Le jeu viédo en France! - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 25-09-2002 à 11:14:00
Bon, ben c'est très intéressant !
Ca fait réfléchir sur qui trinque quand les jeux sont piratés. La distrib, non, pensez-vous, ils s'en foutents, ils vendront d'autres trucs. Les éditeurs, bof, leurs contrats sont tellement bétons que c'est pas eux qui prennent le plus de risques. Les fabriquants de consoles, bof, les jeux sont quand même plus difficiles à piratés de par le principe de la console.
Reste plus que les studios de développement...
Marsh Posté le 25-09-2002 à 11:38:13
hum, c'est un peu facile ce que tu dis là ...
Sur le piratage, celui qui trinque directement, c'est l'éditeur. Le distributeur, ça dépend si il ne fait que du jeu vidéo.
Le constructeur, prends l'exemple de séga (la console se vendait comme des petits pains, les jeux pas du tout... alors que tout le monde a toujours dit qu'ils étaient de très bone qualité)
Les studios de développement... effectivement, ils trinquent parce que les éditeus sont obligés de répercuter le piratage quelque part. Mais à la base, ils sont payés pour faire un jeu, pas pour le vendre. Et les bénéfices sur les ventes ne les concerne que dans le cadre d'un contrat, c'est à dire pas toujours.
donc, dire que les studios trinquent avant tout sur le piratage, c'est absolument faux.
Marsh Posté le 25-09-2002 à 11:42:01
_pollux_ a écrit a écrit : hum, c'est un peu facile ce que tu dis là ... Sur le piratage, celui qui trinque directement, c'est l'éditeur. Le distributeur, ça dépend si il ne fait que du jeu vidéo. Le constructeur, prends l'exemple de séga ![]() |
la dreamcast ne se vendait pas comme des petits pain, loin de la à priori, vu qu'elle a péniblement atteint les 10 millions d'unité en fin de vie, il me semble
Marsh Posté le 25-09-2002 à 12:45:45
tetsuo6661 a écrit a écrit : la dreamcast ne se vendait pas comme des petits pain, loin de la à priori, vu qu'elle a péniblement atteint les 10 millions d'unité en fin de vie, il me semble ![]() |
elle s'est vendue comme des petits pains quand il a été possible de pirater facilement mais c'était déja trop tard de toute façon.
ce qui n'excuses pas pour autant le piratage, mais avec ou sans, elle serait morte quand même.
p.s. pas la peine de venir dire que c'est de la faute du méchant Sony, c'est pas vrai non plus
Marsh Posté le 25-09-2002 à 10:24:41
Rapport ministériel!
http://www.culture.gouv.fr/culture [...] /dc139.pdf
---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!