appels aux possesseurs de xbox, nforce et nforce2 - Hardware - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 02-08-2004 à 16:41:05
tu fait ca dans quel but? jouer aux jeux xbox sur un pc??
Marsh Posté le 02-08-2004 à 16:53:46
lspci -vvv |
Vla
Marsh Posté le 02-08-2004 à 20:35:12
Merci mais quel modele de carte mere? et quelle revision?
aldlallo> Pas seulement, disont que c'est surtout une demonstration technique. Jusque la on a reussi a faire tourner linux, a lancer des binaires non signés, a modifier l'os, a remplacer certains composants, il rest un dernier point: s'affranchire des specificités du materiel afin de d'avoir vraiment fait le tour de cette console. C'est un peu un dernier pied de nez à kro$oft quoi.
Enfin sur le plan pratique ça n'aura que peu d'interet, si ce n'est de permettre a n'importe qui de disposer pour un prix abordable d'une plateforme de dev complette pour la xbox. Et ça serait aussi une alternative au changement de ram et de processeur de la carte d'origine comme le propose dreamX pour amelliorer le gameplay...
Marsh Posté le 05-08-2004 à 12:04:47
Merci. D'autres contributions?
Marsh Posté le 02-08-2004 à 13:07:21
Afin de lancer un projet d'emulation materielle de la console xbox, j'ai besoin de reccueillir des infos sur tout ce qui concerne les chipsets nforce.
Le chipset de la xbox est en effet signé nvidia, il s'agit grosso modo d'un nforce1 pour processeur intel (PIII), avec un controleur memoire sdram et une video integré de type geforce3mx.
L'idée est la suivante: si on peut avoir confirmation de la capacité du nforce2 igp d'executer le code destiné au chipset de la xbox, il serait techniquement possible de tweaker un bios pour booter le kernel xbox sur un pc a base de nforce2+igp (un shuttle sn41g2 par exemple).
Le code serait basé sur les projets libres linuxbios, cromwell/xromwell, plex86, et sur le très controversé bios EvolutionX.
Donc pour ça dans un premier temps j'ai besoin de reccueillir un maximum de dumps de lspci -vvv de machine a base de nforce toute version confondues.
Il me faut imperativement des nforce1 et 2 avec igp, et d'autres versions si possible pour avoir une bonne base de travail. Merci de preciser les references de la carte mere ou du barebone ansi que son eventuel numero de revision.
Des infos complementaires tels que les dmesg (nettoyés, j'ai pas besoin de tout savoir sur vos fs ou vos modems ) ou des cat /proc/bus/* et autre peuvent aussi servir.
Merci pour vos contributions.
---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?