[PC] DirectX fonction "GetDeviceRemovedReason"

DirectX fonction "GetDeviceRemovedReason" [PC] - PC - Jeux Video

Marsh Posté le 08-03-2015 à 12:26:45    

Bonjour,
 
J'adore PVZ Garden Warfare, et j'y joue beaucoup avec des amis sur PC, mais je rencontre des plantages intempestifs sur mes ordinateurs équipés de cartes graphiques nVidia (une GT 650m et une GTX 780).
 
J'ai essayé plusieurs drivers, réinstallé DirectX avec l'exécutable fourni mais rien à faire, au bout d'un temps aléatoire, le jeu plante et affiche toujours la même fenêtre : "DirectX fonction "GetDeviceRemovedReason" échec avec DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED [...]". C'est le seul jeu qui occasionne le problème, tout est à jour et je ne comprends pas. C'est vraiment gênant, d'autant que je perds fatalement mes pièces en quittant en cours de partie !
 
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? J'ai déjà essayé avec et sans MSI Afterburner, avec et sans "Origin en jeu", mais là, je sèche.
 
Par contre j'ai remarqué que je n'avais pas du tout le problème sur des cartes graphiques AMD (HD 8670m et R9 270X)... Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 12:26:45   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2015 à 10:52:12    

Bonjour les gens, je me permets de poster une réponse à mon problème après avoir enquêté un moment sur la question : j'espère que cela pourra être utile à d'autres.
 
En tout premier lieu, cette erreur DirectX est une erreur "fourre-tout" qui peut résulter de tout un panel de symptômes. Dans mon cas, ils étaient différents sur mes deux ordinateurs.
 
En effet, sur mon ordinateur portable avec GT650m, il s'agissait manifestement d'un OC légèrement trop élevé avec MSI Afterburner (baissé depuis de 20 MHz), que j'ai identifié en faisant tourner Crysis premier du nom en mode Benchmark GPU pendant 50 passes : plantage à la 20e, baisse de 20MHz, plus de plantage.
 
Depuis, Garden Warfare n'a pas planté, j'en déduis donc que cette erreur DirectX remplace les vieux plantages du type "Le driver nVidia ne répondait plus et a été récupéré".
 
Pourtant, sur mon ordinateur fixe, c'est une autre paire de manche : aucune erreur détectée sur l'OC après des heures de stresstest sur Metro Last Light et Crysis... Je me tourne donc vers OCCT et de fil en aiguille me rend compte qu'une de mes barrettes de ram est défaillante, memtest86+ à l'appui. Apparemment, sans la vilaine, plus de plantages.
 
Voilà, j'en déduis donc des origines diverses que le bug DirectX avertit de n'importe quelle défaillance hardware ou software, avec malgré tout une première tendance pour un OC trop élevé de la carte graphique.


Message édité par Sacharpie le 15-03-2015 à 10:55:08
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed