[half life + winex] pb :-¦ aide souhaitée !!!

pb :-¦ aide souhaitée !!! [half life + winex] - Multimédia - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 31-01-2003 à 01:06:50    

hello!
j'ai installé half life grace a wine, et en le lançant sous wine ça ne marche pas, ça se lance mais ça freeze mon serveur x et je n'ai plus qu'à le tuer (il ya néanmoins un mélange bizare de couleurs figés, ça bouge pas, mais on aperçois quelques bouts de charactères) ... alors du coup je me suis mis à le lancer sous winex (d'ailleurs je sais as trop la différence) et la c cool j'ai la console pour configurer le bazar ... ok je configure des trucs, mais par exemple quand je veux chager la résolution et ou choisir entre openGl et directx ça "plante" .. mais en faisant ctrl+c dans la shell ca revient bien ... ok donc je déconne pas je change rien du tout, et je fais lancer nouvelle partie, et la, la partie se lance, une fenêtre apparait mais elle est vide, mais j'entends bien le jeu qui commence et tou et tout :(
 
 
donc j'espere que quelqu'un peut me filer un ptit coup de main !
 
j'ai une geforce2mx avec les pilotes nvidia!
 
@l'aide! merci bcp :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 01:06:50   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 01:55:02    

le meilleur à mon avis (et après beucoup de versions testées) est wine pour l'opengl en général (winex s'en sort mieux sur certain, mais pas sur HL à mon goût)
 
bref, le problème que tu as avec wine, c'est qu'il fait sûrement appel à DGA, y a des soucis à ce niveau... bref, dans ton fichier ~/.wine/config, tu dois avoir ça :
 

Code :
  1. [x11drv]
  2. [...]
  3. ; Use XFree86 DGA extension if present
  4. "UseDGA" = "Y"
  5. [...]


 
alors ça c'est pas bon, je te mets ma partie [x11drv], tous les jeux opengl que j'ai passent avec (tout ce qui a un ";" devant est commenté) :
 

Code :
  1. [x11drv]
  2. ; Number of colors to allocate from the system palette
  3. ;"AllocSystemColors" = "100"
  4. ; Use a private color map
  5. "PrivateColorMap" = "Y"
  6. ; Favor correctness over speed in some graphics operations
  7. "PerfectGraphics" = "Y"
  8. ; Color depth to use on multi-depth screens
  9. ;"ScreenDepth" = "8"
  10. ; Name of X11 display to use
  11. ;;"Display" = ":0.0"
  12. ; Allow the window manager to manage created windows
  13. "Managed" = "N"
  14. ; Use a desktop window of 640x480 for Wine
  15. ;"Desktop" = "800x600"
  16. ; Use XFree86 DGA extension if present
  17. "UseDGA" = "N"
  18. ; Use XShm extension if present
  19. "UseXShm" = "Y"
  20. ; Enable DirectX mouse grab
  21. "DXGrab" = "N"
  22. ; Create the desktop window with a double-buffered visual
  23. ; (useful to play OpenGL games)
  24. "DesktopDoubleBuffered" = "Y"
  25. ; Code page used for captions in managed mode
  26. ; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
  27. "TextCP" = "850"
  28. ; Use this if you have more than one port for video on your setup
  29. ; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
  30. ;; "XVideoPort" = "43"


 
en espérant que ça t'aide

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 09:16:00    

excellent :)
 
 
t'avais raison ct la ligne du DGA qui était activée et ça me pétait le wine
 
maintenant sous wine j'arrive a le faire tourner et je dois avouer que c'est très fluide :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed