Donnez moi votre avis ... - Jeux Video
Marsh Posté le 05-06-2001 à 19:27:05
Regardez la partie en gras !! Voila que la bande passante permet d'influer sur les perfs en fonction de la taille de la carte mère !!
Courez vite vous acheter une carte mère miniature avec le BUS AGP collé au slot du processeur !!!!
Marsh Posté le 05-06-2001 à 19:44:34
ouf j'avais cru au debut que tu croyais tout ca
trop fort le cout de la ram qui passe de 5 a 6.2ns : faut leur dire que plus c petit mieux c.
le cou de la carte c aussi trop fort.
FABRIQUER TOUS DES CARTES MINIATURES
je v me prendre un Pocket PC: ca sera encore plus rapide
Marsh Posté le 05-06-2001 à 19:51:51
des vrais pros D
Marsh Posté le 05-06-2001 à 19:52:27
les pc auchan en tout integrer ca doit aller super vite tout est integrer comme ca le connecteur pci et agp ralentissent pas les informations, si en plus on a ca en flexatx la classe!!!!
Marsh Posté le 05-06-2001 à 19:56:37
le pb c que c pas completement faux ...
C pas pour rien que les elements prinipaux sont proches du proc ... c pour limiter les perturabtions magnetiques (heu je sens que je dis une connerie mais j avais vu ca qq part )
Marsh Posté le 05-06-2001 à 20:09:50
Mortel
Imaginez avec les nappes IDE pour les disques durs : TERRIBLE !!!!!!!!!!
Marsh Posté le 05-06-2001 à 20:16:32
Et dire ke je me casse le cul a refaire des fiches techniques !
Maintenant je vais juste ecrire : CAI BIENG !
Marsh Posté le 05-06-2001 à 20:23:37
en plus le coup de la distance c est vraiment n importe quoi !
le gars il a meme pas un brin de connaissances electroniques
parce que ce qu on a jamais du lui dire c est que le courant il se deplace pas comme on avance nous sur la route !
en fait chaque electron pousse celui d a coté (en gros hein ) et bon au final c est quasi instantané !
j me suis mal expliqué ?
hum ouais en relisant ce que j ai dit c est clair
mais bon tjs est il que moi je me suis compris et que ds ma tete je pense que j ai pas dit de conneries
Marsh Posté le 05-06-2001 à 20:36:16
rofl, le mieu c quand mme le coup de la ram, sur que ca augmente les perfs de perdre 1.2ns
n empeche ca fait baucoup de moin tout ca, je me demande si c pas en rapport avec le prix si bas annoncé de la gamecube
enfin bon parait que ca influras pas trop sur les perfs...
Marsh Posté le 05-06-2001 à 21:03:40
ca peut pas influer sur le prix puisque c' est une question de frequence ..
à mon avis nintendo avait trop de rebuts à ces frequences et tenait absolument à avoir assez de consoles pour le lancement ..
Marsh Posté le 05-06-2001 à 21:35:20
nik166 a écrit a écrit : ca peut pas influer sur le prix puisque c' est une question de frequence .. à mon avis nintendo avait trop de rebuts à ces frequences et tenait absolument à avoir assez de consoles pour le lancement .. |
ben de la ram a 5ns et 6.2ns ca coute plus cher non quand mme?
sinon ouais c pas con l idee des rebuts j avais pas pensé.
Marsh Posté le 05-06-2001 à 22:40:18
Falconpage a écrit a écrit : Voici un article extrait du site Puissance Nintendo : Pour les petits malins de Xboxmaniaques qui prétendent que le Bus de leur chère console est deux fois plus rapide, sachez que comparer au GameCube, c'est quasiment équivalent ! Pourquoi? Tout simplement parce que la carte mère de la Xbox est au moins deux fois plus grande que celle de la NGC. Ce que fait qu'une information qui traverse la GameCube a deux fois moins de chemin à parcourir qu'une information qui traverse la Xbox. Ce qui fait que si vous faites partir une information d'un bout de la NGC à l'autre et une info d'un bout de la Xbox à l'autre, et bien elle arriveront en même temps à leurs points d'arriver ! Compris? ;-) [/g] |
mais C vrai
chemin sur la GC : 10cm
chemin sur la Xbox : 25cm (chiffre au bol)
en prenant 300'000km/s comme vitesse il y a une différence de : 0.5 nanoseconde (oui mais si C pas en ligne droite ? )
mais ca n'a quand même rien à voir avec la bande passante, même moi je le sais
[edit]--Message édité par Xixor--[/edit]
Marsh Posté le 05-06-2001 à 22:42:41
Voici les url
http://www.puissance-nintendo.com/ [...] wngc.shtml pour l'article
http://www.puissance-nintendo.com Le site
Marsh Posté le 05-06-2001 à 23:54:57
Alors la je ne dirais qu'un truc:
Bravo les consoleux, on comprends pourkoi certains ce st tournés vers ce monde simplifié...
Moi Méchant? naaaaaaaaaan
Marsh Posté le 06-06-2001 à 00:02:03
C'est sur que tous les PCistes s'y connaissent en Hardware...
Pourquoi le p4 se vendent ? 1.7Ghz c bien, c intel c bien, ça accélère Internet c +mieux.
Marsh Posté le 06-06-2001 à 00:09:43
Les conneries qu'il faut pas entendre ... a 10 cm de plus de PCB ca influence sur les perf ... moi je m'en vais alors raccourcir mes cable ide de 5 cm et mes cables d'alime on sais jamais au cas ou les perif seraient pas alimenté assez vite en jus ........
J'aime ce genre de site tres objectif avec des noms semblable impostant toute la puissance de leur idolatrie ... ce genre d'extremiste , nationaliste d'une marque ou d'une console ... ca me fait peur aussi ...
[edit]--Message édité par Khan--[/edit]
Marsh Posté le 05-06-2001 à 19:23:10
Voici un article extrait du site Puissance Nintendo :
En neuf mois, les caractéristiques techniques du Nintendo GameCube ont légèrement été modifiées ! Dans ces changements, il y a des hauts .... et des bas. Mais ne craignons rien, si Nintendo a jugé bon de modifier certaines caractéristiques, c'est qu'il sait ce qu'il fait de plus ça ne reste jamais que des chiffres théoriques ! ;-)
Des plus...
- Commençons par parler de l'acteur principal du GameCube : l'ami Gekko. Comme tout le monde le sait sûrement, le PowerPC Gekko (le microprocesseur principal), devait initialement tourner à 405 Mhz. Depuis le SpaceWorld 2000, Gekko a gagné pas moins de 80 Mhz de fréquence d'horloge, c'est à dire qu'il possède maintenant une fréquence de 485 Mhz. Ca peu paraître peu 80 Mhz si on le compare à un PC mais dans une console, 80 Mhz peut changer plein de chose (on y reviendra) !
- Deuxième augmentation : le nombre de mips (Millions d'Instruction Par Seconde) qu'est capable de calculer le CPU. En effet, celui-ci passe de 925 Dmips à 1125 Dmips. A quoi est due cette augmentation? et bien tout simplement à la fréquence de CPU qui a elle aussi augmenter. Cette augmentation apporte pas mal de possibilités en plus, comme par exemple : plus de fluidité dans les jeux (moins de ralentissements), une intelligence artificielle plus poussée, plus complexe, ... Cette augmentation permet peut-être aussi de compenser la diminution de la fréquence du Flipper. C'est encore un peu trop difficile à savoir.
- Troisième et dernière augmentation : le sustainable latency de la 1T-SRAM qui passe de 5ns (nanosecondes) à 6,2 ns. Ici, c'est la vitesse de traitement des données par la 1T-SRAM qui augmente. Cela lui permet de stocker et de libérer les données beaucoup plus rapidement (1 nanoseconde = 0,000000001 seconde ! PUISSANT ! ^_^). Cette augmentation est, elle aussi, sûrement là pour compenser la perte de fréquence du co-processeur graphique.
... et des moins !
- La principale diminution se situe au niveau de la vitesse de Flipper, le coprocesseur graphique du GCN. Au départ, le Flipper devait être cadencé à 202,5 Mhz. Cependant, Nintendo a rencontré, semblerait-il, quelques problèmes - notamment de surchauffe - avec le GPU à cette fréquence. Ils ont donc décidé de baisser tout simplement la fréquence du Flipper. Il perd ainsi 40,5 Mhz ce qui fait que Flipper est maintenant cadencé à 162 Mhz. Cependant, les capacités du GPU ne s'en ressentent pas (Bump-Mapping, Anti-aliasing, Real Environment Mapping, ...).
- Le cadençage de la puce sonore a lui aussi été légèrement revu à la baisse. Il passe de 101,25 Mhz à 81 Mhz. Là aussi, c'est dû à une surchauffe des circuits. Cependant, le nombre de voix sonore est toujours maintenu à 64 (avec audio 3D).
- La vitesse du BUS a, elle aussi, diminué. Elle passe de 1,6 GB/sec à 1,3 GB/sec. C'est pas vraiment une grande perte. En fait, c'est la quantité d'information qui peut aller d'un bout à l'autre de la console en un temps donné, ici une seconde. Pour les petits malins de Xboxmaniaques qui prétendent que le Bus de leur chère console est deux fois plus rapide, sachez que comparer au GameCube, c'est quasiment équivalent ! Pourquoi? Tout simplement parce que la carte mère de la Xbox est au moins deux fois plus grande que celle de la NGC. Ce que fait qu'une information qui traverse la GameCube a deux fois moins de chemin à parcourir qu'une information qui traverse la Xbox. Ce qui fait que si vous faites partir une information d'un bout de la NGC à l'autre et une info d'un bout de la Xbox à l'autre, et bien elle arriveront en même temps à leurs points d'arriver ! Compris? ;-)
- La vitesse de la texture read bandwidth passe de 12,8 GB/sec à 10,4 GB/sec. C'est la vitesse de la bande passante pour la lecture des textures. c'est-à-dire la vitesse à laquelle les textures sont traitées et appliquées. Evidemment, plus elle sont lourdes, plus elle sont longues à traiter, mais grâce à la compression S3TC (S3 Textures Compression), les grosses textures sont compressées et sont ainsi traitées beaucoup plus vite.
- La vitesse de la bande passante de la mémoire principale (main memory bandwidth) a aussi baissé : elle passe de 3,2 GB/sec à 2,6 GB/sec. La Main Memory Bandwidth c'est la vitesse de transition des données entre la RAM et le processeur principal. Encore une fois, la distance à parcourir par une information entre le CPU et la RAM étant tellement petite, la bande passante n'a pas besoin d'être élevée.
-Le system floating point arithmetic capability diminue aussi : il passe de 13.0 GFLOPS à 10.5 GFLOPS. C'est la capacité de la console à effectuer des calculs en virgule flottante (vous savez, la virgule qui se déplace dans un nombre décimal (note de Xavier : euh... Non, je sais pas moua)). le GFLOPS veut dire GigaFlops. 1 GFLOPS est égal à environ 1 milliard d'opérations en virgule flottante par seconde (1 073 741 824 pour être précis). Je vous laisse faire le calcul pour savoir combien d'opérations en virgule flottante est capable d'effectuer la NGC ! ;-) Bon je ne vais pas entrer dans les détails des calculs en virgules flottantes, c'est un peu plus compliqué.
- Finalement, la Mémoire A (A-Memory) subit aussi quelques changements : les 16 Mo de DRAM à 100 Mhz ont été remplacés par 16 Mo de DRAM à 81 Mhz. La A-Memory est en fait la RAM où sont stockées toute les données qui ne vont pas dans la V-RAM (Mémoire Vidéo) ou qui attendent d'aller dans la V-RAM. Vu qu'elle est beaucoup moins utilisée que la V-RAM, de la simple DRAM suffit.
Constatations
Ici il n'y pas grand chose à dire sur les diminutions de chaque composant puisqu'en général, ils sont liés au coprocesseur graphique. Donc, si le Flipper perd en puissance, il entraîne la diminution des caractéristiques qui lui sont liées. Cependant, Nintendo affirme que ces changements ne changent en rien les capacités de la console puisque les diminutions d'un coté sont compensées par les augmentations de l'autre. La raison principale de cette diminution est essentiellement dûe à des surchauffes des circuits. En diminuant les capacités, cela évite à Nintendo de devoir ajouter des ventilateurs pour refroidir les composants et évite ainsi de faire monter le prix de la console. De l'autre côté, l'augmentation des capacités du CPU ne feront pas chauffer le processeur beaucoup plus. Les PowerPC chauffent moins que les Pentium. Nintendo sait ce qu'il fait !
Conclusion
Alors que la manette subira certainement encore quelques changements, Shigeru Miyamoto a en effet expliqué qu'il n'était pas 100% satisfait de l'emplacement du joystick analogique jaune, le hardware du Nintendo GameCube devrait pour sa part être définitif. De plus, Nintendo n'a pas trop intérêt à changer les caractéristiques techniques trop souvent d'ici la sortie pour ne pas causer de problèmes aux développeurs. Il faut aussi ajouter que la console doit encore être produite et un changement trop fréquent du hardware entraînerait de nombreux problèmes (cf. PlayStation 2 qui en est à sa troisième version au Japon !). Mais Nintendo ne fera certainement pas ce genre d'erreur ;-) !