Blender - Logiciels - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 18-11-2004 à 22:29:55
http://linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/
Guide débutant : http://www.linuxgraphic.org/sectio [...] index.html
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=85
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=101
http://www.chez.com/dwarf
http://www.multimania.com/alexcrampon
http://www.chez.com/blenderconnection
http://jmsoler.free.fr/didactitiel [...] /index.htm
http://blender.free.fr
http://debz.free.fr/index.html
Marsh Posté le 18-11-2004 à 22:59:30
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
j'avais fait un petit sujet dessus ou ya plein d'adepte pret a aider
Marsh Posté le 18-11-2004 à 23:39:45
merci !
Donc pas d'interface francisée et pas moyen de virer la console, bon ... bon, je vais tester comme ça.
Marsh Posté le 18-11-2004 à 23:47:08
D'autant que la version 2.35 est sortie très récemment, et embarque un bon lot de nouveautés des plus intéressantes.
-> Un undo global (un vrai undo enfin!)
-> Edition en mode Vertex/Edge/Face
-> Opérations d'édition avancées
-> Déformation d'objet par splines
etc
Longtemps utilisateur de 3DS MAx en passant aux logiciels libres je me suis naturellement mis sous Blender. L'adapatation n'a pas été évidente au départ (il faut dire que les premières versions étaient vraiment autères par rapport aux softs de modélisation proprio), mais on s'y fait peu à peu et au final on se rend compte de la grande efficacité de ce logiciel.
Les bonnes idées qui le composent (modularité de l'interface, emploi efficace du couple clavier/souris, ou des trucs sympa comme le système de reconnaissance de forme, etc) et l'intégration peu à peu meilleure des outils pro vu chez la concurrence. A tel point que je pense personnellement qu'à ce rythme il va finir par devenir un concurrent sérieux à 3DS Max.
Si on rajoute l'histoire de ce logiciel (rendu libre en collectant des fonds auprès de la communauté opensource) pour moi Blender c'est . Respect
Marsh Posté le 19-11-2004 à 20:52:25
J'ai un pb de stabilité avec la version win32, le programme plante quand je lance un rendu, sous win98se, win2k et winxp Pro. Ca marche sous linux mais j'expérimente pour un client, il faudrait que je puisse le faire tourner sans plantage récurent.
Si quelqu'un a déjà eu le pb et surtout trouvé une solution ça m'interesse.
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:35:23
Jamais essayé la version win32 de Blender, en revanche la version Linux tourne très bien (depuis la 2.33 je n'ai pas connu de plantage).
Si Blender fonctionne comme sous Linux en mode OpenGL, alors tes problèmes pourraient venir de là. A l'époque lorsque j'utilisais 3DS Max j'ai connu pas mal de plantage en mode OpenGL (drivers nvidia) ; comme par magie je ne les avait plus en mode DirectX...
Maintenant les causes peuvent être multiples, mais pour des solutions concernant windows tu devrais poster ton sujet dans la catégorie Windows, Software et Réseau
Marsh Posté le 19-11-2004 à 23:35:01
A priori c'est un pb de memoire disponible, la version win32 est assez gourmande en ressource et plante si on ne fait pas au prealable le menage en mémoire. Bref il faut 1 giga de ram pour tourner proprement sous winxp.
Marsh Posté le 22-11-2004 à 08:37:58
moi perso ca n'a jamais planté sous windows et j'ai 512 mo
Marsh Posté le 18-11-2004 à 22:12:15
J'ai 3 questions conne sur ce logiciel que je connais très mal.
1. Y a t.il un moyen de ne pas afficher la console python ?
2. Exite t.il une traduction de l'interface ?
3. Ou trouver des mans sur blender (de préference en francais) ?
merci.