LDAP + Contacts locaux - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
MarshPosté le 11-09-2007 à 09:37:48
Bonjour,
Je met en place un service SFTP sur mon serveur et je voudrais que les utilisateurs puissent utiliser leur login/mdp extrait directement de LDAP. Le problème est le suivant : Il existe déjà un serveur LDAP (que je ne peux pas toucher) qui contient le login/mdp de pratiquement tous les utilisateurs, restent quelques personnes qui pour des raisons administratives ne peuvent pas être ajoutées au LDAP principale. Ce que je voudrais faire c'est donc créer une sorte d'LDAP pour ces personnes, et le coupler au LDAP "principale". J'avais donc penser créer un LDAP sur un de mes serveurs et lui dire de se synchroniser sur le LDAP "principale", puis rajouter les comptes réstants à la main. Le problème est que si qqn change son login/mdp dans le LDAP principale, mon serveur ne vas pas suivre Voyez vous comment je pourrais m'en sortir?
Merci
Message édité par esox_ch le 11-09-2007 à 23:02:00
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
Marsh Posté le 11-09-2007 à 09:37:48
Bonjour,
Je met en place un service SFTP sur mon serveur et je voudrais que les utilisateurs puissent utiliser leur login/mdp extrait directement de LDAP.
Le problème est le suivant : Il existe déjà un serveur LDAP (que je ne peux pas toucher) qui contient le login/mdp de pratiquement tous les utilisateurs, restent quelques personnes qui pour des raisons administratives ne peuvent pas être ajoutées au LDAP principale. Ce que je voudrais faire c'est donc créer une sorte d'LDAP pour ces personnes, et le coupler au LDAP "principale".
J'avais donc penser créer un LDAP sur un de mes serveurs et lui dire de se synchroniser sur le LDAP "principale", puis rajouter les comptes réstants à la main. Le problème est que si qqn change son login/mdp dans le LDAP principale, mon serveur ne vas pas suivre
Voyez vous comment je pourrais m'en sortir?
Merci
Message édité par esox_ch le 11-09-2007 à 23:02:00
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait