Les mmorpg, une drogue ? - Jeux Video
Marsh Posté le 01-06-2005 à 17:44:05
mon mmorpg c'est hfr
Marsh Posté le 01-06-2005 à 17:44:34
On va aller voir s'ils apprécient chez JV
Marsh Posté le 01-06-2005 à 18:15:04
Y a eu quelques sujets là dessus.
Perso J'ai fais 2 mois d'EQ1, et un an après 3 ou 4 mois de Daoc intensif (quand il est sortit aux US), et je dois dire que ce dernier m'a vraiment accroché au point qu'il a fallu que je le stoppe (j'étais dégouté j'avais un bon perso), on accroche très vite à ces petits univers, mais ce n'est que psychique, donc voilà ... pas de vrai dépendance.
Maintenant je dirais qu'il faut faire attention à ce genre de jeu, c'est vite fait qu'on rate une année scolaire, une rencontre, une vraie activitée (musique, dessin etc...) dans la vie à cause de ça.
Comme disais je sais plus qui :
Imaginons que notre vie est un pot et qu'on puisse le remplir de cailloux de differentes importances (plus ou moins gros) : et bien il vaut mieux mettre les gros cailloux d'abord, les grains de sables rentrerons toujours autours de ceux-ci , alors que si on mets le sable d'abord, il rentrera moins de gros cailloux.
Hum je sais pas si c'est clair, mais bon voilà les Mmorpg il faut vraiment considerer ça comme du sable, c'est pas important dans la vie.
Le problème venant du fait que ces jeux sont fait et destiné à être long et laborieux dans le seul et unique but de nous captiver et de rester le plus de mois possible. Perso c'est un moyen que je trouve dégueulasse. Pourquoi dans n'importe quel jeu de rôle je choppe du bon matos au bout de dix heures de jeu , et là il va me falloir passer 3 jours sur le même campement à tuer des monstres en boucle pour chopper un vieux plastron qu'il va falloir changer d'ici les dix prochain niveaux ? C'est abusé.
Je crois qu'on a tous un peu une période où on est à dedans (enfin les rôlistes), et puis ça passe, tous mes potes qui étaient fou de ça on fini par arrêter aussi, perso des fois je remets les pieds sur un site qui parle de MMORPG, et dès que je vois une formule du style "alors toi avec ton épée de feu +2 tranchant arcanisée à + 6 du pouvoir sacré de la vache qui rit contre l'armure de l'océan du paladin machin qui décap ta vitalitée à - 10 + un bonus du nain forgeron qui l'a retapée l'avant veille ça te donne un bonus de style de +146 sans compter le coup critique qui ... blablablabla "
Ben je zape, ce genre de truc je peux plus, calculer des templates pendant des heures, passer des mois à les construires pour être au niveau des autres et pouvoir mettre quelques coups d'épée, c'est plus possible (enfin ça l'a jamais été d'ailleurs donc j'étais toujours largué au bout d'un moment).
Alors ok on rencontre des gens sympa, mais sur le forum aussi, y a des chats partout sur internet etc... J'ai jamais revu personne de mes parties de Camelot ou EQ.
Marsh Posté le 01-06-2005 à 17:42:49
En voyant le sondage si le net est une drogue, ça m'a donné l'idée de faire un sondage sur la dépendance de jouer à son mmorpg préféré
Personnellement je joue tout les jours à Final 11, je ne pourrais pas m'en passer