Escape Velocity version plus moderne ? - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 29-10-2013 à 15:10:12
Un jeu un chouille dans la même veine :
Space Rangers HD: A War Apart
Marsh Posté le 11-10-2016 à 20:24:12
Et la lumière fut
http://store.steampowered.com/app/404410/?l=french
tombé dessus en me baladant au pif sur le store, ce bonheur
Marsh Posté le 29-10-2013 à 14:51:43
Voici un jeu auquel j'ai passé beaucoup d'heure (enfin le premier opus Escape Velocity) et qui vaut le coup d'être découvert je pense. J'aimerais beaucoup savoir si un jeu de la même trempe mais plus actuel existe. En attendant présentation...
Escape Velocity Nova:
Escape Velocity est une sorte de RPG/action, le tout dans l'espace. Escape Velocity Nova (EVN) est le petit frère de deux jeux précédents, Escape Velocity et Escape Velocity Overide.
Le jeu projette le joueur dans un univers futuriste ou l'humanité a colonisé bon nombre de planètes/systèmes via la technologie de l'hyperpropulsion (par portail spatial). Seulement, plusieurs actes terroristes ont plongé la galaxie dans le chaos après la destruction de ces portails spatiaux. Dès lors, des groupuscules d'humains et des confédérations ont vu le jours et se sont développés, chacun de leur coté pendant que la redécouverte de l'univers reprenait peu à peu.
Le joueur est donc plongé dans l'univers présenté ci-dessus, démarrant en tant que pilote freelance, à bord d'une navette spatiale. La première chose à dire, c'est que, via le commerce, le combat, le transport de personnes, le minage et j'en passe, dès le début, de multiples moyens sont à disposition pour permettre au joueur de progresser comme il l'entend. Ainsi, un joueur peu démarrer EVN en tant que mineur et revendre le fruit de ses extractions ou bien intégrer la guilde des chasseurs de prime et gagner son pécule en chassant la tête de pilote mise à prix. Dans tous les cas, EVN ne permet le contrôle directe d'un seul vaisseau uniquement, bien qu' ailiers ou une flotte puisse être sous ses ordres par la suite.
Dans un cas comme dans l'autre, l'intérêt est de jouer comme on le souhaite et de se forger ses propres objectifs. Propres objectifs car il n'y a pas de vaisseau ultime (enfin presque ) et que chaque type/classe, correspond mieux au gameplay d'un joueur ou à un type d'activité en particulier.
En ce qui concerne les vaisseaux, il existe plusieurs classes différentes avec des variantes pour chaque vaisseaux. Ainsi, vous aurez le loisir de piloter chasseur, frégate, transporteur, destroyer, croiseur et j'en passe. Chaque vaisseau est bien évidemment customisable (armement, moteurs, boucliers, taille des soutes, quantité de carburant transportée, détection améliorée, ...).
Les combats sont dynamiques et la part belle est laissée au skill du joueur. Ainsi il est possible d'aligner les croiseurs et destroyer de combats sur son tableau de chasse avec une chasseur pour autant que celui soit bien magné et comporte un équipement adéquate. Il y a la possibilité de mettre à mal un vaisseau ennemi sans le détruire et par la suite l'investir pour en faire le sien.
Associé à ce paysage "sandbox", le jeu comporte plusieurs storylines en fonction des factions. Storylines qui se croisent et sont plus prenante les unes que les autres. Bref, un régale. Celles-ci fonctionnent sous forme de missions qu'il est possible de débloquer simplement en se rendant au spaceport d'une planète ou en complétant plusieurs pré-requis.
Du coup vous l'aurez compris, le jeu a un gros potentiel de rejouabilité, d'autant plus avec une communauté toujours assez vivante, produisant bon nombre de mods.
Niveau graphisme, le jeu étant sortis en 2002, accuse le coup mais reste assez mignon dans son style. Une fois en jeu et si le parti-pris ne rebute pas trop, ce n'est clairement pas un facteur gênant.
Source : Forum canard PC
Message édité par Novocaine_80 le 29-10-2013 à 14:59:58
---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/