sources , patch etc.. quelque questions ;) [kernel] - Hardware - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 13-05-2005 à 06:59:26
nuitn0ir a écrit : bonsoir , |
Marsh Posté le 13-05-2005 à 07:59:33
merci de ta réponse
Mais ce qui est présent dans usr/src , je lis partout que ce sont les sources , donc si j'en ai envie je peux tout virer ce qu'il y a dans ce rep ? vu qu'il ne s'agit que de source , sa veut dire que sa n'est utilisé que lors d'une install ou une compilation , tout ce qui est utile partant dans d'autre répertoire . Ai-je juste ?
Marsh Posté le 13-05-2005 à 03:52:41
bonsoir ,
Je me pose plusieur questions , dont je n'ai trouvé les réponses nullpart , ou alors survolées.. ne faisant pas trop confiance , je préfère venir les poser ici , plutôt que de me fier à des textes pas très récents .
- Dans /usr/src , j'ai un répertoire nommé kernel-source-2.6.8 . Est-ce la source de mon noyeau non configuré ? Parceque je voudrais patcher mon noyeau avec grsec , le soucis est que j'ai un message d'erreur . Alors je voudrais virer ces sources pour télécharger de nouvelles sources bonnes (je suppose que celles que j'ai doivent être corrompue suite à des manip avec le patch) .
- quand on dit d'appliquer un patch dans /usr/src/linux , linux étant un lien symbolique vers le kernel , est-ce que sa veut dire que linux doit pointer vers le vmlinuz que l'on utilise ? ou s'il s'agit de le faire pointer vers un répertoire particulier autre que /usr/src/kernel-source.x.x.x ?
- En ce qui concerne la méthode d'application d'un patch , j'ai cru comprendre qu'il fallait agire ainsi :
1) récuperation des sources , décompression de celles-ci dans /usr/src/
2) récuperation du patch décompression de cellui-ci dans /usr/src/
3) copie du patch dans /usr/src/lessourcesdukernel
4) application du patch : patch -p1 < patchmachintrucpourlenoyau
5) make menuconfig
6) configuration du noyeau avec validation du patch dans celui-ci
7) création d'un vmlinux à partir du nouveau noyeau configuré (j'ai pas les commandes en tête)
8) on remonte le vmlinux dans / en prenant soint de copier l'ancien .
9) upgrade de grub
10) on reboot et par magie sa passe , par poisse , sa casse .
Est-ce correcte ?
- Si je fais un apt-get install kernel-source-x.x.x suivant la version de mon noyeau , techniquement cette commande récupere juste les sources du noyau en question et les met dans /usr/src et rien de plus? Si oui , est-ce que sa prend en compte ma configuration actuelle (j'entends par là est-ce que la config de mon noyeau actuel sera copiée dans les sources de celui que je viens de télécharger ?)
- Si je veux appliquer un patch avec un noyeau optimisé AMD (k7 par exemple) , je ne trouverai pas les sources de celui-ci . En effet , je n'aurai que les sources du 2.6.8 générique et non pas le 2.6.8-2.K7 . Mais j'ai vu qu'on pouvait avoir les kernel-header en revanche . Est-ce que les KH sont suffisant pour appliquer un patch et reconfigurer un noyau ?
- Derniere question : Si j'ai un patch (genre grsec) compatible noyau 2.6.8 , puis-je le mettre sur mon noyau 2.6.8-2.k7 ? où il faut absoluement que ce soit la même version du noyau ?
voilà ce sera tout .
Merci de vos réponses et de votre patience