Encore un jeu sous Linux : Savage !

Encore un jeu sous Linux : Savage ! - Logiciels - Linux et OS Alternatifs

Marsh Posté le 15-04-2003 à 21:49:55    

Savage : http://www.s2games.com/savage/
 
Le président de s2games, un fervent supporter de Linux, a déclaré que le client Linux serait inclus dans la boîte, et que Linux serait marqué dessus comme plateforme supportée !! Le client n'est pas du vaporware, il est déjà entre les mains des beta-testeurs.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 21:49:55   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 21:51:20    

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 21:55:54    

ya plus qu'à espérer que leur jeu sera un hit :)
 
par contre, dire qu'ils sont les premiers à créer un FPS/STR, je trouve qu'ils s'avancent, pour moi, le premier à avoir réalisé ça, ce fut Z  :love: .
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:03:11    

Mjules a écrit :

ya plus qu'à espérer que leur jeu sera un hit :)
 
par contre, dire qu'ils sont les premiers à créer un FPS/STR, je trouve qu'ils s'avancent, pour moi, le premier à avoir réalisé ça, ce fut Z  :love: .
 
A+


 
C'est quoi Z ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:13:47    

c'était un jeu de stratégie temps réelle mais extremement rapide à jouer (les premiers niveaux pouvaient durer moins de 4' une fois entrainé).
 
il repose sur la prise de territoire (matérialisé par un drapeau) dans lequel tu as des usines pour construire des troupes.
 
tu ne construis pas d'usines, tu te contentes d'utiliser celles existantes. Le temps de construction d'une troupe dépends de sa complexité et du nombre de territoire que tu possèdes. + t'as de territoire + ça construit vite.
 
L'ennemi peut évidemment te reprendre les territoires, il suffit pour cela de toucher le drapeau avec une troupe et le territoire change de camps.
 
L'IA était plutôt bonne et quelquefois, les troupes refusent d'aller au combat (un grunt contre un char niveau trois ;) )
 
Il y a aussi une gestion de l'intelligence de tes troupes qui se traduit par des variations dans les tactiques d'assault.
 
Les unités à pieds sont des robots et toute unités motorisé nécessite un conducteur (que tu peux tuer independamment du véhicule et donc le récupérer)
 
c'est comme ça qu'un jour, une jeep conduite par un tireur (intelligence niveau 10) à réussi à pulvériser un char lance missile conduit par un grunt (intelligence niveau 3) en évitant tout ses tirs  :pt1cable:  
 
 
Bref, un jeu que j'ai adoré mais qui malheureusement n'a pas eu le succès qu'il méritait (à mon sens)
 
Date de 95 environ
EDIT : de 96, une fiche d'info un peu légère sur Z  
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 08779.html
 
un peu fausse d'ailleurs puisque le multijoueurs existait en LAN


Message édité par Mjules le 15-04-2003 à 22:18:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:49:10    

Ah oui ! Z-Steel soldiers non ?
 
Y a pas de version Linux ? C'est du D3D ?


Message édité par zeb_ le 15-04-2003 à 22:50:34
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:41:24    

Z: Steel soldier, c'est le 2° du nom (auquel j'ai pas trop accroché d'ailleurs).
 
pour le premier, il tourne sous DOS


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 09:53:38    

Mjules a écrit :

Z: Steel soldier, c'est le 2° du nom (auquel j'ai pas trop accroché d'ailleurs).
 
pour le premier, il tourne sous DOS


 
Ah ok, s'il est moins bien.
Mais pour le premier peut-etre qu'il tourne sous wine ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 10:47:35    

:ouch:  
 
tain mais c est un vrai jeu en plus :ouch:  
avec tout plein de trucs graphiques de partout :D  
 
 
et bah c est bien cool tout, linux va finir par bouffer windows [:youpi]


---------------
:: Light is Right ::
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:14:54    

Tu vois _zeb je prefere que tu fasses des news comme ça que....
 
et puis non rien, ajouté dans le topic Jeux Linux  :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:14:54   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:27:31    

tiens, il avance le jeu du forum?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:34:38    

daique a écrit :

tiens, il avance le jeu du forum?


 
J'ai deja implementé le moteur de musique et j'ai un peu rafistolé un generateur de son mais tout ça en C et ça gene certains (qui preferent le C++)
 
 Sinon oui ça avance, mais perso jene peux bosser que le Week End

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:37:01    

samuelp a écrit :

Tu vois _zeb je prefere que tu fasses des news comme ça que....
 
et puis non rien, ajouté dans le topic Jeux Linux  :hello:  


 
 
Mais samuelp, tout pour te faire plaisir voyons  :sol:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:44:37    

tomate77 a écrit :

:ouch:  
 
tain mais c est un vrai jeu en plus :ouch:  
avec tout plein de trucs graphiques de partout :D  
 
 
et bah c est bien cool tout, linux va finir par bouffer windows [:youpi]


 
Ben des vrais jeux y en a : neverwinter nights, rtcw, etc...
 
Mais ce que j'attends aussi, c'est planeshift, base sur le moteur de cristalspace, un MMORPG (enfin c'est comme ca que ca s'ecrit ?) gratuit, sans abonnement.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 12:58:49    

'tain savage l'a l'air bien...
 
(planeshift aussi mais j'ai jamais le temps pour les mmporg... et comme je me suis fait avoir avec Mankind :fou: )

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 14:15:54    

zeb_ a écrit :


 
Ben des vrais jeux y en a : neverwinter nights, rtcw, etc...
 
Mais ce que j'attends aussi, c'est planeshift, base sur le moteur de cristalspace, un MMORPG (enfin c'est comme ca que ca s'ecrit ?) gratuit, sans abonnement.


je parlais de jeux ne necessitant pas wine pour le faire tourner (enfin des jeux comme ut2k3 ou il y a deja une partie pour linux)  :hello:


---------------
:: Light is Right ::
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 14:31:02    

neverwinter nights a son propre client linusque je crois (non?)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 14:35:12    

TBone a écrit :

neverwinter nights a son propre client linusque je crois (non?)


bon ok :kaola:  
 
mais ce ke je voulais dire, c est ke peu de jeux font ca, mais de + en + now :)


---------------
:: Light is Right ::
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 15:41:20    

tomate77 a écrit :


je parlais de jeux ne necessitant pas wine pour le faire tourner (enfin des jeux comme ut2k3 ou il y a deja une partie pour linux)  :hello:  


 
moi aussi : neverwinter nights, rtcw, doom 3 :D

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:04:52    

zeb_ a écrit :


 
moi aussi : neverwinter nights, rtcw, doom 3 :D


"neverwinter nights" fonctionne bien avec ta 7500 ?


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed