glaxium 0.5 -> segfault :??: pb de drivers nvidia ?

glaxium 0.5 -> segfault :??: pb de drivers nvidia ? - Logiciels - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 23-12-2003 à 19:10:48    

voilà, je voulais tester glaxium, qui m'a l'air sympa comme jeu.
donc :


$urpmi glaxium
$glaxium
ALSA lib pcm_hw.c:866:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D0p failed: Device or resource busy
Depth buffer depth : 24
Stencil buffer will be used for shadows.
Found textures in /usr/share/games/glaxium
Number of texture units               : 2
Number of general combiners available : 2
Nvidia NV1x video card found (geforce 256/2)
Glaxium will use anisotropy texture : 2.000000
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
Opened audio at 22050 Hz 16 bit stereo, 1024 bytes audio buffer
Number of mixing channels : 22
No SDL joystick found...
OpenGL Info : NVIDIA Corporation
              GeForce2 MX/AGP/SSE/3DNOW!
              1.4.0 NVIDIA 43.63
Segmentation fault


 
:(
qques infos : mandrake 9.1 - drivers nvidia 4363 (c'est marqué dessus ! )
 
Je comprends pas ce qui a pu se passer ?
est-ce que ça pourrai venir des drivers nvidia ? qqu'un a déjà eu ce pb ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 19:10:48   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 19:19:36    

tu as bien sdl d'installer ?  
quelle version as tu de glaxium ?
 
tiens je vais l'essayer,

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 19:28:49    

# rpm -qa | grep SDL
libSDL_image1.2-1.2.2-4mdk
SDL_sound-1.0.0-1
libSDL1.2-1.2.5-5mdk
libSDL_ttf2.0-2.0.5-4mdk
perl-SDL-1.20.0-1mdk
libSDL_mixer1.2-1.2.4-5mdk
libSDL_net1.2-1.2.4-5mdk


ca a l'air bon :/
 
tant pis je vais me consoler à gltron :D

Reply

Marsh Posté le 23-12-2003 à 19:31:32    

je viens d'essayer de le compiler et ca ne passe pas  

Code :
  1. g++ -c  -g -O2  -I/usr/X11R6/include -I/usr/include/SDL -D_REENTRANT myship.cpp -o myship.o -DDATADIR=\"/usr/local/share/games/glaxium\"
  2. myship.cpp: In static member function `static void MyShip::initList()':
  3. myship.cpp:239: error: `glActiveTextureARB' undeclared (first use this
  4.    function)
  5. myship.cpp:239: error: (Each undeclared identifier is reported only once for
  6.    each function it appears in.)
  7. make: *** [myship.o] Error 1


 
 
Et je connais pas le c/cpp pour pouvoir debugger so ..


Message édité par GUG le 23-12-2003 à 19:32:02
Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 20:57:14    

Meme erreur de segfault chez moi sur mdk9.2 avec Nvidia 44.96


Message édité par Faxone le 25-12-2003 à 21:01:01
Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 21:01:27    

cela fonctionne parfaitement sur une mandrake cooker :]
 

20:59 mikala@andrea ~% glaxium
Loading required GL library /usr/lib/libGL.so.1
Depth buffer depth : 24
Stencil buffer will be used for shadows.
Found textures in /usr/share/games/glaxium
Number of texture units               : 4
 Cannot load dot3 extension neither NVidia neither ARB.
 Fall back to basic openGL. The floor will be very simple.
Glaxium will use anisotropy texture : 8.000000
Opened audio at 22050 Hz 16 bit stereo, 1024 bytes audio buffer
Number of mixing channels : 22
No SDL joystick found...
OpenGL Info : NVIDIA Corporation
              GeForce3/AGP/SSE/3DNOW!
              1.4.0 NVIDIA 44.96


 
(comment on le mets en fullscreen ceci dit ? )
edit : bon j'ai trouvé :D

21:00 mikala@andrea ~% glaxium --help
Glaxium
Usage : glaxium <Options>
Options   -f : fullscreen (default uder windows)
          -w : window (default under Linux)
          -1 : set to 512x384 pixels
          -2 : set to 640x480 pixels
          -3 : set to 800x600 pixels (default)
          -4 : set to 1024x768 pixels
          -e : use exp2 fog instead of linear (if fog does'nt work for you)
          -nsh : force no shadow (speeds up)
          -nst : no stars (speeds up)
zsh: exit 12    glaxium --help


Message édité par mikala le 25-12-2003 à 21:03:55

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Intermittent du GNU
Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 21:15:49    

mikala > et alors ... ça vaut quoi ?

Reply

Marsh Posté le 25-12-2003 à 22:23:28    

hum j'ai juste lancer pour voir si j'obtenais aussi un segfault.
Sinon c'est un shoot them up classique peut etre un peu répétitif dans le choix des ennemis , mais bon sympa quand meme ( surtout ces 'tours de controle' :p )


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Intermittent du GNU
Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 17:36:59    

gug a écrit :

je viens d'essayer de le compiler et ca ne passe pas  

Code :
  1. g++ -c  -g -O2  -I/usr/X11R6/include -I/usr/include/SDL -D_REENTRANT myship.cpp -o myship.o -DDATADIR=\"/usr/local/share/games/glaxium\"
  2. myship.cpp: In static member function `static void MyShip::initList()':
  3. myship.cpp:239: error: `glActiveTextureARB' undeclared (first use this
  4.    function)
  5. myship.cpp:239: error: (Each undeclared identifier is reported only once for
  6.    each function it appears in.)
  7. make: *** [myship.o] Error 1


 
 
Et je connais pas le c/cpp pour pouvoir debugger so ..


 
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