The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods [Topic] - Page : 253 - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 13-12-2014 à 19:23:23
Kotaku fait le point sur Enderal
http://kotaku.com/years-after-rele [...] 1669950978
Marsh Posté le 14-12-2014 à 08:42:28
Hibiki-san a écrit : Très efficace ! J'avais mixé des textures 2K et 4K et avec cela, j'ai tout nettoyé et stabilisé le framerate vers 45 - 50 FPS sur une HD7870. Mais j'utilise ENBoost sans ENB. |
Je trouvais pas le tuto dont parle, mais grace a google jai trouvé ca:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36124/?
J'imagine que c'est le bon tuto. Je vois qu'il faut faire 3 run, mais je pige pas le 4). Il faut que je pointe le .exe vers chaque folder de DATA/Texture et fasse 3 run a la fois? Il faut surtout pas que je le laisse tourner sur le tout le Texture d'un coup c'est ca?
Marsh Posté le 14-12-2014 à 09:38:01
<doublon>
Marsh Posté le 14-12-2014 à 09:38:53
Oui pour le tuto...
Ensuite, tu "pointes" sur le dossier "mods" de MO et il sait visiter tous les sous-dossiers. Chaque run est assez long (un conseil, sauvegarde tous les modifs à partir de Optimizer Textures) : 1 h avec i7-3770K
Ne fais pas le 4... Tu réduis à 1K donc c'est trop extrême...
Passe 1 : réduction à 4K
Passe 2 : nettoyage
Passe 3 : réduction à 2K
Passe 4 : réduction à 1K
=> Perso, je me suis arrêté à la passe 3, une HD7870 avec ses 2 Go de VRAM l'encaisse sans mal. J'avais environ 18 Go de mods.
Là, je recommence tout en partant sur une base STEP en FR ce qui n'est pas une mince affaire...
Marsh Posté le 14-12-2014 à 09:39:04
Sinon le ini de ce mod est pratique aussi !
Marsh Posté le 14-12-2014 à 12:58:46
Tu as fait un comparatif à base de screens ? Dire qu'il faut du 2k parce que réduire à 1k est trop extrême...
Enfin, c'est vous qui y jouez, c'est vous qui voyez
Marsh Posté le 14-12-2014 à 13:10:07
OK ok... Prenons le mod http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1647
Va à riveblanche et en comparant entre la version 1K et 4K, c'est vraiment flagrant... J'ai laissé la version 4K.
Par contre un petit coup de Optimizer Textures pour le passer en 2K
C'est surtout lorsque l'on est collé à un mur que l'on voit que la texture est en 1K
Marsh Posté le 14-12-2014 à 13:12:38
Ouais, voilà, et on passe tous notre temps collé au mur quand on joue à Skyrim
Marsh Posté le 14-12-2014 à 13:47:21
Je suis descendu a 1K, j'ai gagné en temps de chargement, la VRAM tourne a 1500/1700MB, un peu plus fluide ( pas test les fps encore). On sent un peu le downgrade, mais ca me pose pas de probleme
Je vais tester dans les prochaines jours voir si le probleme des crash revient, je vous tiens au jus!
Marsh Posté le 14-12-2014 à 15:05:51
- gab a écrit : Ouais, voilà, et on passe tous notre temps collé au mur quand on joue à Skyrim |
avec SkyRe + DUEL, c'est souvent le sol sur lequel je suis collé... j'ai commencé un mage et je vois souvent mon corps étendu
Marsh Posté le 14-12-2014 à 15:12:15
infernhell a écrit : Je suis descendu a 1K, j'ai gagné en temps de chargement, la VRAM tourne a 1500/1700MB, un peu plus fluide ( pas test les fps encore). On sent un peu le downgrade, mais ca me pose pas de probleme Je vais tester dans les prochaines jours voir si le probleme des crash revient, je vous tiens au jus! |
Regarde aussi si ton ENB intègre la gestion améliorée de mémoire d'ENBoost (probablement précisé sur la page nexus si c'est le cas). Si oui, tu pourras sans doute remettre certaines textures (paysages, objets, équipement...) en 2K si tu trouves vraiment qu'il y a un avantage à les avoir en plus haute résolution Mais pour l'instant c'est pas mal de tester avec une base en 1K pour te rendre compte du rapport entre taille de textures, qualité visuelle et mémoire occupée.
Marsh Posté le 14-12-2014 à 16:05:37
Oui, c'est un must have pour skyrim! Je n'utilise plus que ce logiciel pour mes modes. Grâce à Gab d'ailleurs!
Marsh Posté le 16-12-2014 à 18:55:40
Je suis justement en train de mettre à jour le guide de STEP avec MO, en incluant les recommandations de la dernière version (2.2.9)
Marsh Posté le 16-12-2014 à 21:15:41
Guide d'installation de STEP 2.2.9 avec ModOrganizer [version précédente - 2.2.7]
Le but de ce guide est de permettre aux non-initiés (et non-anglophiles) d'installer STEP et de prendre en main ModOrganizer selon les recommandations du guide de STEP sans avoir à naviguer dans les nombreuses sections de celui-ci. Il couvre en détail les étapes essentielles, suffisantes pour obtenir une installation propre et stable, et omet certains conseils avancés, que chacun sera libre de retrouver et d'appliquer en sus si l'envie lui prend d'aller plus loin.
Le guide paraît long car il se veut exhaustif, mais les étapes les plus détaillées, préalables au téléchargement et à l'installation des mods, prennent relativement peu de temps ; c'est surtout au téléchargement et à l'installation qu'il faudra consacrer quelques heures (probablement deux ou trois, plus si vous prenez votre temps, ce qui est conseillé).
Un lien vers la page correspondante du guide de STEP est par endroits indiquée comme référence, mais sa lecture n'est pas obligatoire.
Sommaire :
A. Installation du jeu, ou restauration à l'état d'origine
B. HRDLC, réglages de base
C. Modification des fichiers .ini
D. SKSE, Skyrim Script Extender
E. Lancement du jeu, première sauvegarde
F. Creation Kit (optionnel), TES5Edit
G. LOOT
H. ModOrganizer, installation et configuration initiale
I. Création d'un profil dans ModOrganizer
. Création d'un raccourci vers Skyrim avec skse et mods installés via MO
. Intégration de LOOT à MO
J. Nettoyage des mods
K. Téléchargement & installation des mods
A. Installation du jeu, ou restauration à l'état d'origine [wiki STEP]
STEP s'installe dans l'idéal sur une base saine, autrement dit une installation vierge de Skyrim (et ses éventuels DLC, DLC de textures HD compris), sans aucun mod. Si vous venez juste d'installer Skyrim, passez à l'étape B. Si Skyrim est déjà installé et moddé, il est nécessaire de procéder comme suit pour revenir à l'état par défaut :
À ce stade, il ne doit plus rester dans votre liste que les DLC dont vous disposez :
HighResTexturePack01.bsa
HighResTexturePack02.bsa
HighResTexturePack03.bsa
Skyrim - Animations.bsa
Skyrim - Interface.bsa
Skyrim - Meshes.bsa
Skyrim - Misc.bsa
Skyrim - Shaders.bsa
Skyrim - Sounds.bsa
Skyrim - Textures.bsa
Skyrim - Voices.bsa
Skyrim - VoicesExtra.bsa
Skyrim.esm
B. HRDLC, réglages de base
• choisissez la résolution adaptée à votre écran
• réglez le niveau de détails sur Ultra
• réglez Antialiasing sur 4 samples (le meilleur compromis ; choisissez 2 pour gagner en performances)
• dans Advanced, vérifiez que FXAA n'est pas activé (le FXAA est bien moins gourmand que l'AA, mais a tendance à flouter les arêtes et les textures)
• dans l'onglet View Distance, réglez les curseurs comme indiqué (vers la moitié, sauf pour Grass Fade) et assurez-vous que Object Detail Fade n'est pas activé
⤷ Ces réglages sont enregistrés dans Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, situés dans \Mes Documents\My Games\Skyrim.
C. Modification des fichiers .ini [wiki STEP]
Les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini, situés dans \Mes Documents\My Games\Skyrim, contiennent des paramètres de configuration, dont certains sont modifiables via le launcher comme montré ci-dessus, d'autres dans les options en jeu, et d'autres seulement dans les fichiers .ini.
Je vous renvoie ici au wiki officiel, clair et concis : http://wiki.step-project.com/STEP: [...] NI_Tweaks. Il y a cinq ajouts à faire dans Skyrim.ini, et des modifications à effectuer sous deux en-têtes dans SkyrimPrefs.ini (huit et quatre si vous suivez les paramètres détaillés).
D. Skyrim Script Extender [wiki STEP]
Le Skyrim Script Extender, plus couramment SKSE, est nécessaire au fonctionnement de certains mods, notamment SkyUI, et autres scripts essentiels.
⤷ À partir de là, pour que le SKSE soit actif, le jeu doit être lancé à partir de skse_loader.exe. Si vous le lancez à partir de SkyrimLauncher.exe ou TESV.exe, il ne sera pas actif.
[General] [Memory] |
E. Lancement du jeu, première sauvegarde
À ce stade, il est pratique d'avoir une sauvegarde qui permettra d'arriver en jeu rapidement pour tester le fonctionnement des mods. Lancez le jeu, créez une nouvelle partie, subissez la séquence d'intro, créez un personnage et terminez la première séquence jusqu'à l'arrivée dans le donjon. Profitez-en pour réassigner vos raccourcis si besoin. Une fois que vous êtes libre (pas avant, sinon vous ne pourrez pas ouvrir votre inventaire), allez directement à Riverwood (ouvrez la console avec ² et tapez coc riverwood). Faites une sauvegarde normale et une sauvegarde rapide, quittez le jeu.
F. Creation Kit (optionnel), TES5Edit [wiki STEP]
Le Creation Kit est l'outil fourni par Bethesda pour modifier les fichiers du jeu, TES5Edit est un outil développé par la communauté qui permet moins de choses mais est bien moins lourd et très pratique pour modifier ou nettoyer certains fichiers comme décrit plus loin. Vous pourrez peut-être vous en passer mais dans la mesure où leur installation est simple et où ils ne prennent pas beaucoup de place, autant les installer maintenant au cas où.
G. LOOT [wiki STEP]
LOOT, pour Load Order Optimisation Tool, est un programme qui permet notamment d'optimiser et automatiser la mise en ordre des plug-ins (.esp et .esm) afin d'éviter les conflits.
C'est tout pour l'instant, la dernière étape consistera un peu plus loin à permettre à ModOrganizer de lancer LOOT directement.
H. ModOrganizer, installation et configuration initiale [wiki STEP] [guide complet]
ModOrganizer est, tout comme NexusModManager ou le launcher de Skyrim, un programme permettant d'installer et activer des mods. Cependant, à la différence de ces deux derniers, il ne les installe pas dans \Skyrim\Data, mais dans un répertoire à part (\ModOrganizer\mods) : il virtualise les mods, c'est à dire qu'il "assemble" le jeu de base et les mods activés à chaque lancement du jeu. Autrement dit, vous pouvez installer, activer, mélanger autant d'addons que vous le souhaitez avec MO tout en conservant en permanence une installation de Skyrim propre et sans que des mods n'en écrasent d'autres, ce qui permet de tester à loisir diverses combinaisons de mods tout en évitant les problèmes de conflits et/ou de corruption qui se produiraient avec un autre mod manager.
Pour installer et configurer ModOrganizer, procédez comme suit :
• entrer vos identifiants nexus (cochez au passage l'option Automatically Log-In to Nexus)
• télécharger et installer un mod : choisissez le premier de la liste, Stable uGridsToLoad
Si vous ne suivez pas le tutorial (vous pouvez toujours le lancer plus tard), entrez vos identifiants nexus comme suit :
• cliquez sur l'icône des options , onglet Nexus, entrez vos identifiants, cochez Automatically Log-In to Nexus, validez
Création d'un raccourci vers Skyrim avec skse et mods installés via MO
⤷ Vous devrez utiliser le raccourci ainsi créé pour que les mods installés via MO soient pris en compte. Si vous lancez Skyrim avec skse_loader.exe, aucun des mods installés avec ModOrganizer ne sera actif.
Intégration de LOOT à MO
⤷ A partir de là, après toute installation d'un nouveau mod comprenant un plugin, vous devez lancer LOOT pour classer les plugins (.esp et .esm) dans le bon ordre avant de lancer le jeu. Vous pouvez le faire soit en choisissant LOOT dans la liste en haut à droite, puis en cliquant sur Run, soit, plus rapide, en cliquant directement sur Sort en haut de la liste des plugins (ce que je recommande).
Au lancement, LOOT récupère la dernière masterlist et affiche un rapport, qu'il est conseillé de consulter (onglet Details) afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes particuliers.
⤷ LOOT indique ici que certains plug-ins ont besoin d'être nettoyés avec TES5Edit, ce qui sera fait plus loin.
I. Création d'un profil dans ModOrganizer
Avec MO, vous pouvez créer et alterner entre plusieurs profils. Pour en créer un, cliquez sur l'icône du gestionnaire de profils puis sur Create, entrez un nom de profil (par exemple STEP Core), validez, fermez. Assurez-vous qu'il est sélectionné dans la fenêtre principale, puis déplacez les fichiers des DLC détectés dans l'ordre indiqué :
NOTE : à la création d'un profil, MO crée des fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini propres à ce profil à partir de la version de ces fichiers présente dans \My Games\Skyrim. Autrement dit, les paramètres graphiques (résolution, Antialiasing, etc.) choisis lors du premier lancement sont conservés et figés, et la modification de ces derniers via le launcher ne sera plus prise en compte. Si vous voulez modifier ces paramètres, il faudra le faire directement dans les fichiers .ini situés dans le dossier du profil concerné (dans le cas présent, il s'agirait de \ModOrganizer\profiles\STEP Core\).
L'icône Tools vous donne accès à deux outils permettant de modifier les deux fichiers .ini du profil sélectionné dans MO, soit via l'INI Editor, qui affiche les fichiers au format texte, soit via le Configurator, qui explicite les réglages modifiables :
J. Nettoyage des mods [wiki STEP]
note: cette opération peut à première vue dérouter les débutants et n'est pas impérative, vous pouvez donc l'ignorer pour le moment et y revenir plus tard.
Certains mods nécessitent un nettoyage avec TES5Edit, mais ils sont plutôt rares parmi ceux recommandés par STEP ; dans certains cas, il est même conseillé de ne pas nettoyer certains mods malgré la mise en garde de LOOT (toujours consulter à ce sujet les instructions détaillés fournies pour le mod en question dans la colonne "Notes" du guide de STEP ; c'est le cas notamment pour Guard Dialogue Overhaul) ; en revanche, quatre fichiers du jeu nécessitent d'être nettoyés pour éviter d'éventuels problèmes de stabilité. Pour ce faire, il faut d'abord configurer MO pour qu'il puisse lancer TES5Edit. La procédure est identique à ce qui a été fait pour LOOT:
À partir de là, pour nettoyer un mod, il faut lancer TES5Edit en le choisissant dans le menu et cliquer sur Run ; vous pouvez aussi le sélectionner, cliquer sur Shortcut > Toolbar pour placer un raccourci directement en haut de la fenêtre de MO :
Les quatre fichiers d'origine à nettoyez sont Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et Dragonborn.esm, tous situés dans \Skyrim\Data. La procédure de nettoyage se déroule comme suit, ici pour Update.esm :
Au terme de cette manipulation, le fichier présent dans \Skyrim\Data est nettoyé : si vous relancez MO et lancez LOOT en cliquant sur Sort, l'avertissement concernant le plugin nettoyé aura disparu. La procédure est identique pour les trois autres fichiers restants (comme indiqué dans la colonne Notes de la section 2.D. Fixes du guide ; à noter que Dawnguard.esm est à nettoyer deux fois), ainsi que pour n'importe quel mod à nettoyer. Veillez bien à conserver les fichiers originaux de façon à pouvoir les restaurer (quitte à les nettoyer à nouveau) en cas de besoin.
Nettoyage du dossier Overwrite
Après chaque nettoyage via TES5Edit lancé à partir de ModOrganizer, MO vous signalera qu'il y a des fichiers dans le dossier Overwrite :
Dans le cas présent, un dossier TES5Edit Backups y a été créé suite à la manipulation d'un fichier dans TES5Edit, mais comme "Backup plugins" n'était pas coché lors de la dernière étape (vous en avez fait un manuellement avant la procédure de nettoyage), aucun fichier n'y a été créé. Toutefois, pour de futures utilisations (et faire disparaître l'avertissement de MO en haut à droite), il peut être utile de procéder comme suit pour déplacer les éléments créés par TES5Edit dans un dossier à part :
• faites un clic droit sur Overwrite en bas de la liste de mods, cliquez sur Create Mod..., entrez TES5Edit Backups, validez
Un "faux mod" (à ne pas activer) est ainsi ajouté en bas de votre liste, dans lequel a été placé le contenu d'Overwrite. A présent, lorsqu'un fichier est placé dans Overwrite, double-cliquez dessus et faites glisser ce qui y est présent dans le dossier TES5Edit Backups :
Une fois cette manipulation faite, l'avertissement de MO concernant le dossier Overwrite disparaîtra (au besoin, faites un clic droit dans un espace vide de la liste et cliquez sur Refresh).
K. Téléchargement & installation des mods [wiki STEP]
C'est l'étape la plus longue mais aussi la plus répétitive, ce qui facilite les choses. A partir de la liste de mods de STEP, téléchargez chacun des mods (faites un clic droit sur le nom du mod, ouvrez dans un nouvel onglet pour ouvrir la page nexus du mod, allez dans onglet Files, puis idéalement choisissez "Download with manager" ). Quelques recommandations :
Globalement, vous pouvez faire ainsi :
Après sélection du dossier Data :
Poursuivez ainsi l'installation des mods, section par section.
• activez d'emblée SkyUI et les cinq-six premiers de la liste
• vérifiez que les fichiers .esp qui apparaissent dans la partie droite, onglet "Plugins", sont bien cochés
• lancez LOOT pour mettre en ordre cette liste ; vérifiez qu'il ne signale aucun problème
• lancez le jeu pour vous assurer que tout fonctionne bien (au moins, que rien ne plante)
• configurez en jeu les mods qui nécessitent de l'être (SkyUI dans ce cas), sauvez (pour conserver ces réglages et ne pas avoir à y revenir au prochain lancement), quittez le jeu.
• répétez l'opération jusqu'à ce que l'intégralité des mods installés soit activée.
L'installation des mods par petits groupes permet de ne pas en avoir quarante à initialiser (et éventuellement à configurer via leur menu MCM) d'un coup ; en outre, vous pouvez prendre des screenshots avant et après activation de mods (de textures notamment) pour vous rendre compte des modifications qu'ils produisent. Encore une fois, ce sont des choses qui peuvent prendre du temps, mais mieux vous savez de quelle façon vos mods affectent votre jeu, mieux vous serez capable de comprendre d'où peut venir tel ou tel problème.
Marsh Posté le 16-12-2014 à 21:19:46
Autant sur le topic tennis, tu me fais bien marrer, autant là j'ai envie de dire respect
Marsh Posté le 16-12-2014 à 21:22:25
Allez, emballez, c'est pesé
J'ai un peu remanié la première partie du guide pour la mettre en conformité avec la version actuelle du guide anglais. J'ai supprimé le passage sur les symlinks sur les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini (dispensable, et au moins steam ne peut pas réinitialiser sans prévenir certains de leurs paramètres), ajouté quelques screens pour mieux illustrer certains passages, et ajouté un chapitre sur le nettoyage de mods avec TES5Edit.
A ce sujet, j'ai vu que le guide de STEP ne conseille plus explicitement de traiter les .esm modifiés des DLC comme des mods à part (voir ici par exemple) et de replacer l'.esm d'origine dans le dossier Data, alors qu'ils le faisaient encore il y a trois mois ; par ailleurs, ils ne conseillent plus de nettoyer deux fois de suite Dawnguard.esm ?
Il manque également un passage sur le bashed patch, mais comme je ne maîtrise pas encore la chose et que le guide est à destination des non-initiés, je pense qu'on peut s'en passer pour l'instant. Je l'ajouterai sans doute à la prochaine mise à jour, s'il est encore nécessaire
Marsh Posté le 16-12-2014 à 21:48:15
tonton-thon a écrit : Autant sur le topic tennis, tu me fais bien marrer, autant là j'ai envie de dire respect |
Ah oui mais Skyrim, c'est serious business
Il y a encore moyen d'améliorer le truc, mais il me semble intéressant de s'en tenir à un intermédiaire, en termes de complexité, entre une simple liste de mods et le gros guide d'origine
Marsh Posté le 16-12-2014 à 22:01:40
Bravo, y'a rien à dire de plus. Ah si, merci, évidemment.
Marsh Posté le 16-12-2014 à 22:03:15
- gab a écrit : |
Merci beaucoup à toi mais pas de bol j'ai deja fait les modifs des fichiers .ini grr je vais tout reprendre..
Marsh Posté le 16-12-2014 à 22:39:08
Moonly a écrit : Bravo, y'a rien à dire de plus. Ah si, merci, évidemment. |
demosys61 a écrit : Merci beaucoup à toi mais pas de bol j'ai deja fait les modifs des fichiers .ini grr je vais tout reprendre.. |
Si tu veux réinitaliser tes fichiers .ini, supprime-les (ou renomme-les, Skyrim considérera qu'ils sont absents) et relance SkyrimLauncher.exe. Par contre, si tu sais un peu ce que tu fais, tu peux tout à fait installer STEP avec des .ini déjà modifiés, tant que tu sais ce qui a été changé (d'où l'intérêt de commenter ses fichiers à coup de et qui pourrait nécessiter correction en cas de conflit avec un mod de STEP
Marsh Posté le 17-12-2014 à 00:15:00
Merci pour le guide.
Marsh Posté le 17-12-2014 à 02:38:57
Voilà, j'ai détaillé un peu plus le nettoyage et ajouté une partie sur le vidage du dossier Overwrite, qui semble superflue en l'absence de backup créé par TES5Edit mais ça n'empêche pas MO de toujours signaler une erreur, donc autant apprendre à s'en débarrasser.
Je mettrai à jour les derniers screens quand j'aurai transféré mon installation d'il y a deux mois sur cette nouvelle version de MO, mais bon, c'est pas critique pour la compréhension de la manœuvre
Marsh Posté le 17-12-2014 à 10:48:13
- gab a écrit : Guide d'installation de STEP 2.2.9 avec ModOrganizer |
Votre favoris est positionné avec succès.
Marsh Posté le 17-12-2014 à 14:41:22
Marsh Posté le 18-12-2014 à 14:54:18
Ok ca crash encore, ce coup ci meme en plein milieu d'un niveau sans chargement
Bon je delete tous, je vire cette merde de nexus et je vais utiliser MO ( ce que jai fais avec Fallout New Vegas, le resultat m'a beaucoup plus!). Et je remet tous, j'en profite pour mettre le pack de texture light et non full histoire de gagner perf ( jaurais peut etre pas besoin d'utiliser le texture optimizer...ou alors je le laisse en 2K).
Je vais regarder aussi ton tuto recent Gab, histoire de pas faire n'imp
*retrousse ses manches - music on* Let's go!
ps: 50h de jeu, j'espere que ma save va etre bonne, surtout vu que je remet les meme mods.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:10:06
merci Gab. Donc, toi même, tu es allé jusqu'au bout cette fois ci ? tu en as rajouté plus ?
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:13:52
Cette fois-ci non, je n'ai en fait pas joué au jeu depuis un ou deux mois Je m'y remettrai sans doute d'ici peu (en fait j'attends ma GTX 970 pour pouvoir enfin jouer en full de façon farpaitement fluide, marre des concessions), en testant sans doute le bashed patch au passage, même si je crois avoir lu que la prochaine version de STEP s'en passera.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:24:06
Si seulement y'avait une ETA sur la 2.3.0
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:32:27
Ils avaient dit pas avant le printemps 2015 je crois. Après, si tu suis un peu le forum de STEP, tu peux voir les mods proposés/testés et prendre de l'avance en les intégrant à ton installation si ça t'intéresse. Ou même participer au test de certains mods, ils le disent toujours, plus il y a de monde qui teste, plus vite c'est validé, et plus vite c'est validé, plus vite on s'achemine vers la révision suivante.
Par ailleurs, au niveau des changements attendus, la 2.2.9 a fait le plus gros du boulot, 2.3.0 sera un changement de présentation (plus de Core/Extended, mais juste STEP et des packs optionnels) mais pas une révolution.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 21:00:42
d'ailleurs la version 2.3.0 est "disponible" : enfin accessible et on peut la lire sans problème avec un gros DISCLAIMER
Marsh Posté le 18-12-2014 à 21:11:30
Oui enfin pour l'instant c'est juste le vieux guide 2.2.9 (sans ses dernières modifications) avec les mods tagués Extended retirés
Marsh Posté le 18-12-2014 à 21:16:03
Il me semblait qu'il y avait quelques mods en plus/moins...
Marsh Posté le 18-12-2014 à 21:20:24
Les Extended en moins, deux ou trois en plus, mais si on veut étoffer son STEP, on trouve bien plus de trucs sur le forum, comme dit plus haut
Marsh Posté le 19-12-2014 à 12:07:03
Bon bah franchement pas mal ce ptit MO, j'ai bizarrement des meilleurs perf qu'avec le Nexus ( certains effets graphique sont plus "present" je sais pas pourquoi), j'ai aucun stutter a la souris/pad, mes saves marchent encore
J'ai retenté le RLO, mais c'est vraiment trop sombres, dommage!
Jai remis un coup d'Optimizer juste a 2K, c'est nickel chrome!
Je vais test voir si les crash reviennent, si c'est le cas j'ai vu un guide de stabilité sur nexus, je tenterais ca.
Marsh Posté le 19-12-2014 à 20:17:29
Ok tout allait bien jusqu'a maintenant
Je viens de finir la quest principale de Dragonborn avec Mirrack. Si je suis dehors dans la nature, peut importe ou dans le DLC, des que je veux load une save depuis la menu principal, ca crash pendant le chargement.
Si je prend une veille save ou je suis en interieur DLC ou pas, pas de soucis. Si je load un endroit dans la nature autre que le DLC, ca marche.
Encore plus fun, si je load un endroit qui marche et qu'ensuite je load la save qui crash...ca marche
MO me disait que le loadorder avec les DLC etait pas bon, il a fix le probleme. Ca peut venir de la??
Marsh Posté le 19-12-2014 à 21:53:42
gab, merci pour ce tutoriel détaillé : je me suis rendu compte d'une erreur que je faisais : je modifiais les fichiers .ini dans le répertoire Mes documents\Skyrim et pas dans le répertoire de MO. Je comprends mieux pourquoi je tournais à 80 fps avec ungridstoload à 15.
Maintenant avec ugridstoload à 13, je suis à peine à 30-40 fps. A 11, je suis à 40-50 fps et la mémoire graphique utilisée est aux alentours de 3.9-4 Go !
Lors du passage de ugridstoload de 5 à 11, les saccades sont bien plus présentes.
Marsh Posté le 19-12-2014 à 23:05:34
A mon avis, si tu as un pc puissant, ugrids à 9 me semble le compromis idéal pour avoir une visibilité lointaine en limitant les problèmes posés par la génération exponentielle du nombre de cellules.
Rappel : ugrids à 5 = 25 cellules chargées, ugrids à 7 = 49 cellules, ugrids à 9 = 81 cellules... et ugrids à 11 = 121 cellules. Cinq fois plus de terrain, d'objets et de scripts à gérer, c'est pas étonnant que le proc et la carte graphique fassent la tête.
Marsh Posté le 19-12-2014 à 23:32:00
Gab ton rapport est un rapport y= x^2 et pas y=e^x hein...
X étant la valeur ugrid.. Cinq au carrée ( 25 ) ne vaut pas exponentielle puissance cinq ( ~ 148 ).
Sorry mais je suis très cartésien et surtout tres matheux
Marsh Posté le 20-12-2014 à 01:48:07
promis , le jour ou j'ai le courrage ( mais surtout le temps ) de m'y remettre
et ça arrivera un jour tellement je suis fan des ES
je tâcherai de trouver une soluce à ce problème de ugrids
je suis cependant certain que la cg n'est pas en cause
par contre c'est vrai que ça fait suer n'importe quel cpu , surtout que le multithreading n'est pas vraiment un point fort du moteur malgré les améliorations apporté par le maj 1.9
néanmoins les plantages ne viennent pas de là
ça vient de la gestion de la ram par le jeu
comet m'avait donné une soluce à tester mais entre temps je suis passé à autre chose et j'ai jamais testé , mais je pense que ce truc visait juste
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10430960
Marsh Posté le 20-12-2014 à 08:24:38
Skyrim Memory Patch est integré à SKSE, il suffit de le configurer comme indiqué dans STEP pour l'activer.
Marsh Posté le 13-12-2014 à 14:31:12
Reprise du message précédent :
Tu veux dire MO (Mod Organizer)?
Edit : Non, tu parles de celui-ci alors? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57044/?
Exact, je voulais dire Mod Organizer ! http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?