Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" [Simu spatiale] - Page : 302 - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 18-04-2017 à 20:21:15
Pow
Marsh Posté le 19-04-2017 à 01:34:21
Il cheat s'pas poss
XaT
Marsh Posté le 19-04-2017 à 11:15:29
C'est juste l'meilleur
J'aimerai avoir son temps de jeu et de montage vidéo par mois xD
Personne ne s'est inscrit, ici, à notre premier challenge KSC, portant sur le programme Viking ?
Pour rappel, ça vient de démarrer et ça court jusqu'au 8 Mai, y'a largement le temps, voici le cahier des charges qui inclue tous les liens qui vont bien ^^
http://kerbalspacechallenge.fr/201 [...] s-charges/
N'hésitez à me dire ici ou sur le forum là bas, si vous avez des doutes, si des choses vous bloquent, etc. mais ce serait dommage de ne pas y participer, le challenge convient à tous les niveaux et nous avons même prévu un suivi personnalisé pour la catégorie Junior, avec la mise en place de Sauvegardes à certains jalons pour ne pas resté bloqué à une étape et pouvoir participer à la suite !
Tout plein d'articles d'ordre pratique également, sur la gestion des fichiers de KSP, sur l'installation de mods, de l'actualité du spatial, toussa toussa !
Marsh Posté le 19-04-2017 à 12:02:08
comment il fait pour pivoter les ailes en parts stock ?
Marsh Posté le 19-04-2017 à 15:34:31
Il s'agit de deux vaisseaux distincts en fait, technique qui remonte pas mal, et qui sont "coincées" l'une dans l'autre sous la forme d'un moyeu dans son cylindre : un axe de rotation, par le contact libre !
C'est assez galère à mettre en place, mais depuis 1 ans deux belles trouvailles majeures ont rendu ça plus fiable et surtout plus compact. Des vidéos et images trainent sur le net, pour voir comment faire, mais c'est plus sympa d'essayer et de trouver par soit même ce genre truc, je trouve
Il ne faut oublier de positionner des ports de docking aux extrémités du mouvements, autant pour verrouiller la position que pour permettre de Warper ! Sans quoi les deux ensembles disjoints se séparerait suite à la désactivation du système de collision, lors de l'accélération du temps.
Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:47:33
alzorglub a écrit : |
C'était crédible jusqu'à l'atterrissage sur le toit du VAB
Marsh Posté le 20-04-2017 à 14:31:09
Ha ben en fait... Pas tout blanc le monsieur ! C'est vraiment dommage, je trouve...
Je me suis amusé à en faire un petit article léger pour notre plateforme KSC, justement ^^
http://kerbalspacechallenge.fr/201 [...] -si-stock/
Marsh Posté le 20-04-2017 à 17:13:15
Dakitess a écrit : Il s'agit de deux vaisseaux distincts en fait, technique qui remonte pas mal, et qui sont "coincées" l'une dans l'autre sous la forme d'un moyeu dans son cylindre : un axe de rotation, par le contact libre ! |
ok merci, même si je vois pas très bien faut que je fasse des recherches
Marsh Posté le 27-04-2017 à 10:19:59
Je reviens à la charge avec KerbalSpaceChallenge puisque le challenge 1 sur Viking est bien lancé, pour rappel, et reste ouvert jusqu'au 8 mai, largement de quoi participer sereinement
Et d'ailleurs nous venons de mettre en ligne un billet concernant la catégories Junior (mais pas que) :
http://kerbalspacechallenge.fr/201 [...] er-bloque/
Vous y découvrirez comment nous suivons les joueurs qui ont besoin d'aide, en proposant notamment des sauvegardes "jalons" permettant à un participant bloqué à une étape de poursuivre l'aventure
Tout est prévu pour accueillir et ôter tout doute aux joueurs néophytes et souhaitant découvrir / apprendre / approfondir KSP, il faut en profiter
Marsh Posté le 29-04-2017 à 11:51:08
Putain, hallucinantes les vidéos de hazardish, je connaissais pas..
Bon j'ai toujours pas compris comment maintenir la liaison entre le KSC et mon pod lorsqu'il est loin.
J'ai envoyé des satellites autour de la mun, minmus et duna, et quand je fais une mission habitée je ne parviens pas à faire des noeuds de manoeuvre parce que je n'ai pas de link avec le KSC, c'est relou..
Marsh Posté le 01-05-2017 à 12:32:14
J'ai moddé mon jeu avec SSRSS (comme vous l'expliquez dans kerbalspacechallenge.fr).
Comment on peut changer l'emplacement du KSC ? (par defaut en Floride)
Marsh Posté le 01-05-2017 à 17:17:03
Justement, Nous organisons un live stream ce soir, au format d'une FAQ pour répondre à toutes vos questions ! ce sera très certainement sur le twitch KSC Fr, tous les liens sont disponibles en tête de notre site, pensez à vous inscrire aux réseaux sociaux pour être tenu au courant
Kerbalspacechallenge.fr
Marsh Posté le 06-05-2017 à 09:36:40
Salut les gars
je souhaitais me remettre a KSP apres une longue pause, en mode carriere. Vous auriez quelques mods incontournables (de pièces, pas KER, alarm, node ...) à conseiller, et surtout un arbre technologique intéressant ?
Merci
Marsh Posté le 12-05-2017 à 11:39:53
J'aimerais bien trouver le temps de rejouer à KSP. Ce jeu m'a procuré tellement d'émotions et j'ai encore tellement de choses à y faire.
Venez, on fait un rollback de trois ans et on s'y remet tous. Mon souci c'est que je suis retourné carrément 15 ans en arrière et me suis mis à rejouer à DAOC, ça dévore pas mal de temps cette saloperie.
Marsh Posté le 16-05-2017 à 13:36:06
On est beaucoup à ne pas avoir cessé d'y jouer ^^ Même si le rythme s'est considérablement ralenti pour une bonne frange d'entre nous, la faute au taff, aux autres projets, ou à éventuellement une petite lassitude du jeu après des centaines et des centaines d'heures
Mais on est plein à toujours répondre présent !
Et puis si j'osais, je dirais que rien de tel qu'un challenge communautaire pour se remettre en jambe sur un thème commun et du coup facile à partager, échanger... xD
Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:59:06
Le problème avec ce jeu, c'est que dès qu'on commence a faire dans le gros on est vite stoppé par un bug de merde.
J'ai passé des heures a monté cette belle petite station orbitale. C'est un peu moddé, mais y'a rien d'extravagant. Quelque parts simples et KIS.
Le problème c'est qu'elle se met a gigoter dans tout les sens jusqu'a que toutes les jointures pètent dans un joli feu d'artifice.
Je me suis un peu renseigné, parait que ça viendrais des roues SAS qui rentreraient en résonances les unes avec les autres (et c'est vrai qu'il y en a quelques une sur ma station).
Je les ais toutes désactivées, et j'ai reduit leur force a 0.
> Le problème persiste
J'ai édité ma sauvegarde pour mettre toutes les part de la station sur "autostrut = Root"
> Le problème persiste
J'ai essayé de faire varier le centre de masse, de changer le point de controle. Rien.
Résultat, alors que je commençais a toucher au but d'avoir une station capable de fabriquer de petit engins pour explorer l'infini et l'au delà sans plus jamais avoir a traverser l'atmosphère. Je me retrouve avec un truc inutilisable. Ça dégoute.
Marsh Posté le 19-05-2017 à 17:06:37
il y avait un mod qui permettait de fusionner des ensembles en 1 objet unique. ça permettait de fortement réduire les ralentissements et d'empêcher ce genre de choses. Je ne sais pas s'il existe toujours.
Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:10:16
Tu a testé avec le mod Kerbal renforcement joint (ou un truc du genre)
Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:25:17
Pas testé Kerbal renforcement joint. Et puis même ça réglerait pas le problème, si j'ouvre la console et que je coche "Unbreakable joint" la station va gigoter jusqu'à l’extrême sans jamais se rompre. Mais ça restera injouable, pas de docking possible dans ces conditions ^^ (même en utilisant l'astuce du micro-warp qui stoppe tout mouvement et au passage la possibilité de docker un truc).
J'ai poussé mes recherches pour savoir si il y aurait un module de cette station qui causerai le problème. Et il s'avère que c'est l'anneau d'habitation.
Du coup j'ai envoyé plusieurs station test (en trichant) pour voir différentes versions de l'anneau.
> Sans les sondes que j'ai mise entre chaque quart > ça part en vrille
> En laissant les sondes, mais en attachant le tout directement à la racine de la station > ca part en vrille
> Sans les sondes et en attachant le tout sur la racine > ça part en vrille
> En ajoutant des struts > ça tient.
Du coup on est en plein dans l'esprit Kerbal avec une solution rafistolage à base de strut
Mais je perd ce coté modulaire, ou tout est dockable.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 15:31:44
Tu peux struter dans l'espace à grands coups d'EVA aussi. C'est un mod (maintenu ? Je peux pas vérifier, je me souviens plus du nom), mais ça donnait un sens aux EVA pour ce genre de projets de grande envergure. J'avais pas mal utilisé ça pour ma propre station, ainsi qu'un autre mod qui permettait d'avoir des struts réversibles, activable dans l'espace (de mémoire, dans le VAB c'était comme des lasers qu'il fallait bien orienter, et à l'activation ils reliaient la partie sur laquelle ils étaient fixés à la paroi contre laquelle leur faisceau allait se heurter).
Marsh Posté le 24-05-2017 à 17:02:32
Perso j'ai presque jamais eu ce problème, même sur des ensembles franchement vastes et modulaires, résultant d'un assemblage orbital... La première règle, c'est PAS DE SAS ! Enfin pas d'IRW. C'est une vraie maladie, les gens ne mettent partout alors qu'à l'inverse faudrait en mettre nulle part tellement leur effet est complètement OP.
Les pods, électroniques ou habités, ont généralement largement assez de torque pour diriger des modules cohérents.
Les IRW restent vraiment à destination des grands ensemble, et localisés :: au centre d'une station sur le MainCore par exemple. Et avec parcimonie ! C'est normal de pas retourner une station de 250t sur 180° en 10s xD
Concernant les anneau d'habitation, pas de raison qu'ils ne posent un problème en particulier, en tout cas pas s'ils sont stock et sans IRW de partout. Perso, j'en ai une qui tourne en Stock, même lorsque le croiseur avance avec ses propre propulseur, rien ne gigote, rien ne pète !
Hop on vient de lancer un mini défi sur le forum, le temps de traiter les super dossiers du challenge officiel KSC1 !
Il s'agit de battre le record de distance en un temps donné, dans l'atmosphère, ce qui revient globalement à trouver la recette de la vitesse maximale que l'on peut soutenir pendant une certaine durée
Beaucoup d'infos à en tirer, venez participer !
http://kerbalspacechallenge.fr/for [...] ersonique/
Il s'agit d'un mini-défi, non officiel, donc on fait ça en légèreté pour s'occuper et faire vivre le forum
Pour le moment :
Vitesse max : 1767 m/s
Distance en 5min : 834.825km
Distance en 10min : 1979.754km
Vous vous sentez capable de relever le défi ?
Marsh Posté le 24-05-2017 à 19:21:00
J'aime pas les vols atmosphériques moi, je passe mon tour, je pense que j'ai peu de chances de gagner en rover.
Marsh Posté le 25-05-2017 à 07:14:11
Mais comment vous arrivez à faire des structures aussi énormes..
Il faut combien de lancements successifs pour assembler un machin pareil?
Marsh Posté le 25-05-2017 à 13:41:15
ReplyMarsh Posté le 25-05-2017 à 17:57:43
C'est faux, un seul lancement gigantesque aura un ratio masse utile / masse morte (paroi, systèmes, etc) supérieur à la somme des petites fusées
On évite la redondance des système que l'on embarque qu'une fois plutôt que 10, on augmente le ratio volume / surface des réservoirs, ce qui amincit en proportion les parois, etc etc.
C'est également l'occasion de procéder à un montage en asperge bien plus poussé que sur 10 petites fusées, avec un réel gain qui ressort... De l'équation que tu donnes
Mais bon, structurellement, y'a des limites ^^ Au moins IRL, même si elles ne sont pas encore atteinte.
Mais c'est clair que c'est carrément plus intéressant de procéder à plusieurs lancements réaliste et un assemblage orbital, c'est vraiment THE truc le plus exaltant du jeu
Marsh Posté le 26-05-2017 à 00:46:37
1.3 Away with words out
=================================== v1.3.0 ============================================================ |
j'avais MechJeb / alarm / science alert, ça crashait au lancement, ça marche sans
Marsh Posté le 26-05-2017 à 10:22:44
'tain ça fait bizarre de me dire que j'ai touché pour la première fois à ce jeu à Noel 2011
Et faut que je me retrouve de la motivation pour rejouer
Marsh Posté le 27-05-2017 à 12:30:23
Un p'tit article en français sur les éléments majeurs, pour les anglophobes
http://kerbalspacechallenge.fr/201 [...] ith-words/
Marsh Posté le 30-05-2017 à 22:18:29
Moi j'ai du mal à faire du docking sans dépenser des citernes entières de monopropellant pour les RCS..
Vous avez un tuto bien fait?
Marsh Posté le 18-04-2017 à 16:45:15
Reprise du message précédent :
Stock SSTO Tilt-Wing VTOL To Laythe And Back - KSP
https://www.youtube.com/watch?v=s4a2GaJ3JJ4