logiciel de ERP/CRM, PHP/SQL, OOo DBA, ..... - Divers - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 11-01-2005 à 06:57:19
je me suis arrêté là: "Prerequisites
Get the Oracle 10g installation CDs - or - download the images from the Oracle Technology Network ( OTN ). You need 1.2 GB disk space for the download and in total about 6 GB for the images and the install."
à ma connaissance Oracle n'est pas gratuit pour une utilisation commerciale, non ?
et puis je n'ai pas tout compris au fonctionnement de la chose mais je n'ai pas l'impression que ça réponde à tous mes besoins....
Marsh Posté le 11-01-2005 à 12:08:59
c'était un encouragement pour développer
(pour l'instant je vois les ERP comme de sacrés bouzins)
Sinon j'avais oublié pour oracle, mais normalement ca marche avec postgresql (faut peut-être patcher qqes parties), on s'était renseigné dans ma boite mais on a laché l'affaire...
Marsh Posté le 28-01-2005 à 19:50:07
moi j'ai développer l'ERP de notre société en me basant sur PHP et PostgreSQL.
pour les PDF j'utilise fpdf ( http://fpdf.org/ )
Marsh Posté le 28-01-2005 à 20:03:33
Il y a une raison particulière au choix de PostgreSQL par rapport à MySQL ?
Tu as suivi des howtos en particulié ?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:11:57
voilà mon histoire:
) qui convienne à tous mes besoins. La majorité d'entre eux est d'ailleurs très orienté sur les modèles économiques où les prestations/produits sont aisément référencables.
, j'en suis à me dire que je vais le faire moi-même et là se pose la question: PHP/Mysl (ou autre), OOo+Mysql, du C
,

je travaille dans une petite pme de bâtiment (entreprise générale, tous corps d'état). Nos prestations sont très variées en nature et montant (de la simple peinture à quelques centaines d'euros à édifices complets à plusieurs centaines de milliers...)
Notre activité se déroule schématiquement ainsi:
- établissement d'une proposition commerciale, éventuellement revue à X reprises selon nos observations ou celles du potentiel client
- réalisation des travaux avec des situations (=factures) intermédiaires si les travaux sont importants et s'échelonne sur plusieurs semaines ou mois.
- facturation finale, éventuellement sujette à révisions ....
Je cherche donc un logiciel qui me permette de:
- avoir une base de donnée des clients (beaucoup sont récurrents)
- faciliter le travail d'édition des divers documents (devis, factures, sachant qu'en général la facture est très semblable au devis). Et avoir par exemple la possibilité de générer un .pdf
- gérer la facturation (facture émise, réglée ou non, à relancer, ...)
- faire un pré-traitement commercial et comptable: montant devis en cours, facturation en cours, gestion des TVA, ....
- m'aider au classement: exemple: après un an, un devis pour un particulier est à considérer comme mort, mais on peut porter ça à 3 ans pour un syndicat de copro.
- 42.000 autres choses que j'oublie sur l'instant.
J'ai cherché pendant longtemps mais je n'ai trouvé aucun logiciel LIBRE (ou à défaut gratos
Or notre activité fait que tous les prestations et prix sont différents....
Bref
Ca fait longtemps que je n'ai rien programmé mais je suis volontaire
Message édité par Acontios le 10-01-2005 à 23:34:53
---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.