Quel langage de programmation ? [Résolu] - Codes et scripts - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:31:07
ça dépends ce que tu veux faire....
Si tu ne vas pas lire de fichiers, tu n'accèdes pas trop au hardware de la machine , je pense qu'il y a pas mal de langage qui répondrais a ton besoin....
Cependant, tu peux utiliser le langage Java qui est complètement (a part qq effet de bord près mais il faut les chercher) indépendant de la plate-forme sur laquelle il tourne...
Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:36:46
heuuu ce topic serait plus adapté dans la cat. programmation ... non ?
sinon, de quel "futur" programme parles-tu ?
a priori, ca va beaucoup dependre des fonvtionnalités que tu vas utiliser, et de la clientèle visé, mais le choix va surtout porter sur C++ et Java
Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:40:18
Ce serai un programme OpenGL, mais je l'ai poster ici, car il est destiner à linux et accessoirement à win$
Merci
Edit : je pense donc m'orienter vers C++. Vous connaissez un bon bouquin ?
Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:43:17
Le binaire, c'est le top !!!! Ou alors dans une moindre mesure de l'assembleur...
Sinon y'a une petée de language qui existe:
C
C++
Java
perl
PHP
Rebol
Tout dépend de ce que tu veux faire. Fais nous part de ton projet, et on pourra t'orienter au mieux.
Si c'est un truc hardcore niveau graphisme, je dirais C++ pour la rapidité, ensuite si c'est un gros projet, part sur du Java.
Perl, PHP, Rebol sont parfait pour des applis Web ou en mode texte.
(ps: je m'y connais qu'un tout petit peu en prog, donc ne me jetez pas de pierres si j'ai dit des conneries...)
Marsh Posté le 03-06-2003 à 13:44:03
Grilled ! Mais ma réponse corrèle ton idée: => C++
Sinon puique l'on est dans le vif du sujet:
Est-ce que l'on peut faire des applis OpenGL en java aussi véloce qu'en C++ ?
Marsh Posté le 03-06-2003 à 14:34:24
Rasthor a écrit : Grilled ! Mais ma réponse corrèle ton idée: => C++ |
ben il y a Java3D qui donne des choses assez jolies, mais j'en sais pas plus
Marsh Posté le 03-06-2003 à 14:36:48
sharlaan a écrit : Ce serai un programme OpenGL, mais je l'ai poster ici, car il est destiner à linux et accessoirement à win$ |
OpenGL -> C++ : la ok, pas de doute.
Pour la doc, va faire un tour sur developpez.com, les liens de la cat. prog, et les pages man ! (sans oublier tes prosternations devant la photo de Stroustrup )
Marsh Posté le 03-06-2003 à 15:14:24
xtitix a écrit : ton appli elle aura une interface graphique ? |
Oui
bobuse a écrit : |
Merci
Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:25:00
pour l'affichage openGL, tu peux utiliser Glut (voire Glui qui genere aussi des GUI) qui est portable facilement
Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:32:37
Rasthor a écrit : Grilled ! Mais ma réponse corrèle ton idée: => C++ |
Presque oui. Il existe une librairie capable de "binder" les appels aux fonctions opengl en java. http://java-game-lib.sourceforge.net
Le prob, c'est que du coup, ça utilise une librairie dépendante du système, qu'elle n'est dispo que sur windows et linux, et que du coup, on peut plus vraiment parler d'un programme "100% java". Mais c'est aussi rapide que du c++ (puisque c'est la carte graphique qui s'occupe du rendu de toute façon).
http://chman-area.tuxfamily.org/
Ici, la plupart des fameux tutoriaux opengl de Nehe, et de gametutorials ont été portés, si tu veux tester.
Marsh Posté le 03-06-2003 à 16:45:50
Tu as aussi des bindings Python pour opengl:
http://pyopengl.sourceforge.net/
Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:19:23
Le c++ est "peu portable". Si tu compiles avec G++ d'un coté et VC++ de l'autre, tu risques d'avoir des problèmes de polutions d'espace de nom assez folklo mais en plus, il y a parfois des interprétations différentes du c++ (dans les cas à la con).
Marsh Posté le 03-06-2003 à 12:39:55
Salut,
voila je cherche un langage de programmation qui permet de faire fonctionner le futur programme sous linux et win$.
quel est le mieux ? C++ ?
Et si vous connaissez les references d'un bon bouquin pour un tel langage ouvez vous me donner ses references ?
Message édité par sharlaan le 03-06-2003 à 15:27:09