Je veux faire tourner mon windows sous mon ubuntu [Vmware] - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:02:13
Euh... Moi je te conseille de pas faire booter ton XP natif (= installé dans la partition C: de ton disque) directement sous VMware...
Créée une nouvelle machine virtuelle, avec un nouveau disque virtuel, et installe XP dedans...
Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:05:39
Pourquoi ne pas utiliser Wine ?
Marsh Posté le 18-05-2006 à 00:06:52
ou qemu ?
ou mieux qemu avec wine
Marsh Posté le 18-05-2006 à 10:32:35
jambon a écrit : Voila je suis à linux il ya qq semaines mais j'ai encore pas mal de logiciel qui tourne sous mon XP. Je voudrais savoir comment faire pour booter mon XP sous vmware a partir d'Ubuntu. J'arrive à voir qu'on puisse créer des machines virtuelles mais pas directement utiliser mon XP (on m'a dit que c t possible sur un autre sujet). |
lesquels ?
Marsh Posté le 19-05-2006 à 12:59:34
merci pour les réponses, pourquoi ce n'est pas conseillé de faire tourner vmware avec mon xp natif?
Sinon pour qemu ou wine quel est le meilleur au niveau installation, utilisation et financier?
Pour répondre à ta question Hermes, j'utilise un logiciel de mixage (serato Scratch live) qui ne se trouve que sur mac ou windows mais également labwindows et TestStand pour le boulot donc j'ai tjs besoin de ce maudit windows!
Marsh Posté le 19-05-2006 à 13:10:19
Wine "simule" une environnement windows, il est gratuit, sa compatibilité est variable.
Qemu est un gestionnaire de machine virtuel, il est gratuit, et compatible tout, mais moins pratique pour l'utilisation materiel de certain pérphérique.
Il parait qu'on peut allier wine a qemu mais j'ai jamais essayé.
Marsh Posté le 19-05-2006 à 15:32:29
jambon a écrit : merci pour les réponses, pourquoi ce n'est pas conseillé de faire tourner vmware avec mon xp natif? |
Pour labwindows et TestStand, tu pourras sans doute les émuler, mais pour serato Scratch live, tu peux oublier, même avec des trucs comme WMware ou Qemu sur lesquels tu installes un windows complet, car au niveau de la gestion des périphériques en particulier de la carte son USB très spéciale pour ce logiciel, ça va pas le faire....
Te reste le double-boot avec une système windows UINIQUEMENT pour ton système DJ, ce qui aura plusieurs avantages dont une stabilité bcp plus grande de ton windows puisqu'il ne servira plus qu'à ça.
En attendant, tu peux évidemment regarder les solutions linux de DJ, mais ne te fais pas d'illusion, on est loin encore du logiciel que tu utilises notamment au niveau de la gestion de platine vinyles time-codées.
Marsh Posté le 22-05-2006 à 15:34:07
dégouté pour Serato.....
En fait j'ai deja le multi-boot mais ça me permettait de pas perdre de temps pour rebooter mon linux. eh puis à terme j'aimerai me passer complètement de mon windows.
Y'a un truc que j'aimerai éclaircir malgré tout , si j'utilise wine ou qemu (ou les deux) est-ce quel les modifications faites àpartir d'ubuntu va se répercuter dans mon Xp (modif des fichiers etc)
En gros est-ce que mon Xp deja installé réagit comme si je l'avais booter de manière classique?
Marsh Posté le 23-05-2006 à 20:49:45
Avec Wine, tu ne lances pas Windows. Wine est une surcouche d'UNIX implémentant une partie de l'API Win32, elle permet donc de faire tourner nativement les applications Windows sous Linux. La plupart du temps, il faut "installer" le logiciel sous Linux (avec un install/setup.exe), comme tu le ferais sous Windows.
Qemu et VMware sont des virtualiseurs: ce sont des programmes qui émulent du matériel (un BIOS, un disque dur, une carte vidéo, une carte réseau, et une carte son), et font de la virtualisation sur le CPU et la RAM de la machine physique. C'est comme si tu avais un deuxième PC, tu dois installer un OS dedans, et toutes les applis que tu as besoin. Avantage: tout marche exactement comme si tu les exécutais sur un PC normal (performances en moins). Par contre faut pas exagérer non plus, seul le CPU est virtualisé, donc tout ce qui est USB, etc... ne fonctionne pas correctement. Donc dans ton cas, pour ta carte son USB, ça ne marchera de toute façon pas.
Marsh Posté le 24-05-2006 à 14:13:00
Heu, avec vmware player et vmware server (et peut etre d'autres versions), le support USB est nickel, n'importe quel périphérique USB connecté à la machine hôte sous Linux peut être connecté à la machine virtuelle sous Windows.
Qemu peut faire la même chose depuis la version 0.8 il me semble.
Marsh Posté le 25-05-2006 à 01:19:06
J'ai jamais réussi à faire marcher mon scanner USB, depuis un Windows XP lancé sous VMware...
Marsh Posté le 06-10-2006 à 09:37:15
Je reviens à la charge, car j'ai lu dans un article quelque chose que j'ai besoin d'éclaircir
( http://www.01net.com/article/328359.html?rss )
Il y a écfrit dans l'article :
Citation : OpenVZ opère une virtualisation au niveau de l'OS et isole les applications dans différentes instances, à la différence de VMware qui, lui, effectue une virtualisation des matériels. |
que veut dire "isole les applications dans différentes instances"?
Il parle de virtualisation matériel, est-ce la raison pour laquelle scratch live (cité ci-dessus ) ne marche pas ? Marcherait-il avec OpenVZ?
Marsh Posté le 17-05-2006 à 13:36:47
Voila je suis à linux il ya qq semaines mais j'ai encore pas mal de logiciel qui tourne sous mon XP. Je voudrais savoir comment faire pour booter mon XP sous vmware a partir d'Ubuntu. J'arrive à voir qu'on puisse créer des machines virtuelles mais pas directement utiliser mon XP (on m'a dit que c t possible sur un autre sujet).