probleme america's army

probleme america's army - Logiciels - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:18:38    

Salut, j'ai installé america's army 2.2.1 sur ma mandrake 10.1 et il me dit ca quand je le lance
 
 

Code :
  1. $ armyops
  2. open /dev/[sound/]dsp: Device or resource busy
  3. Couldn't set video mode: Couldn't find matching GLX visual
  4. History:
  5. Exiting due to error


Message édité par Boulet_Man le 29-12-2004 à 13:19:15
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:18:38   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:50:15    

D'après le message d'erreur renvoyé:
 
Ta carte semble être occupée, c'est étonnant sous Linux.
Regarde ce super topic sur les PB de sons pour voir si ta config son est OK http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1999-1.htm
 
L'autre PB est lié à la vidéo et GLX (3D). As-tu installé les drivers propriétaires pour ta carte ATI ou Nvidia qui te permettent de bénéficier de la 3D ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:12:35    

Pas plus tard que hier soir les drivers ati, j'ai suivi un tuto, ca a l'air de marcher sur le jeu de ping pong (tuxracerest toujorus introuvable, meme avec des nouvelles sources urpmi)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:18:27    

En enlevant amaroK j'ai plus le probleme pour le son, que la video

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:23:59    

Faut que je mette quand meme acpi off et tout a ton avis ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:27:42    

killall artsd pour libérer la carte son

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:29:06    

je ne sais pas pour acpi mais je ne pense pas que le PB vienne de là.
 
Quand tu tapes glxgears dans une fenêtre, ça fonctionne (tu vois les engrenages qui tournent) ?
Tu as bien modifié ton fichier /etc/X11/xorg.conf , il ya au moins dans la section "Module" :  
load glx
load dri (utilisé pour ATI je crois mais j'ai une nvidia donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là.
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:11:26    

ca tourne, ya load glx et dri
 
modifié le fichier xorg.conf ? juste renommer le xfree86conf-4 en xorg.conf

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:25:05    

zeb_ a écrit :

killall artsd pour libérer la carte son


pas mieux, vérifie que arts n'occuppe pas ta carte son (sous KDE, ESD sous gnome)
 
pour la 3D, vérifie avec glxinfo si c'est bien installé


Message édité par Mjules le 29-12-2004 à 17:25:48

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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:26:02    

sur MDK 10.1 ou plutôt sous xorg les fichiers sonr maintenant :
-rw-rw-r--   1 root root 4484 déc 28 22:02 XF86Config
lrwxrwxrwx   1 root root   10 déc 18 13:21 xorg.conf -> XF86Config
 
donc xorg.conf n'est qu'un lien symbolique (comme un raccourci) vers XF86Config
 
Je ne sais pas ce qui est installé sur ta MDK, si tu as renommé XF86Config mais si ça tourne y a pas de raison d'en changer.
Je te disais juste d'éditer le fichier de "XF86Config" pour voir si tu avais les 2 lignes load dri et load glx.
 
Le PB peut aussi venir de la config du jeu. regarde sur google par rapport à ton, message d'erreur et le nom du jeu
Je l'installerais bien pour tester, j'ai vu qu'il y avait une démo à télécharger.
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:26:02   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:27:36    

le jeu complet est gratuit


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Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:42:18    

Code :
  1. name of display: :0.0
  2. display: :0  screen: 0
  3. direct rendering: No
  4. server glx vendor string: SGI
  5. server glx version string: 1.2
  6. server glx extensions:
  7.     GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
  8.     GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample
  9. client glx vendor string: ATI
  10. client glx version string: 1.3
  11. client glx extensions:
  12.     GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
  13.     GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_ATI_pixel_format_float,
  14.     GLX_ATI_render_texture
  15. GLX extensions:
  16.     GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
  17.     GLX_EXT_import_context
  18. OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
  19. OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
  20. OpenGL version string: 1.2 (1.4 Mesa 5.0.2)
  21. OpenGL extensions:
  22.     GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
  23.     GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
  24.     GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
  25.     GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
  26.     GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
  27.     GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
  28.     GL_EXT_texture_lod_bias
  29. glu version: 1.3
  30. glu extensions:
  31.     GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
  32.    visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
  33. id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
  34. ----------------------------------------------------------------------
  35. 0x23 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  1 0 None
  36. 0x24 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  1 0 None
  37. 0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
  38. 0x26 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
  39. 0x27 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  1 0 None
  40. 0x28 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  1 0 None
  41. 0x29 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
  42. 0x2a 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:46:31    

Code :
  1. 752 frames in 5.0 seconds = 150.400 FPS
  2. 980 frames in 5.0 seconds = 196.000 FPS
  3. 840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS
  4. 840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS
  5. 840 frames in 5.0 seconds = 168.000 FPS

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:47:18    

Boulet_Man a écrit :

Code :
  1. name of display: :0.0
  2. display: :0  screen: 0
  3. direct rendering: No // Le problème est là
  4. server glx vendor string: SGI
  5. server glx version string: 1.2
  6. server glx extensions:
  7.     GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
  8.     GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample
  9. client glx vendor string: ATI
  10. client glx version string: 1.3
  11. client glx extensions:
  12.     GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
  13.     GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_ATI_pixel_format_float,
  14.     GLX_ATI_render_texture
  15. GLX extensions:
  16.     GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
  17.     GLX_EXT_import_context
  18. OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
  19. OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
  20. OpenGL version string: 1.2 (1.4 Mesa 5.0.2)
  21. OpenGL extensions:
  22.     GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
  23.     GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
  24.     GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
  25.     GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
  26.     GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
  27.     GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
  28.     GL_EXT_texture_lod_bias
  29. glu version: 1.3
  30. glu extensions:
  31.     GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
  32.    visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
  33. id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
  34. ----------------------------------------------------------------------
  35. 0x23 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  1 0 None
  36. 0x24 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  1 0 None
  37. 0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
  38. 0x26 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
  39. 0x27 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  1 0 None
  40. 0x28 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  1 0 None
  41. 0x29 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
  42. 0x2a 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None



 
cherche pas plus loin, le pb est là ; tu n'as pas d'acélération matérielle sur ta carte


Message édité par Mjules le 29-12-2004 à 17:47:43

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Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:48:35    

humhum

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:49:24    

Et ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:50:42    

et rien ; je suis même pas sur que les drivers ATI soit compatible avec Xorg


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Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:51:17    

ah, c'est un probleme
 
[edit] c'est peut etre pour ca que quand on les telecharge faut hoisir sa version de xfree
[edit2] comment on voit la version de xfree ?


Message édité par Boulet_Man le 29-12-2004 à 17:52:34
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:54:30    

bon, après recherche, ils sont compatibles Xorg 6.7 donc ils devraient être installables sur MDK 10.1


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Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:55:53    

effectivement, c'est la version combien sur la 10.1 ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:58:04    

Ahhhhh, je n'ai vu que la démo 2.2.1 pour l'instant que j'ai commencé à télécharger   :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:59:35    

www.americasarmy.com (750mo pour linux)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 18:00:29    

Vive les jeux gratos ricains fait par des ricains pour que les jeunes ricains s'engagent dans l'armée ricaine [:yaisse2]

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 18:04:21    

Au fait, il y a que moi qui ai envie de jouer avec une ati sur mandrake 10.1 ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 18:05:32    

Merci pour le lien je regarde et je télécharge pour tester les perfs de ma ti 4200
J'ai testé une démo d'UT 2003 qui fonctionnait très bien.
 
Pour ATI je ne pourrais pas t'aider plus car je n'ai pas ce type de carte.
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 18:13:58    

Mais pourquoi j'ai revendu ma ti4200 :cry: (un SUMA zalmanée en plus)
 
Sinon ATI a l'intention de faire de vrai pilotes je sais, mais réelement vous pensez qu'ils sortiront quand ? (6 mois ? 6 ans ?)
Vaut mieux que j'échange ma 9500pro contre un nvidia ? :'(


Message édité par Boulet_Man le 29-12-2004 à 18:14:24
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 18:50:36    

En fouinant un peu j'ai trouvé ca
 
Personne a testé ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:27:21    

rrrooooooooooo, j'ai presque la même TI 4200 : une suma platinum 128 Mo et j'ai changé le ventilo bruyant par un heatpipe.
 
Elle tourne du feu de dieu sous Linux, j'ai même réussi à démarrer Doom3 mais ce n'est pas hyper fluide. Faut dire que que je ne l'ai pas encore overclockée  :D  
J'arrive pour l'instant sans overclocking à 3500 FPS.
 
J'ai vu énormément de messages de  personnes qui attendent des drivers ATI corrects qu' ATI aurait promis pour bientôt (mais bientôt c'est vague)
 
Tu peux tester avec le lien que tu donnes, cela ne coute rien et cela à l'air de fonctionner mais il n'y a pas beaucoup de détails.


Message édité par dargas le 29-12-2004 à 19:29:17
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:28:51    

ca fait 1an qu'ils disent bientot :o

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:34:54    

Si je change de carte, ce sera probablement une nvidia 6600 GT AGP qui vient de sortir ou son équivalent (PCI ??), elle est 2 fois moins chère qu'une 6800 et a d'excellentes perfs (il ya d'ailleurs un test sur hardware.fr)
 
Mais je ne veux bien sûr pas te pousser à changer de carte, ils vont bien finir par sortir des drivers corrects chez ATI.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:50:17    

ouais, ils finiront bien...
 
ca tourne autour de combien une 6600agp ?
sachant qu'une cg est prevu sur nokytech (precommande la, prix dispo apres les fetes...)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:12:51    

J'ai filtré sur la 6600 GT:
http://monsieurprix.com/hardware/p [...] =&filtre2=
 
Regarde le top des ventes, tu vas vite comprendre.
Il doit y avoir un topic sur ce forum (la racine) dans la section hardware/2D-3D
 
Edit : tin, il ya un topic de 50 pages  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109
ou
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2464-1.htm
Ici, c'est une version packagée avec 3 jeux.
 
C'est entre 200 € et 250 € suivant les marques (Leadtek à 210 €)
C'est le prix que j'avais payé ma TI4200 il y a 2 ans.


Message édité par dargas le 29-12-2004 à 20:23:57
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:23:38    

Sur noky yen a un bon paquet pour la cg mis janvier, ca va se négocier a moins de 180€ :D
 
Reste a voir combien je vais revendre ma 9500pro + vga silencer encore garantie
 
 
edit: la cg c'est de GT bien sur :D


Message édité par Boulet_Man le 29-12-2004 à 20:24:14
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:30:06    

C'est quoi Noky ? Je ne connais pas
Tu as un lien pour la 6600 GT ?
 
Tu vas revendre ta 9500 ??  :p


Message édité par dargas le 29-12-2004 à 20:32:34
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:33:24    

C'est pas encore fait :o
Tu la veux :D

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:34:55    

non merci, ma TI 4200 est trop nickel  :D

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:38:35    

M'enfin j'ai pas trop envie d'investir dans une nouvelle cg pour 1 mois apres entendre dire que les drivers ati roxxe tout et que nvidia en fait de buggé :(

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:45:07    

Au fait, le fait que dans mozilla les onglet mettent 1sec a se charger (a l'ouverture d'un groupe ou d'un lien en nouvel onglet) c'est du au driver non "installé" (c'est comme si...) ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:54:10    

Moi, mon PB c'est quand je tape une URL dans le premier onglet ou un autre : cela prend 2s avant d'avoir un début d'affichage (même chose sur konqueror et sur firefox)
 
Sinon pour l'ouverture d'un nouveau onglet sur un lien, cela va mettre également 2s avant d'avoir un début d'affichage.
 
Je soupçonne un PB de DNS et/ou de loopback (127.0.0.1) et de ne pas partir directement sur le web.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:57:51    

exactement mon probleme (mieux expliqué :D)

Reply

Marsh Posté le    

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