Stellaris - Le 4X spatial [Paradox] - Page : 41 - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 10-07-2017 à 16:17:19
Salut les gars,
Ca fait quelques semaines que je joue à Stellaris, sur plusieurs parties de quelques jours pour me faire la main.
Mais hier, dans ma partie actuelle, j'ai rencontré un "souci". J'ai déclaré la guerre à un Empire un peu éloigné du mien car je voulais m'étendre plus loin. (en gros sur une galaxie spirale 4 branches), j'avais 15 planètes coté sud est extérieur (mon origine), et 4 planètes à l'ouest (sur les branches interne et externe de la spirale) sur un autre Empire que j'avais vassalisé depuis un petit moment.
Donc, là j'ai trouvé un autre Empire à attaquer. Un peu éloigné, avec une douzaine de planètes en paquet, sans alliance ni rien et avec une flotte un peu plus faible que moi.
Je déclare la guerre, mais l'option de vassalisation est bloquée car elle coute plus de 100 pts. (et visiblement, je ne peux pas aller au delà) Ok, je me dis que si je ne peux pas vassaliser, je vais lui demander de me céder les planètes. Je sélectionne donc autant de planètes que possible (8) pour arriver à 98 points.
Tout se passe bien, j'explose les flottes ennemies, je met mes flottes en orbite de toutes les planètes (les 12) de l'Empire et je prend le contrôle de toutes les planètes avec mes troupes. Je gagne la guerre avec le score et je récupère les 8 planètes.
Problème, les 8 planètes ont les populations d'origine et il y a indiqué que les populations seront éradiquées dans x années. (10 ans je crois) Pourtant, je ne suis pas xénophobe et j'ai déjà d'autres populations que la mienne dans mon propre Empire.
Enfin, bref, 10 ans plus tard, les populations disparaissent et les planètes avec (elles n'ont plus rien, mes soldats au sol sont en orbite dans les navettes de transports et mes constructions en surface et les spatioports ne sont plus là), et comme elles se retrouvent dans la zone d’influence de l'Empire que j'ai battu, je ne peux donc pas les recoloniser.
Bref, j'ai du faire une connerie quelques part. J'aurais peut être du virer une pop alien pour mettre une des miennes.
Cela ne me gène pas plus que cela dans cette partie, car il y a eu les crises qui sont arrivées (j'en suis à la 3ème là) et cette zone de l'espace est maintenant pleine de flottes à 250/500/700k. Et avec les IA autour, nous n'arrivons pas à les repousser pour l'instant même si nous avons refermé un des portails, mais là c'est vraiment la merde plusieurs gros Empire assez puissant ont été explosés par les crises.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 16:46:23
Xantar_Eozenn a écrit : Salut les gars, |
L'empire en question était peut-être un Hive Mind, dont les populations ne peuvent pas survivre dans ton propre empire?
Marsh Posté le 10-07-2017 à 16:51:16
_Benedict_ a écrit : |
Ah, oui, peut être, faut que je regarde ce soir si c'était une ruche. C'est vrai que c'est ma 1ère partie avec Utopia actif et que cette espèce a été ajoutée.
Marsh Posté le 10-07-2017 à 18:10:52
Je viens, de regarder, malheureusement, l'empire et l'espèce ont disparus à cause d'une des crises. Je ferai plus attention maintenant.
Marsh Posté le 20-07-2017 à 11:28:17
Salut,
Je suis toujours sur ma grosse partie. (1000 étoiles, 30 Empires)
Ca fait environ 380 ans que ca tourne pas mal.
Par contre, j'ai rencontré deux bugs. Le 1er c'est quand ma flotte principale a atteint environ les 500k. Je n'avais plus le panneau pour la contrôler quand je la prenais en sélection. Je l'ai donc divisé avec la touche "V".
Le 2ème bug plus chiant je trouve, c'est dans le panneau de droite avec les raccourcis, j'ai le menu des "Armées" avec toutes mes troupes d’assaut qui a disparu. Je ne sais donc plus ou j'en ai, je dois passer sur chaque planètes toussa.
Quand je vais dans la "petite roue" pour modifier ce panneau de droite, l'onglet "Armées" est pourtant bien coché. Le décocher, recocher ne fait rien.
C'est dommage, la partie était super jusqu'à maintenant, et j'ai déjà dépassé le nombre de planètes à avoir pour gagner la partie mais j'ai voulu continuer pour anéantir certains rivaux qui ont essayés de faire des coups en douce récemment. Style une Corporation déclare la guerre à un de mes alliés, mais dans les conditions s'il gagne, je dois lui remettre que des planètes venant de mon Empire et mon allié est épargné. Sauf que cette Corporation, je l'aimais bien jusqu'à maintenant, et on avait plusieurs pactes commerciaux et autres.
Reste aussi un Empire Déchu avec une flotte de 1800k, avec des Titans à 50k et des Croiseurs à 9k lol, faut pas l'emmerder lui.
Marsh Posté le 05-09-2017 à 00:32:38
Drap
J'arrive après la guerre mais ce jeu est magnifique
J'évite de le lancer, parce que je passe à chaque fois 3-4h sans m'en rendre compte.
La musique est magnifique, l'ambiance, les petits scénarios, et ce qui est incroyable c'est que je ressens (pas encore) de trop grande répétivité...J'essaie de changer mes habitudes pour me développer mieux dans mes parties, mais je peux pas m'empêcher de jouer un empire pro-humain adepte des technologies militaires pour dégommer le voisin le plus proche à la première occaz en mode blitzkrieg
Marsh Posté le 07-09-2017 à 10:30:48
Par contre je me retrouve toujours autant baisé quand je sectorise mes planètes.
Je comprend pas tout : je fais un secteur, et je me retrouve à chaque fois pénaliser parce que tout les points partent vers ce secteur et on ne peux plus rien en tirer ?
Les planètes avec mines et station de recherches qui sont dans un secteur donnent leurs points au secteur ou à nous ?
Et concernant tout ce qui est recherche également, j'ai l'impression de tout perdre à chaque fois. On est obligé de laisser les points de recherche aux secteurs ?
Marsh Posté le 07-09-2017 à 11:09:05
Les secteurs gèrent les systèmes que tu leur attribue, et ils te reversent une partie de leur production en fonction des curseurs que tu as réglés.
Marsh Posté le 07-09-2017 à 12:19:30
Voilà. Grosso modo, tu indiques à ton secteur sur quoi il doit se focaliser (production d'énergie, de minerai, flottes éventuellement), tu rajoutes des options (possibilité de robotiser, de coloniser, etc.) et tu lui indiques quelle proportion de ses ressources il doit te reverser.
Marsh Posté le 08-09-2017 à 21:24:21
Tu peux d'ailleurs récupérer des minerais ou de l’énergie de tes secteurs en dépensant des points d'influence
Marsh Posté le 22-09-2017 à 12:01:33
Hello
J ai 300 H de jeux sur Stellaris, je toruve que le jeu tourne mal depuis peu ..... des soucis de compatibilité de sauvegardes souvent, mais là je ne toruve pas d info ? !
j attends une invasion qui annoncé depuis des années, et ça lag grave ..... ça me saoul un peu.
Marsh Posté le 25-09-2017 à 10:09:35
Bon bah trop de paix fait plier un 6700k .... j ai detruit quelque faction en mode slow motion et ça va mieux
Mais bon dommage que le jeux ne gere pas le multi tread et que les sauvegardes entre verson sont souvent incompatible
Marsh Posté le 02-10-2017 à 09:05:50
Grosz probleme dans la nouvelle histoire ça plante à un moment critique
Marsh Posté le 09-10-2017 à 14:03:11
Bon par contre pour les systèmes j'ai un soucis sur la production de nourritures : ces cons produient à foison
Genre j'ai eu +250 de nourritures
J'ai essayé de créer 3 secteurs différents, avec chacun une spec (research / elec / minéraux) mais toujours le soucis de production de nourriture à foison.
Sachant qu'en plus j'avais développé les droïde pour pouvoir s'installer oklm.
J'ai essayé de changer les options (reconstruction, respect des ressources etc...) mais toujours le même résultat
Marsh Posté le 09-10-2017 à 15:46:45
C'est pour une raison simple:
L'IA essaie de peupler totalement ses planetes le plus vite possible.
Pour se faire, elle va donc produire masse bouffe pour accelerer la croissance de la pop.
Et quand la planete sera completement peuplee, normalement, elle va remplacer les fermes en fonction des priorites indiquees.
Enfin, c'est le principe theorique
Marsh Posté le 12-10-2017 à 11:38:49
La MAJ a débloqué mon probleme je peux continuer et els sauvegarde sont compatible dieu merci.
Marsh Posté le 12-10-2017 à 11:40:03
Damze a écrit : Bon par contre pour les systèmes j'ai un soucis sur la production de nourritures : ces cons produient à foison |
Oui perso je commence à gerer la planete et les cases bouffre je fais moi même les batiments avant d insèrer la planete dans un secteur auto gérée
Marsh Posté le 13-10-2017 à 12:28:16
+1 trop dangereux de confier une planète pas développée au max.
Marsh Posté le 10-12-2017 à 12:03:42
Salut,
Mon 1er 4X, c'est assez chaud au début, j'ai essayé de faire mon propre empire mais après un moment ça s’effondre assez rapidement, enfin je veux dire ça n'évolue plus et je trouve que c'est difficile de trouver des planètes colonisable et les avant postes coûtent un bras... Vous avez des astuces pour gros débutant ?
Marsh Posté le 10-12-2017 à 12:36:15
SAlut,
Genial le nom de ta nation !
Astuces ?
Euh surveille tes ressources tout en évoluant intellectuelles, fais toi des alliés, approches toi des nations plutôt pacifique et reste un peu écarté des hostiles, explore un max, apprends à gérer tes secteurs, mais surtout Have fun \o/
Marsh Posté le 19-12-2017 à 02:20:44
HypnosS a écrit : Salut, Mon 1er 4X, c'est assez chaud au début, j'ai essayé de faire mon propre empire mais après un moment ça s’effondre assez rapidement, enfin je veux dire ça n'évolue plus et je trouve que c'est difficile de trouver des planètes colonisable et les avant postes coûtent un bras... Vous avez des astuces pour gros débutant ? |
Missiles = vraiment pas terrible
Mieux de se focaliser sur lasers ou kinetic.
En ce moment j'aime bien l'arbre de tradition discovery, une fois que tu débloques la tradition qui fait que l'exploration de planètes te donne des points de science, ta progression scientifique explose, ça peut te donner un bon avantage en début de partie.
Dans cette optique mon premier build est toujours le monument pour +2 unity.
Dans ce genre de build (traits pour focus unity et influence) j'aime bien coloniser lentement et faire plutôt des avant postes en début de partie, ils coûtent cher mais les malus sur la recherche et les traditions des planètes supplémentaires sont violents => je trouve ça assez efficace de sécuriser les points stratégiques avec des avant postes pour coloniser plus tard. Pas valable avec tous les builds cela dit.
Exemple d'un mec qui joue très très bien (le lets play date d'il y a quelques mois donc qq changements importants mais ça s'adapte bien)
http://www.youtube.com/playlist?li [...] 9SlXxqdUgX
Pour le mode de déplacement, j'aime bien forcer un seul mode possible, ça permet des choses plus intéressantes stratégiquement.
Début de partie : stations minéraux et énergie en priorité. Tu splittes tes 3 corvettes pour explorer un max er trouver tes voisins, ainsi que trouver les systèmes intéressants à explorer. Les 3 corvettes sont destinées à mourir tu t'en fous de les perdre. Décide d'un type d'arme et investis prioritairement dans la recherche liée à cette catégorie.
Marsh Posté le 20-12-2017 à 14:48:13
Les dev diaries récents annoncent des changements majeurs dans le système du jeu (sur le contrôle des systèmes, les frontières, le FTL, entre autres).
C'est un peu mon pb avec les jeux paradox. J'ai pas beaucoup de temps pour jouer et je suis jamais à jour sur le fonctionnement du jeu, je passe à côté de trop de trucs (et du coup ça peut conduire à jouer n'importe comment )
Marsh Posté le 20-12-2017 à 20:28:08
ReplyMarsh Posté le 21-12-2017 à 08:08:12
TheKiko a écrit : J'attends la grosse MAJ pour m'y remettre |
Un peu pareil, je pensais vrmt qu'avec le passif de paradox on aurait un suivit et du contenu plus souvent. Quand je voie le suivit au petit oignon de Crusader II, mais je pense que la boite prefére s'occuper en prio de sa vache à lait pref. Ca n'a rien de péjoratif, c'est tout à fait compréhensible au final. Faudrait voir sur steamchart combien pése stellaris pour Paradox, mais ça doit pas etre bien lourd comparé à leur autres jeux.
En attendant je joue (beaucoup) a Endless Space 2, et j'ai (beaucoup) de mal à revenir vers stellaris depuis, prtant il est vrmt pas mal. Je crois qu'au final Stellaris se prête plus à du jeu au long court, avec les crise de fin, l’ingénierie spatiale, là ou ES2 va être plus jouable et fun sur des galaxies rikiki avec du pusch assez rapide. Par exemple j'arrive à me faire des partie en 2h00, la ou je passais mini 5-6h00 sur stellaris.
Bref vivement du contenu pour Stellaris!
Marsh Posté le 21-12-2017 à 08:09:55
Le souci de Stellaris, c'est qu'ils n'ont aucune base historique sur laquelle s'appuyer.
Et que du coup, ils sont un peu comme des poissons hors de l'eau. Ils ne savent que frétiller mais pas trop dans quelle direction aller.
Marsh Posté le 21-12-2017 à 09:27:33
notforhuman a écrit :
|
D'après steamdb.info, il y a plus de joueurs sur stellaris que sur ck2 (assez nettement), et un peu moins que sur EU4. Donc je pense pas que ce soit l'explication, le jeu marche bien.
Je penche plus pour ce que dit Grith.
Marsh Posté le 21-12-2017 à 10:17:17
Purée, tu vois j'aurais pas parié un rond la dessus perso!
Bon ben maintenant faut qu'ils développent le jeu, y'a tellement d'axes ou stellaris est perfectible. Rien que les ressources strat, je les ait toujours trouvées inutile au possible. Les recherches aléatoires sont pas hyper intuitives aussi, même si ça fait partie du jeu au final.
Marsh Posté le 21-12-2017 à 10:35:35
Le jeu souffre d'un gros probleme de contenu.
Pourtant, ils sentent manifestement qu'il y a un souci avec pas mal de mécaniques, qu'ils ne cessent de modifier depuis le lancement.
Cela se sent vraiment que c'est leur premier opus dans le genre
A titre perso, je penche qu'ils devraient s'inspirer d'EU:
Permettre une vraie defense de territoire
Developper une veritable diplomatie
Ralentir considerablement la colonisation
Permettre de demarrer dans des galaxies "avancées", avec des situations scenaristiques precises
Marsh Posté le 21-12-2017 à 10:41:09
À lire les dev diaries (en diagonale), j'ai l'impression que la prochaine maj importante va aller un peu dans cette direction (au moins pour les points 1 et 3, pour la diplomatie je suis pas sûr). Tu devras aller prendre le contrôle des systèmes 1 par 1 donc extension ralentie a priori. Dans le jeu actuel c'est vrai qu'avec un build optimisé tu peux avoir un territoire très vaste en l'espace de 30 ans in game.
Ils parlent aussi de "terrain" (au sens anglais du terme), ce qui va dans le sens d'une défense de territoire.
Marsh Posté le 21-12-2017 à 11:47:13
hum, Stellaris se lit en plusieurs couches, il y a la gestion des planetes sur laquelle beaucoup s arretent et ne creusent pas.
Entre la diplo, la gestion différentes pour chacunes des factions, les courants politiques internes et de chaques espèces, la gestion des secteurs, des avancées technologiques, de la gestion des ressources, du niveaux de vie et regle imputé à chaques espèces, des events et j'en passes, Stelaris est de loin le 4 X le plus complet qui soit.
J aimerais voir une possibilité de passer d une galaxie à une autre ( nouvelle à à un niveau techno ou une decouverte faite , nous faisant commencer depuis le debut dans un nouveau système , tout en devant gérer son premier système ...
Mais bon le PC ne risque pas de suivre et pourtant j ai un sacré PC.
Marsh Posté le 21-12-2017 à 11:51:56
Le probleme est surtout que tous ces aspects n'ont qu'une influence mineure sur le resultat final.
Va negliger les religions ou ton AE dans EU4, tu comprends vite ton erreur.
Dans Stellaris, tant que tu as du minerai qui tombe, de la capacite de flotte, des starports, et un solde positif en energie, tu ne peux pas perdre.
Marsh Posté le 21-12-2017 à 15:53:31
ohh bah tout ça s optimise !
Marsh Posté le 12-01-2018 à 17:36:17
Le prochain add on du jeu est annoncé, Stellaris - Apocalypse, j'ai pas le patch note because proxitaff, mais appa il serait question de modif le volet militaire du jeu. J'espére qu'il vont surtt régler le pb du méga blob vs méga blob.
Marsh Posté le 13-01-2018 à 08:24:29
notforhuman a écrit : Le prochain add on du jeu est annoncé, Stellaris - Apocalypse, j'ai pas le patch note because proxitaff, mais appa il serait question de modif le volet militaire du jeu. J'espére qu'il vont surtt régler le pb du méga blob vs méga blob. |
Voila:
Communiqué
Stellaris Reveals the End of the Universe in a New Expansion, Coming in Early 2018
Forthcoming “Apocalypse” DLC to Include Space Marauders, Planetary Destruction Weapons, and More
STOCKHOLM — Jan. 11, 2018 — Paradox Interactive, a publisher and developer of games that were bound to get us all killed eventually, today announced the newest full expansion coming to Stellaris, the sci-fi grand strategy game from Paradox Development Studio. The expansion, which bears the hope-inspiring title “Apocalypse,” will bring new levels of warfare and destruction to the galactic exploration and discovery game, and will add many new ways to extend one’s galactic dominion – including the ability to destroy entire enemy planets. Apocalypse will bring new military options, civic paths, and challenges to Stellaris when it arrives in early 2018 for Windows, Mac, and Linux PCs.
Enjoy a new Apocalypse trailer while it lasts
Stellaris: Apocalypse redefines stellar warfare for all players with a host of new offensive and defensive options, alongside a few non-violent new features for those poor, unsuspecting empires not currently at war. Alongside a host of free updates coming to Stellaris, the new Apocalypse DLC will include:
- That’s No Moon, neither is That One, That One Might be a Moon, Wait, No: Keep the local systems in line with fear of the new “Colossus” planet-killer weapon – a technological terror that eliminates entire worlds from the universe.
- All Your Base Are Belong to You: New enormous “Titan” capital ships can lead your fleets to conquest, offering tremendous bonuses to the vessels under their command. Meanwhile, fortify key systems with massive orbital installations and secure your homeworld as an impenetrable bastion among the stars.
- Pirates of the Constellation: Watch out for Marauders – space nomads who raid settled empires and carve out their lives on the fringe of civilization. Hire them as mercenaries in your own conflicts, but take care that they don’t unify and trigger a new late-game crisis!
- Some Non-Violent Features: New Ascension Perks and Civics are added in the expansion, along with new Unity Ambitions that provide new ways to spend Unity and customize your development.
For more information about Stellaris, visit http://www.stellarisgame.com/
Paradox Interactive is a leading global publisher of strategy games for PC and console. The company has developed and published a world-renowned catalog stretching back to 1999, with players hailing from all around the world.
The publisher’s steadily-growing portfolio includes firmly established franchises such as the critically acclaimed Europa Universalis, Crusader Kings, Hearts of Iron, and Stellaris series created by Paradox Development Studio, the Age of Wonders series created by Triumph Studios, as well as award-winning titles such as Cities: Skylines, Pillars of Eternity, and more from a network of partner studios. Paradox also owns White Wolf Interactive, though none of the publisher’s employees are vampires.
Paradox’s head offices are located in Stockholm, Sweden. Our development studios are located in Stockholm, Malmö and Umeå, Sweden and in Delft, The Netherlands. We share a passion for gaming and gamers, and our goal is to provide deep and challenging games with hours of gameplay and endless variety to our ever-growing community.
For more information, please visit our forums and follow us on Facebook, Twitter and Instagram.
Comet sighted!
Marsh Posté le 14-01-2018 à 12:13:46
L'extension sera accompagnée d'une mise à jour massive, cf https://stellaris.paradoxwikis.com/Developer_diaries
Les features mentionnées dans les diaries 1 à 8 de la section Apocalypse seront gratuits et semblent apporter des changements assez importants au jeu.
On verra ce que ça donne.
Marsh Posté le 20-01-2018 à 22:04:46
Moueh pour les batailles ça pu plus le "on a pas envie de se triturer la tete pour que refaire le moteur pour que ça pedale plus dans la semoule avec une grosse flotte"
Plus qu un "c est un reequilibrage pour votre bien"
Marsh Posté le 06-02-2018 à 10:41:55
ReplyMarsh Posté le 18-02-2018 à 22:38:40
Il y a 50% sur Steam sur Stellaris et ses DLC.
J'hésite à prendre Utopia. Worth it ?
Je crois que la promo se termine cette nuit.
Marsh Posté le 23-06-2017 à 15:40:49
Reprise du message précédent :
salut je suis un peu hs mais je ne trouve pas de meilleur topic pour en parler dsl
je regarde les soldes steam et j'aurais voulu un avis sur Victoria II
il vaut le coup sachant que j'ai déjà EU IV? je pensais acheter HOI IV sinon
Pose ta question ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Tu auras de meilleures reponses
Je me tate aussi pour HOI4.
(et perso, je ne suis pas fan de Victoria, mais c'est vraiment perso).