Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiers - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 16-06-2016 à 02:04:17
Oublie FAT32 : ce système de fichiers utilise des blocs de 32 Kio au lieu des blocs de 4 Kio de NTFS, et la lecture-écriture sur du NTFS est maintenant suffisamment au point depuis Linux (avec Ntfs-3g) pour ne plus être un problème.
L’ennui, c’est qu’au-delà de 2,2 Tio, un disque dur doit être formaté avec une table de partition GPT et non pas MBR, si tu veux pouvoir exploiter toute sa capacité. Il faudra donc faire ça depuis la console de Gestion des disques de Windows (Diskmgmt.msc).
Marsh Posté le 16-06-2016 à 11:15:38
salut !
merci pour la réponse !
en fait il est deja en gpt car je me sers de ce disque depuis quelques mois deja sous win7.
mais en tout cas super, donc linux lit et ecrit sans probleme sur du ntfs, donc pas besoin de partitioner le disque !
Marsh Posté le 15-06-2016 à 21:10:14
Bonsoir !
pour certaines applications j'ai besoin de me servir de Linux, du coup je vais installer Ubuntu sur un poste disposant deja de windows 7.
je vais faire un dual boot avec Grub, et mettre Ubuntu sur un disque dur propre (un SSD pour win 7, un autre SSD pour ubuntu et enfin un HDD pour le stockage de données).
cepandant j'ai une question concernant le partage de fichier d'une OS a l'autre.
le HDD sur lequel seront ces données devra permettre de les faire circuler entre Ubuntu et Win7, il est pour le moment en NTFS (il fait 4To) ;
me sera-t-il possible de deposer des fichiers depuis ubuntu sur ce hdd pour ensuite les recuperer sur win7 et vis-versa ? ou suis-je obliger de creer une partition FAT32 sur ce disque de stockage afin qu'Ubuntu et win7 y ai acces tous les deux ?