Deux Ex - pas compris. - Jeux Video
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:31:26
sincèrement il est terrible. D'ailleurs moi je suis pas du tout un joueur en fait. Je joue de temps en temps comme ca. Deus Ex est un des 3 jeux que j'ai terminé avec Half Life et Starlancer. Donc comme tu peux le voir, ca devrait en valoir la peine.
L'intrigue est bien foutue et je ne pense pas que la beauté du jeu soit l'argument principal.
Non sincèrement t'as raté qqch. Et si je l'ai fini c'est qu'il ne doit pas etre si dur (j'ai pas utilisé de trainer et compagnie)
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:32:40
Gloubi a écrit a écrit : Un jour, un ami m'a prété Deus Ex. Je l'ai essayé, sans trop en avoir entendu parler, je n'ai pas aimé et l'ai désinstallé sans trop insister. Récemment, aprés avoir lu partout ses louanges et l'avoir vu présenté de nombreuses fois comme une référence, un excellent jeu et tout ça, je me suis dis que quelque chose m'avait échappé et j'y ai rejoué. Mais là, vraiment, quelque chose doit m'échapper. Premier contact, premières impressions : C'est sensé être plus ou moins le moteur d'Unreal mais c'est largement moins beau (même avec tout au max, je trouve vraiment ça moche) et surtout si peu maniable que je me suis cru dans les scènes de shoot de Nomad Soul (et c'est pas peu dire.. ceux qui connaissent comprendront..) Bon.. les graphismes et la maniabilité on s'en fout si le jeu est bon, me dis-je, plein d'espoir. Je me met donc en route, reçoit la première mission et me dirige vers le repère des crapules. ... Aprés avoir recommencé 4 fois, j'en ai eu marre de me faire plomber en m'enfuyant, avec mes deux balles de flingue.. Le début d'un jeu, c'est sensé être progressif, mettre dans le bain.. non ? Remarque, je suis peut-être mauvais mais je crois avoir terminé suffisamment de Shoot 3D pour me considérer d'un niveau correct. Alors je crois que j'ai loupé quelque chose.. mais je ne sais ni quoi ni comment. Deus Ex, jeu du siècle ? Je voulais bien le croire mais... Gloubi. ![]() |
Et oui, c'est pas du quake, infiltration, discretion et rapidité sont requises pour réussir
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:35:37
faut y aller en douceur... rester le plus possible camouflé, utiliser toutes les armes que tu trouves (grenades à gaz, trucs comme ça) parce que les munitions ne suffiront pas...
ne pas gâcher les crocheteurs de serrures, les décodeurs, parler aux gens, et tout...
c'est pas du tout le même genre que SoF, NOLF ou RTCW ce jeu !
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:36:10
@chewie a écrit a écrit : Et oui, c'est pas du quake, infiltration, discretion et rapidité sont requises pour réussir ![]() |
chui long à taper 3 lignes, moi...
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:36:11
SoF
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:37:17
Deus EX c'est pas un shoot 3d , c'est plutot un rpg/action
ça a rien à voir avec les shoot classique à part la vue à la premiere personne
là faut jouer subtil et prendre son temps , c'est plus proche d'un thief 2 que de serious sam
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:39:20
@chewie a écrit a écrit : Et oui, c'est pas du quake, infiltration, discretion et rapidité sont requises pour réussir ![]() |
clair,la 1er fois ke ji ai jouer,je sortai tout juste d'1 partie de Quake III,g foncer comme un con et g pas eter tres loing,en faite,c a peine si mes pied ont toucher l'herbe de la pelouse
apres,g eter plus inteligent,et finalement,c la matraque et la mini arbalate ki fure mes joujou preferée
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:40:09
Ben oui, je ne suis pas un bourain, je suis vraiment favorable à l'inflitration la preuve : je suis dans le dernier niveau de Dark Project 2 et je me suis vraiment éclaté, à ne jamais tuer personne, à souffler les torches en passant comme une ombre, sans un craquement.
Mais là, je me fais descendre, étrange. Je vais réessayer, pour une fois qu'on peut concilier vue subjective et scénario, je n'aimerais pas passer à côté.
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:44:56
salut
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=#t397536
comment peut on être fan de dark project et ne pas apprécier deus ex?
see ya
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:46:56
au début c'est une bonne approche de jouer comme dans thief
éviter les cameras , tuer les mecs sans bruit et cacher les corps ...
Marsh Posté le 01-03-2002 à 09:58:43
Ce qui est fabuleux dans Deus Ex c'est ce système omniprésent de pouvoir atteindre son but de plusieurs façons différentes...et ça marche. Généralement cet aspect est destiné aux RPG....ici ça fait illusion dans un semblant de shoot qui n'en est pas un du tout.
Pour les ennemis, tu peux essayer de les éviter, tu peux balancer une grenade à poivre pour les immobiliser et les tirer comme des lapins au travers du nuage de gaz, tu peux y aller bourrin, tu peux aussi essayer de trouver un conduit d'aération.
Le fin du fin c'est de pirater les tourelles de défense afin de les faire tirer sur ses propres alliés.
Marsh Posté le 28-02-2002 à 18:27:34
Un jour, un ami m'a prété Deus Ex. Je l'ai essayé, sans trop en avoir entendu parler, je n'ai pas aimé et l'ai désinstallé sans trop insister.
Récemment, aprés avoir lu partout ses louanges et l'avoir vu présenté de nombreuses fois comme une référence, un excellent jeu et tout ça, je me suis dis que quelque chose m'avait échappé et j'y ai rejoué.
Mais là, vraiment, quelque chose doit m'échapper.
Premier contact, premières impressions :
C'est sensé être plus ou moins le moteur d'Unreal mais c'est largement moins beau (même avec tout au max, je trouve vraiment ça moche) et surtout si peu maniable que je me suis cru dans les scènes de shoot de Nomad Soul (et c'est pas peu dire.. ceux qui connaissent comprendront..)
Bon.. les graphismes et la maniabilité on s'en fout si le jeu est bon, me dis-je, plein d'espoir. Je me met donc en route, reçoit la première mission et me dirige vers le repère des crapules.
...
Aprés avoir recommencé 4 fois, j'en ai eu marre de me faire plomber en m'enfuyant, avec mes deux balles de flingue..
Le début d'un jeu, c'est sensé être progressif, mettre dans le bain.. non ? Remarque, je suis peut-être mauvais mais je crois avoir terminé suffisamment de Shoot 3D pour me considérer d'un niveau correct.
Alors je crois que j'ai loupé quelque chose.. mais je ne sais ni quoi ni comment. Deus Ex, jeu du siècle ? Je voulais bien le croire mais...
Gloubi.