Copos & Crust : Scanner 3D pas chaïr - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
MarshPosté le 11-11-2005 à 11:30:44
Bonjour,
J'aimerai savoir si des gens ici on testé Copos (et son logiciel Crust avec pour le maquillage de données) ?
Pour ceux qui connaissent pas, copos est un logiciel qui permettrai d'avoir un scanner 3D sans avoir besoin de ce dernier. Il suffit d'un camera, et le logiciel analyserait l'objet et le modeliserai en 3D a postiori.
Il n'y a pas de paquet gentoo, mais je pense vite l'essayer.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà essayé ? a eu des resultat concluant ?
Copos est un logiciel libre pour utiliser des séquences vidéo provenant d'un scanner 3D simple. Il permet de passer d'un objet de la vie courante (figurine, maquette) à un nuage de points 3D.
Son concept est simple, il se décompose en deux parties, le matériel et le logiciel. Il faut dans un premier temps fabriquer un scanner 3D basé sur le principe de la barrière laser, puis effectuer la capture de la séquence vidéo, pour finir par le traitement avec le logiciel. A la fin, le nuage de points 3D donne la forme de l'objet.
Message édité par dr-freuderick le 11-11-2005 à 11:31:18
Marsh Posté le 11-11-2005 à 11:30:44
Bonjour,
J'aimerai savoir si des gens ici on testé Copos (et son logiciel Crust avec pour le maquillage de données) ?
Pour ceux qui connaissent pas, copos est un logiciel qui permettrai d'avoir un scanner 3D sans avoir besoin de ce dernier. Il suffit d'un camera, et le logiciel analyserait l'objet et le modeliserai en 3D a postiori.
Il n'y a pas de paquet gentoo, mais je pense vite l'essayer.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà essayé ? a eu des resultat concluant ?
http://copos.berlios.de/
https://linuxfr.org/2005/11/07/19861.html
Copos est un logiciel libre pour utiliser des séquences vidéo provenant d'un scanner 3D simple. Il permet de passer d'un objet de la vie courante (figurine, maquette) à un nuage de points 3D.
Son concept est simple, il se décompose en deux parties, le matériel et le logiciel. Il faut dans un premier temps fabriquer un scanner 3D basé sur le principe de la barrière laser, puis effectuer la capture de la séquence vidéo, pour finir par le traitement avec le logiciel. A la fin, le nuage de points 3D donne la forme de l'objet.
Message édité par dr-freuderick le 11-11-2005 à 11:31:18
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The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton