debian : quelques petits soucis : apmd, gdm, et d'autres ensuite... - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:55:48
pour la mise en veille du moniteur, tu peux peut-être utiliser xscreensaver (commande xscreensaver-demo pour le paramètré) et/ou (g)xset...
Pour Gdm, je vois pas trop pourquoi il se crashe. Est-ce que le kyro à besoin de charger un module particulier ou d'initialiser quelque chose au préalable ?
Pour avoir la possibilité de couper la machine depuis l'invite de gdm, il faut que le root l'autorise. C'est faisable depuis l'interface gdmconfig.
Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:57:32
Pour le coup de l'écran, ça n'a rien à voir avec apmd, va donc voir
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Et pour gdm, installe d'abord rcconf et vérifie que gdm est bien coché. Sinon, gdm dans sarge a peut-être un problème, essaie kdm ou wdm.
Marsh Posté le 28-04-2003 à 12:47:28
Bien joué pour le coup de l'option dpms dans XF86Config-4 !
Bon maintenant passons à gdm...
en fait j'ai essayé xdm aussi et ca plante de la même manière (avec toujours la possibilité de le lancer ensuite "à la main" ). Le comportement était le même lorsque j'étais encore en woody.
911GT3> dans mon /etc/modules j'ai bien powervr (le driver de la carte) et il se charge bien avant que gdm essaye quoi que ce soit. D'ailleurs après qu'il (gdm) ait échoué, rien d'autre n'est initialisé, et moi juste en me loggant ensuite (et apres avoir killé le processus gdm residuel) je lance /etc/init.d/gdm start sans soucis...
je découvre gdmconfig... Je vais essayer quelques options : cela va peut etre résoudre le problème ?
Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:36:32
athlon XP 1700+ sur MSI K7T266 PRO2
ACPI enabled dans le bios
carte graphique AGP Kyro 2
Debian woody passée secondairement en sarge (testing)
kde 2.2.2
drivers carte graphique de powervr installés
XFree86 v4.1
apmd :
je cherche à pouvoir faire un peu comme sous windows : pouvoir éteindre l'écran au bout de quelques minutes d'inactivité.
Pour se faire j'ai installé apmd (ou alors il y était déjà je ne sais plus) dans l'espoir d'obtenir qq chose avec apm -s ou apm -S...
en effet il y a un debut d'effet : apres "apm -s" j'entends les disques qui s'arretent, l'ecran s'éteint, mais sans que je ne touche à rien, tout se rallume tout seul une idée ?
gdm :
gdm est mon display manager par défaut. j'ai un fichier "gdm" dans /etc/init.d/ qui permet de lancer gdm au lancement (normalement) mais X ne se lance pas...
Par contre je peux très bien le lancer "à la main" ensuite sans rien faire d'autre au préalable ! Une fois loggé en root, je kill le process gdm qui reste (à rien faire) et en tapant /etc/init.d/gdm start ca marche très bien !
je ne comprends pas ce qui fait qu'en le tapant ca marche, mais pas de manière automatique au lancement par initd...
Voici les logs si ca peut aider :
http://62.4.20.104/XFree86_quandcamarche.log
http://62.4.20.104/XFree86_quandcamarchepas.log
http://62.4.20.104/gdm_quandcamarche.log
http://62.4.20.104/gdm_quandcamarchepas.log
question subsidiaire : une fois lancé gdm je tombe sur un écran me proposant de me logger en choisissant mon window manager (gnome, kde...) mais comment on l'arrête/reboot ? pour l'instant j'ouvre une console, je passe en root et je tape "reboot" mais doit surement y avoir plus orthodoxe...
J'ai essayé d'être le plus complet possible sans pour autant faire un post de 10 km de long qui rebuterait les bonnes âmes donc si vous avez des questions sur ma config ou autres n'hesitez pas !
Message édité par Siegone le 28-04-2003 à 11:39:21