récupérer les données d'un disque dur inutilisable. [résolu] - Hardware - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 19-11-2014 à 07:30:49
Le Home se trouve habituellement en... "/home", donc depuis la racine de ton disque tu devrais pouvoir le voir.
Si tu ne le vois pas... bah c'est foutu enfin presque :
- 1ère solution : regarder le fichier /etc/fstab pour savoir où a été défini le /home.
- 2ème solution : utilises tout bêtement la fonction de recherche de fichiers, ou utilise la commande find, sur un nom de fichier que tu connais et qui se trouverait dans ton home (par exemple : find / | grep nomdefichierquejeconnais)
Après il est possible que sans le faire exprès tu aies formaté le disque, et là il faudra utiliser un utilitaire de récupération de fichiers comme Teskdisk/Photorec
Marsh Posté le 19-11-2014 à 19:42:17
Aw j'avais même pas pensé à regarder à la racine du disque dur
Merci
Marsh Posté le 19-11-2014 à 07:21:21
Bonjour.
J'ai linux sur mon fixe, et je l'avais également sur un notebook. Le problème, c'est que j'ai crashé l'installation de linux sur le DD de ce notebook et qu'il y a des fichiers personnels qu'il me faut récupérer pour pouvoir travailler.
J'ai donc désossé le notebook, récupéré le DD à l'intérieur, et branché le DD sur mon ordi fixe en complément du disque dur existant.
La session Ubuntu habituelle de mon fixe s'ouvre et je me retrouve avec deux nouvelles partitions, une de 140Go contenant à priori rien, et une de 90Go contenant l'installation de Linux (une Debian XFCE stable si mes souvenirs sont bons)
Sauf que, je ne sais absolument pas ou sont mes fichiers personnels dans ce disque dur ..?
A priori, la partition home n'a pas été installée sur une autre partition (ce qui est, j'en conviens, une faute de goût ) et je ne sais pas ou se trouve la racine de ce dossier...
Une idée ?
Merciiii
Message édité par toxik4 le 19-11-2014 à 20:05:45
---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.