L' UFC Que Choisir a Besoin de Vous !! - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 16-10-2011 à 11:27:47
Et bien pas beaucoup de commentaire sur ce sujet !! Vous devez etre tous satisfait je suppose !! Et vous ne rencontrez jamais de Bug dans les jeux
Marsh Posté le 22-10-2011 à 08:31:28
crash-test a écrit : Et bien pas beaucoup de commentaire sur ce sujet !! Vous devez etre tous satisfait je suppose !! Et vous ne rencontrez jamais de Bug dans les jeux |
Apparament les joueurs ont la mémoire très courte, ou alors ils ont la trouille j'arrive pas a comprendre que personne ne suivent ce topic a l'epoque de call of duty black ops le nombre de mecs qui gueulaient a cause des bugs et la personne honte a vous
Marsh Posté le 22-10-2011 à 08:56:17
Citation : Vous avez envie de râler un bon coup alors que vous ne savez pas monter un ordinateur, "driver" signifie pour vous un conducteur de véhicule en anglais et "patch" une forme d'art, blabla... |
Moi j'ai jamais eu ce problème. Quand on joue sur pc il faut parfois attendre les tests de grands reporters et les previews ainsi que quelques patchs pour avoir un produit fini. Mais le sujet est bien trop dépendant de la maîtrise de l'ordinateur par son utilisateur pour en faire un élément contre les éditeurs / développeurs, le jeu étant l'une des catégories qui demande les machines les plus performantes et mieux configurées.
Maintenant dans la catégorie "Consoles", pourquoi pas.
Marsh Posté le 22-10-2011 à 17:09:02
Er1c a écrit :
|
L'excuse bidon !!! Moi jamais eu ce probleme.
Et les autres tu y pense ?? tu a de la chance de ne jamais avoir de probleme, maintenant si tu desire faire le beta testeur dans un jeu fini et vendu dans le commerce libre a toi de ne rien faire mais pense au autres !!!
Marsh Posté le 31-10-2011 à 08:31:58
stephanie90 a écrit : |
Et oui steph tout a fait d'accord, mais bon c'est pas grave si le topic interesse pas grand monde !!!!
Marsh Posté le 31-10-2011 à 09:04:09
en meme temps,ou est l'interet de faire appel a ufc,pour des bugs dans un jeu?
faudrait qu'ils sachent eux meme programmer ou autres..
pour ceux qui est des problemes du a la consommation de tout les jours je veut bien..mais la je trouve ça un peu "decallé"
Marsh Posté le 31-10-2011 à 10:20:16
poupie a écrit : en meme temps,ou est l'interet de faire appel a ufc,pour des bugs dans un jeu? |
Pas vraiment décalé. Un jeu vidéo est un bien de consommation comme un autre (certes pas de première nécessité). Ca signifie qu'il doit être conforme au code de la consommation. Et j'aurais tendance à dire que la plupart des jeux ne s'y conforment pas (entre les protections moisies qui t'empêchent d'installer Civilization IV si ton lecteur de CD-ROM n'a pas la lettre qu'il faut, les bugs non-corrigés graves comme ceux de la version XBOX de Morrowind, l'arrêt rapide du support des serveurs multis pour les jeux EA, les DRM d'Ubi qui bloquent l'accès au solo d'un jeu si les serveurs sont plantés, etc.) Et donc recueillir des témoignages et attaquer les éditeurs/producteurs, ça a un sens.
C'est juste qu'on est tellement habitué à avoir des défauts dans les produits qu'on ne se rend pas compte qu'ils ne sont pas "acceptables" au sens du code de la consommation.
Marsh Posté le 01-11-2011 à 10:50:25
_Benedict_ a écrit : |
Enfin des paroles censées !!!
Tout a fait d'accord avec toi _Benedict_ surtout a 50 euros le jeu PC et 70 sur console !!!!
Marsh Posté le 01-11-2011 à 12:00:00
+1
les "règles" à accepté une fois le jeu acheté avant de pouvoir joué.
"eula" ect....
bien sur en magasin le jeu est ouvert,le remboursement est impossible
retour vers l’éditeur et histoire sans fin....
Marsh Posté le 10-11-2011 à 15:55:49
stephanie90 a écrit : |
Merci de quoter et de lire mes messages en entier.
Les autres ? quoi les autres ? la catégorie de gens qui achète un ordinateur sans savoir ce que c'est, qui refuse de s'investir un minimum dedans (investissement intellectuel hein) et qui parfois râle à tout va ? Ben pour eux y'a la pêche, la chasse, le sport, le modélisme, les jeux de société etc...
Marsh Posté le 22-11-2011 à 06:25:35
Er1c a écrit : |
Si je comprend bien si un jeu a plein de bug c'est la faute du client ??
Par hasard tu travaille chez un éditeur de jeu video ??
Marsh Posté le 22-11-2011 à 08:59:32
C'est marrant comme à chaque fois quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous travaille dans le camp de l'ennemi !
Marsh Posté le 29-11-2011 à 17:39:11
ReplyMarsh Posté le 29-11-2011 à 17:46:22
crash-test a écrit : |
bah ils ont raison. et sur toute la ligne.
devoir attendre les patchs pour avoir des jeux non buggués.
ou nous faire miroiter sur la jaquette des possibilités qui ne se trouve pas dans le jeu final, meme apres patch, c'est se foutre du monde.
prenons l'exemple de bad compagny 2. a la sortie, le jeu promettait, sur la jaquette, de pouvoir faire de parties privées ou de prendre des screenshots. ca n'a jamais été implémenté dans le jeu final, et quand il est sorti, ca lagguait tellement que ca en devenait souvent injouable. mention speciale au pass VIP qui t'empechait de jouer a des cartes pourtant presentes de base dans le DVD...
Marsh Posté le 01-12-2011 à 20:31:56
La réponse c'est pas fait attendre lol: http://www.pcinpact.com/news/67381 [...] o-bugs.htm
Marsh Posté le 06-12-2011 à 22:43:27
Game Cash soutient l'UFC-Que Choisir:
http://www.pcinpact.com/news/67477 [...] mecash.htm
Marsh Posté le 07-12-2011 à 09:35:10
Les tests ne mettent que trop rarement en évidence la stabilité d’un jeu, on a parfois l’impression que le jeu n’a été joué qu’une heure pour publier l’article en 1er. (sauf Zeden qui font des articles après la sortie, et pas juste un preview)
Ainsi, je ne vois pas comment aucun testeur n’a tout simplement constaté à la sortie Stalker Clear Sky : « ne l’achetez pas, on ne peut tout simplement pas y jouer ». Après de nombreux patchs et environ 3 mois d’inutilisation, j’ai enfin py y jouer. Pour rappel, un patch est une solution de contournement pour une défaillance, une anomalie.
Est-ce normal d’acheter un jeu au prix fort de la nouveauté sans pouvoir y jouer plusieurs mois (je passe les problèmes de compatibilités de sauvegarde)?
Est-ce normal aussi au niveau de l’éditeur ?
Est-ce normal pour ceux qui publient des critiques/previews à faire saliver les joueurs ?
Où est le remboursement pur et simple si on ne peut utiliser un produit acheté ? Je pense que les éditeurs réfléchiraient avant de sortir leur jeu, s’ils devaient rembourser tous les clients !
Est-il possible d’attaquer un éditeur si on ne peut jouer à un jeu quand on l’a acheté (au prix fort de la nouveauté de surcroit) ?
Pour ma part, je n’achète plus un jeu quand il sort : c’est dommage mais je ne suis pas une vache à lait. Je le télécharge, je le teste en y jouant (stabilité, durée de vie ressentie), et s’il est bien, je l’achète toujours. On peut me taxer de piratage, mais j’ai tous les originaux de mes « classiques » comme je les appelle.
Je ne dis pas que ma démarche est la meilleure, mais si tout le monde piratait pour tester en réel et achetait après coup, je pense que les ventes seraient autres. Et finalement, les développements aussi.
Je trouve fort dommage que les jeux ne soient graphiquement plus adaptés aux PCs :
-Crysis 2, qui on tellement eu la pression des joueurs PCs qu’ils ont sorti un pack HD (j’ai acheté ce jeu après le patch et le pack HD)
-Rage, où il a fallu fureter sur le net pour trouver des tweaks d’améliorations graphiques (j’ai acheté ce jeu après le patch pour l’affichage des textures)
-Skyrim où il faut que ce soient les joueurs qui fournissent la qualité graphique que l’on peut attendre d’un jeu PC par des MODs (j’ai acheté ce jeu)
Pourquoi les éditeurs ne fournissent-ils pas, même après coup, un pack HD (comme Crysis, ou The Witcher Enhanced Edition) au lieu de revendre des remakes HD ? (même si tout le monde n’a pas un PC de compet’, il arrive encore que certains jeux soient optimisés).
Pourquoi les joueurs PCs subissent au final les développements multiplateformes console ?
Pourquoi ne peut-on pas ENFIN choisir nous-même notre FOV ? (au lieu de devoir bidouiller les fichiers .ini)
Pour la revente et l’occasion, j’ai une remarque concernant plus les jeux multi (qui sont très difficiles à revendre, à cause de la peur que la clé soit finalement encore utilisée) : si les éditeurs peuvent forcer un jeu à un seul utilisateur (voire PC), pourquoi ne peut-on pas décider de désactiver définitivement notre clé, pour pouvoir le revendre ? ce qui validerait la non-utilisation de la clé du jeu multi ?
Nous pourrions ainsi même revendre juste une clé, et pas un support physique (comme certains sites de vente dématérialisée).
Finalement, l’éditeur devrait fournir un téléchargement accessible à tous des jeux en versions dématérialisées, et les joueurs n’ont plus qu’à acheter une clé à valider (et pouvoir revendre cette clé).Possibilité aussi de ne pas être du tout connecté au Web.
Enfin, comme les DVDs de films (Disney par exemple), pourquoi est-il obligé de supporter la liste de tous les participants et sponsors d’un jeu pendant des minutes parfois (ou devoir trouver un crack pour passer les vidéos d’intro) ?
Les testeurs devraient indiquer, le temps réel mis pour accéder à une partie à partir de quand on lance un jeu.
Il s’agit de constats simples : nous achetons un produit, pourquoi devons nous le subir ? (DRM ; attente d’un mail de retour de confirmation, parfois long, avant de pouvoir jouer)
Les éditeurs doivent fournir des services, et non multiplier les contraintes. Au pire, chaque contrainte doit être un choix, et non une obligation.
Quel est la garantie de durée d’utilisation (serveur de jeu MMO qui est arrêté au bout d’un an, ou de plateforme de revente). Si on achète un bien, on ne peut juste garantir « tant qu’on veut et tant que ça nous rapporte des sous » !
Peut-on utiliser « Satisfait ou remboursé » ? (achat pour une tierce personne, comme cadeau par exemple)
Au final, tout va absolument uniquement dans un seul sens, et même les joueurs deviennent testeurs (Beta) et la sociétés ne fournissent plus qu’une partie du travail pour lesquelles elles étaient rétribuées.
Le joueur honnête ne doit pas payer : éditons ensemble avec l’UFC une charte d’achat ??! Constat simple, j’achète un objet, j’en fais ce que je veux : je mets le DVD 1 unique fois pour installer, et je joue immédiatement sans DRM, pubs, vidéos, bugs dès le démarrage, …
Possibilité de duplication de sauvegarde en Cloud, mais juste de duplication de vos sauvegardes (si votre PC plante et que vous devez formater sans pouvoir récupérer vos saves).
Indications obligatoires sur les boites de toutes ces contraintes, et pas juste le PEGI.
Pas de logiciels « maisons » obligatoires à installer et lancer à chaque utilisation, car au final, le PC devient un bordel sans nom d’appli de sociétés qui veulent fermer un secteur.
Enfin (remarque identiques pour les films, …), quand un produit sort, il devrait sortir mondialement à la même date !
Les DLCs pour le solo pourraient être tolérés, mais interdits pour les multi (car cela impose que tu n’a pas les mêmes conditions de jeux).
Marsh Posté le 07-12-2011 à 11:01:40
Concernant la date de sortie qui devrait être la même pour tous, il faut quand même tenir compte du travail de doublage ou de sous-titrage pour certains jeux. Je ne sais pas à quel moment du développement cela est traité, mais il ne faut pas non plus que cela devienne une contrainte trop forte qui du coup saboterait le doublage ou même, le ferait passer à la trappe.
Mais je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton message. Le plaisir et le confort du consommateur doivent passer en priorité.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 13:01:07
c'est vrai, tu as raison, j'ai été un peu "rapide" sur une date de sortie mondiale unique
sinon, j'avais oublié :
-Sacred 2 Ice & Blood (+hirez pack): qui plante toujours, malgré les patchs (or j'ai un Ghost propre de mon PC que je réinstalle régulièrement...)
Sinon, je voulais aussi ajouter :
-la possibilité aux acheteurs/joueurs de pouvoir configurer toutes les touches à sa guiche, clavier comme manette (cf. The Witcher2, ou Dead Rising2).
Ou les jeux Xbox qui ne reconnaissent par défaut que la manette Xbox (certes, on peut passer outre, mais c'est toujours l'acheteur qui doit chercher à passer outre une limitation volontaire)
bref, coup de gueule
Marsh Posté le 22-02-2012 à 20:16:55
Pour info, j'ai poussé un coup de gueule contre cette putain de politique des DLC, pass online & co sur une radio (France Bleu - Les Experts (avec Que Choisir)). Ca m'a fait du bien. J'ai bien cité Electronic Arts au passage.
Marsh Posté le 22-02-2012 à 23:38:53
link or fake
Marsh Posté le 23-02-2012 à 10:00:12
J'avais essayé de télécharger le podcast, mais ils ne l'ont jamais mis en ligne.
Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas été le seul auditeur à intervenir. Il y en avait d'autres comme moi qui étaient remontés.
Marsh Posté le 11-10-2011 à 19:59:08
Salut,
Appel a temoignages cela se passe ici: http://www.quechoisir.org/loisirs- [...] jeux-video
Pour moi c'est fait