jeux massive multijouer sur le net - Jeux Video
Marsh Posté le 12-04-2002 à 20:52:00
Butter du monstre pr ds une heure , lvl , butter du monstre pdt une heure , lvl buter du .....
Marsh Posté le 12-04-2002 à 20:58:47
exact , on fini tjrs par se rendre compte qu on a gaché un temps fou , autant pas commencer comme ca on n est pas accro, franchement ca vaut pas le coup , a moins d etre une tres tres grande bande d amis qui se rejoins tous les soir pas trop longtemps a des heures données, la y a un aspect social developé, mais faut etre bcp.
Marsh Posté le 12-04-2002 à 21:07:26
mIRC cai chouette: c'est un mmorprgrpm mais sans la partie chiante: cad sans les combats et sans l'experience
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CACAMOU--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 12-04-2002 à 23:09:43
glitter a écrit a écrit : vous penseez réellement que ca des jeux on-line ?? |
Disons que c'est encore trop jeune , et le concept est "dangereux" j'en connais qui passe leur journée dessus , la preuve recement un jeune homme s'est suicidé provoqué entre autre par un mmorpg ... Rien que le forum/irc c'est dangereux ...
Sinon le principe , pr le moment c vraiment cassé du monstre/joueur et rien d'autre ! Trouver un spot et vider ses sorts ! Dommage j'en suis sur que dans 10 ans ca aura completement changer , enfin j'espere ! Perso j'ai bien aimé AC , car le monde avait un fort potentiel pr l'exploration , bcq de détail , un relief tres developpé et le moteur 3D n'était pas zoné sauf pr les donjons ... J'espere que SWG sera un peu different surtout avec la partie "combat spatial" mais le principe restera le meme car seulement peu de joueurs pourront étre un Jedi , en gros faut jouer comme un bourrin !(peut-etre que non !?) ... Au final peut-etre faut-il des jeux avec de l'experience , la notre , notre competence(a la maniere des quake-like/simu etc) ... Plustot que le nombre d'xp que filera un lapin
Marsh Posté le 13-04-2002 à 01:42:11
Lynk a écrit a écrit : Disons que c'est encore trop jeune , et le concept est "dangereux" j'en connais qui passe leur journée dessus , la preuve recement un jeune homme s'est suicidé provoqué entre autre par un mmorpg ... Rien que le forum/irc c'est dangereux ... Sinon le principe , pr le moment c vraiment cassé du monstre/joueur et rien d'autre ! Trouver un spot et vider ses sorts ! Dommage j'en suis sur que dans 10 ans ca aura completement changer , enfin j'espere ! Perso j'ai bien aimé AC , car le monde avait un fort potentiel pr l'exploration , bcq de détail , un relief tres developpé et le moteur 3D n'était pas zoné sauf pr les donjons ... J'espere que SWG sera un peu different surtout avec la partie "combat spatial" mais le principe restera le meme car seulement peu de joueurs pourront étre un Jedi , en gros faut jouer comme un bourrin !(peut-etre que non !?) ... Au final peut-etre faut-il des jeux avec de l'experience , la notre , notre competence(a la maniere des quake-like/simu etc) ... Plustot que le nombre d'xp que filera un lapin |
Tant que les joueurs n'auront pas compris qu'ils peuvent faire autre chose que de la chasse au monstre mais qu'ils peuvent profiter des autres humains pour faire du rôle play et intergagir, ça restera très limité et ennuyeux en effet (comme Everquest par exemple).
Pourtant, il suffit de peu de chose pour réussir là ou seul T4C a réussi à ce jour : la volonté et l'intelligence des joueurs.
Exploiter le background, créer des guildes et des ordres religieux qui ne font pas que se casser la gueule mais inter-agissent politiquement, organiser les villes (temples, tavernes, magasins, organiser des animation qui mettent en avant le dialogue et le fait de jouer un rôle.
Là, ça peut devenir passionnant et dépaysant, au point d'abandonner totalement l'xp (c'est ce que j'ai fais) pour ne plus que passer du temps à l'auberge avec ses amis, voyager en groupe; comploter, haïr, aimer.. bref, tout ce que peut nous offrir un monde virtuel aux infinies possibilités (les limites étant justes celles que se fixent les joueurs)
J'attend vraiment que les communautés de joueurs des principaux jeux online s'y mettent.
Laurie.
Marsh Posté le 13-04-2002 à 02:46:10
au niveau des interactions joueurs , a part faire de l xp justement ce genre de jeu est un peu limité , en general ce qu on apelle le "crafting" prend un temps fou et il faut vraiment etre acharné pour continuer .
reste les guildes c est tjrs sympa , mais ce n est qu un vaste groupe apres tout.
et les échopes >> je prefere les vrais
a mon avis shadowbane va apporter pas mal sur le plan strategie/conspiration/espionage, les joueurs construiront des citées (ca me parait deja un bon point commencer par construire plutot que detruire)
par contre son univers est assez macabre (ca se passe dans un royaume devasté aperement)et ca m emballe pas trop , si je vais jouer à ce genre de jeu c est pour voire des pays etranges et etonants , pas voire des zombis et une lune geante a tout bout de champ ...
reste a voire ce que va apporter starwars, mais je reste sceptique aussi.
c est bete que ce genre de jeu ne soit que de vastes hack'n slash au meme titre que diablo .
Marsh Posté le 13-04-2002 à 09:59:20
Laurie_ a écrit a écrit : Tant que les joueurs n'auront pas compris qu'ils peuvent faire autre chose que de la chasse au monstre mais qu'ils peuvent profiter des autres humains pour faire du rôle play et intergagir, ça restera très limité et ennuyeux en effet (comme Everquest par exemple). Pourtant, il suffit de peu de chose pour réussir là ou seul T4C a réussi à ce jour : la volonté et l'intelligence des joueurs. Exploiter le background, créer des guildes et des ordres religieux qui ne font pas que se casser la gueule mais inter-agissent politiquement, organiser les villes (temples, tavernes, magasins, organiser des animation qui mettent en avant le dialogue et le fait de jouer un rôle. Là, ça peut devenir passionnant et dépaysant, au point d'abandonner totalement l'xp (c'est ce que j'ai fais) pour ne plus que passer du temps à l'auberge avec ses amis, voyager en groupe; comploter, haïr, aimer.. bref, tout ce que peut nous offrir un monde virtuel aux infinies possibilités (les limites étant justes celles que se fixent les joueurs) J'attend vraiment que les communautés de joueurs des principaux jeux online s'y mettent. Laurie. |
Je crois que c UO qui a réussi a mieux faire ds se domaine . Mais je suis désolé , joues à DOAC , AC , EQ , AO ... En etant lvl 1 tu ne peux rien faire :
-AC t'as carrement une limite de niveau pr les donjons,donc pr les quetes
-EQ pareil comme les nouveaux addon
-DOAC , si tu veux faire du RvR c pas avec ton lvl 1 que t'iras bien loin
-AO , idem je crois que dès le début tu es ds une zone "newbie" pr passer des lvls et choper des missions par la suite .
Marsh Posté le 13-04-2002 à 10:28:43
Si t'aimes la stratégie pure, tu peux essayer ceci. (En plus c'est vraiment pas cher !)
Là, t'as vraiment QUE de l'interraction avec des joueurs humains. Faut accrocher, pasque c'est pas graphique, mais ensuite c'est une drogue. Il est excellent ce jeu.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Titprem--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 13-04-2002 à 10:52:25
perso je te conseille daoc.
C'est vrai que il faut monter au moins lvl5 pour que le jeux commence à etre interressant ( moins de newbies, groupes )
et apres le lvl25 ( 3 ou 4 semaines ) ca devient super
Marsh Posté le 13-04-2002 à 12:45:02
Lynk a écrit a écrit : Je crois que c UO qui a réussi a mieux faire ds se domaine . Mais je suis désolé , joues à DOAC , AC , EQ , AO ... En etant lvl 1 tu ne peux rien faire : -AC t'as carrement une limite de niveau pr les donjons,donc pr les quetes -EQ pareil comme les nouveaux addon -DOAC , si tu veux faire du RvR c pas avec ton lvl 1 que t'iras bien loin -AO , idem je crois que dès le début tu es ds une zone "newbie" pr passer des lvls et choper des missions par la suite . |
J'ai l'impression qu'on s'est mal compris.
Je ne parle pas de combats et de quêtes, je parle d'interactions intelligentes entre joueurs.
Nulle besoin d'être niveau 30 pour parler à des gens, un newbie peut le faire. Ce n'est ni plus ni moins qu'un chat où l'on peut se déplacer et se voir.
Pour les quêtes, aux joueurs d'en créer et de se les donner, elle seront plus intéressantes que celles du jeux à n'en pas douter.
Tout est à faire, le jeu lui même ne doit pas être plus qu'une apparence, une interface.
Laurie.
Marsh Posté le 13-04-2002 à 13:12:52
J'ai un souvenir ému d'Asheron's call, j'ai passé beaucoup plus de temps à discuter qu'à ramasser de l'xp. Il m'arrivait de rester toute une soirée dans une ville à regarder les "aventuriers" passer et participer à toute sorte de discussions. J'avais même une tenue sans armure (toute blanche) pour déambuler et ceux qui venaient régulièrement me reconnaissaient. Finalement, cela ressemblait étrangement à un immense forum en plus chaleureux.
En plus la première fois que j'y ai joué, je suis arrivé la nuit; l'ambiance était fantastique; je n'avais pas de torche, je ne savais absolument pas ce qu'il fallait faire. Finalement, j'ai rencontré une personne (américaine) qui m'a aidé pendant plusieurs heures. Elle m'a appris à faire la cuisine et tout plein de choses concernant le jeu.
Finalement, j'ai arrêté à la fin du mois d'essai, sinon je n'aurai jamais trouvé le courage et une bonne raison pour arrêter. Faut dire que je jouais jusqu'à 14 heures par jour.
J'espère qu'ils (Turbine) sauront garder cet esprit pour le 2. Je replongerai avec plaisir. Ce n'est pas raisonnable mais la raison est-elle vraiment de ce monde?
Marsh Posté le 13-04-2002 à 13:33:54
Si tu recherches la plus grosse communauté franco et le monde le plus vaste : sans hésiter Everquest.
Par contre si tu es faché avec l'Anglais : Daoc
Marsh Posté le 12-04-2002 à 20:43:55
Bon maintenant que j'ai l'ADSL, j'aimerais me pencher sur le choix proposés.
Les connus c'est everquest et asheron call.
Les nouveaux c'est dark age of camelot, bref ce que je lit ds joystick.
Des joueurs de différent jeux pourraient ils un peu donner leurs opinions ??