti le besoin de patcher le noyau sur une mdk.
Possesseur d'un laptop, les seules infos sur le sujet sont :
http://axion.physics.ubc.ca/mandrake90-acpi.html
mais la compile du noyau échoue avec de nombreuses erreurs.
Je me trouve dc "le bec ds l'eau"
Marsh Posté le 01-12-2002 à 02:24:15
Peut-être essayer le noyau Cooker 2.4.20 tout récemment disponible.
Quant au mode hibernation, regarde si tu peux trouver ton bonheur ici :
http://fchabaud.free.fr/English/de [...] LE2=Swsusp
Tiens nous au courant.
Marsh Posté le 01-12-2002 à 02:57:59
sneakz a écrit a écrit : Bien je suis etonné car g un ouvrage sur la mandrake et sur la chapitre concernant la compilation du noyau, je vois apparaître l'option ACPI support. |
oui, tous les noyaux actuels ont le support ACPI (plus ou moins selon les sources/patchs)... maintenant, qui dit support ne dit pas forcément activé ! en général les noyaux sont compilés avec l'APM plutôt, qui est actuellement dans un état de développement plus avancé que l'ACPI. Donc pour l'activer, il faut tout simplement installer les sources du noyau que tu souhaites (cela peut être celui de ta distro, donc un 2.4.19mdk ou quelque chose du genre, sinon tu peux attraper les sources du 2.4.20 sur www.kernel.org), il te faudra ensuite le configurer correctement (supprimer ce qui n'est pas utilisé est un bon moyen d'éviter les erreurs à la compilation). Tu pourras ainsi te rendre compte que l'APM est activé par défaut, tu peux le désactiver et activer l'ACPI à la place (le support est inclu au noyau, mais compiler les extensions en module me semble un bon plan si un problème intervient), voilà
Marsh Posté le 29-11-2002 à 08:16:10
Concernant la gestion de l'alimentation et le déclenchement plus répétitif du ventilateur sous nux (chauffe); on m'a conseillé dans un précédent post d'installer l'acpi sur le système.
http://sourceforge.net/projects/acpi
Les expériences sur un notebook sont rares.
Pour ceux qui auraient mis leur cherubin en multiboot, qui auraient une expérience de ce type notament sur une mdk, ou qui souhaiteraient installer l'acpi sur nux ou même qui auraient des infos sur le sujet; je reste à l'écoute ...
Merci