La Déclaration des Droits du Joueur - PC - Jeux Video
Marsh Posté le 22-09-2008 à 14:12:02
Ouai, très bien cette charte, mais je crains que tend que des gens continueront a avoir plus de 500 jeux télécharger, avec aucun achetés (j'ai connus un type comme ca ), on continuera à avoir des protections à la con...
Ca serais bien aussi de ne plus avoir de jeux dont on à fais le tour en 2h et avec un gameplay ultra simplifier, je veux bien comprendre que faut séduire les noobs/cosual, mais faut pas oublier les gamer, qui eux, achètent les jeux. Au moins pour profiter du multiplayer Les éditeurs se trompent de cible
Marsh Posté le 22-09-2008 à 14:32:56
merci ! j'édite
Marsh Posté le 22-09-2008 à 18:39:13
c'est tres bien mais c'est un peu naif non ? le jeu video est devenu la plus grosse industrie des loisirs devant le cinema, on parle $ avant tout... comme dans le cinema. d'ailleurs si on compare avec le cinema justement, il y a aucune charte disant les films doivent etre reussis, interssants, plein de recherche artistique etc... je comparerai volontiers le cinema de masse et les films reservés aux cinephiles comme vous comparez les jeux casual aux jeux pgm : ce sont des produits minoritaires, qui rapportent peu ou pas, et donc n'ont aucun besoin d'une charte. une charte est utile pour un volume important de produits, mais dans ce cas on parle d'industrie, donc de profit, donc ca n'arrivera pas.
c'est sur que j'aurai préferé que stalker CS sorte en version jouable ou que cod4 en solo dure plus de 5 heures, ou que crysis soit jouable a fond avec une 8800gts... mais ca personne ne dira l'inverse de toute façon.
Marsh Posté le 22-09-2008 à 19:15:44
Eldem a écrit : le jeu video est devenu la plus grosse industrie des loisirs devant le cinema |
Quand on compte juste l'exploitation en salle
Marsh Posté le 22-09-2008 à 19:45:39
exact my misstake. il est vrai aussi que quand on voit le box office us se faire exploser regulierement a chaque nouveau blockbuster, ca va pas si mal. ^^ les industries du loisir se portent plutot bien. more $
Marsh Posté le 22-09-2008 à 20:03:37
Citation : 2- Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés. |
hé ben on n'est pas prêts de jouer à grand chose alors.
Marsh Posté le 22-09-2008 à 21:49:48
174flo a écrit : Ouai, très bien cette charte, mais je crains que tend que des gens continueront a avoir plus de 500 jeux télécharger, avec aucun achetés (j'ai connus un type comme ca ), on continuera à avoir des protections à la con... |
La preuve que les protections font chier que les acheteurs non ?
Marsh Posté le 22-09-2008 à 23:09:53
ReplyMarsh Posté le 22-09-2008 à 23:11:18
Kede a écrit :
|
C'est le serpent qui se mort la queue...
Marsh Posté le 22-09-2008 à 23:18:12
giHefca a écrit : A quand la déclaration des devoirs du joueurs ? |
A part achetés le jeu, et non le télécharger, je vois pas trop...
Aprés au editeur de ne pas nous prendre pour des con, et de nous donner envis de payer un jeu.
La je viens de finis une partie de Sin of a solar empire, 5h30, de plaisir
Le jeu n'a absolument aucune protection (même pas besoins du CD dans le lecteur), et pourtant il s'est très bien vendus aux USA C'est bien la preuve que si un jeu repond aux attente des joueurs, il se vend bien.
Les éditeurs se trompe de cible, c'est tout. C'est pas pour les cosual qu'il faut faire les jeux, mais pour les core gamer, sans oublier le mode easy que le cosual puisse s'amuse un peu aussi
Marsh Posté le 22-09-2008 à 23:29:27
Pitoyable
en gros cette charte c'est l'apanage du piratage, mais sans pirater
Arretez de jouer aux anges serieux, palme à 174flo et son copain qui a 500 jeux piratés (damn!! mais que fais la police??)
Que d'hypocrisie...
Marsh Posté le 23-09-2008 à 04:49:54
french_Kiss a écrit : Pitoyable en gros cette charte c'est l'apanage du piratage, mais sans pirater Arretez de jouer aux anges serieux, palme à 174flo et son copain qui a 500 jeux piratés (damn!! mais que fais la police??) |
C'est toi qui est pitoyable Au moins j'argumente, sans m'attaquer à d'autre forumeur T'as des interet chez des éditeurs de jeu?
Pour le "pote", c'est absolument vrai D'ailleurs, puisque tu sembles me traiter de tipiac voila ma collection perso (enfin se qu'il en reste... )
Et pour SOASE: regarde cette article http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000069654/
Tu remarqueras, qu'un jeu sans aucune protection (il est même inutile de laisser le cd dans le lecteur), s'est vendu a 500 000 exemplaire.
Moi, un jeu de merde, comme spore ou les sims, je le télécharge pour voir, puis quand je commence en m'ennuyer, je le dégage. Et c'est cette réaction qu'ont une bonne partie des joueurs. Évidement, je dit pas qu' il n'y en pas qui ne veulent simplement pas payer, mais en même temps, si on ne les motive pas, en sortant de bon jeu, ils ne risquent pas de sortir la carte bleu
Quand je lit se genre d'article ca me fais de la peine : http://www.clubic.com/actualite-12 [...] dcore.html
Une partie des joueurs se sentent de plus en plus laisser pour compte. Depuis combien de temps on a pas eu une simulation de vol militaire? Moi je n'achète presque plus de jeu. Des jeux de course auto, des jeux de stratégie, et c'est tout.
Avant d'accuser les joueurs de tout les maux, les éditeurs devraient déjà se demander pourquoi les gens ne veulent plus acheter leurs merde. L'argument du piratage ne tiens pas la route, il existait avant la démocratisation d'internet et ce malgré le protection déjà con de l'époque (genre le disque d'another world ) C'est pas en mettant des drm, et autres connerie dans les CD d'installation qu'on regèlera le problème. Certaines personnes qui ont achetés leurs jeux, en peuvent même pas y jouer Est-ce qu'ils recommenceront? Non! Ils se tourneront vers la mule et puis c'est tout
En fait, déja, si les éditeurs se mettaient à respecter leurs clients, sans les suspecter systématiquement, au point de rendre la copie plus simple à installer que l'original, et en les croyant trop con pour jouer a un jeu qui demande plus de 5mn d'investissement, les gens se tournerait moins vers d'autres voies. On ne pourras pas arrêter le piratage, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie du publique ne travaille pas, et est scolarisé, et donc, n'a pas d'argent. C'est pourquoi, je ne suis pas contre un peut de pub dans les jeux, tend que ca reste discret (par exemple sur l'ecran de chargement, ou sur les panneaux publicitaire dans les jeux de sports)
Voila, je pense que je vais arrêter là...
EDIT : Et comme autre droit, avoir un vrai manuelle, en papier, et a ne pas imprimer soit même
Marsh Posté le 23-09-2008 à 15:09:28
french_Kiss a écrit : Pitoyable |
je pense que cette charte instigué par des acteurs de l'insdustrie du jeu vidéo , n'est pas du tout faite pour légitimer une quelquonque forme de piratage , au contraire !
Elle vise plutôt à apaisé les relations entre les joueurs ( qui pourraient avoir l'impression qu'on se moque d'eux en voyant certain produit ) et les géants vidéoludique (souvent assimilés à des marchands du temple ) ! car c'est un peu comme une guerre ouverte ( avec des armes de destruction massive et tout ) avec d'un coté la menace planétaire " on va arrêter d'acheter ...(n'importe quoi ???) " et de l'autre " on va arrêter de faire des jeux tout court " ... c'est malsain comme climat ... la charte dit " essayons de tirer les choses vers le haut " , et que chacun y trouve son compte ...
Marsh Posté le 22-09-2008 à 12:45:33
je ne sais pas dans quel rubrique va ce post ? merci de le déplacer si nécessaire
Le magazine américain Edge dédié à l'industrie du jeu vidéo a publié sur son site une "Déclaration des Droits du Joueur", qu'il espère faire respecter progressivement par un maximum de studios. Le studio Stardock (Sins of a Solar Empire, Gallactif Civilization...) et l'éditeur Gas Powered Games (Supreme Commander, Demigod...) ont participé à sa rédaction.
Ce sont "les éléments clés auxquels les éditeurs doivent adhérer dans leurs jeux", indique le magazine. "Ce sont toutes des choses qui tiennent plutôt du bon sens, mais des choses desquelles l'industrie du jeu s'égare de plus en plus". Le but, à terme, est de réunir suffisamment d'éditeurs pour créer un consortium, et donc probablement un label pour identifier les jeux qui respectent cette Déclaration.
En voici sa traduction :
Nous les Joueurs du monde, afin d'assurer une expérience plus agréable, d'établir l'égalité entre joueurs et éditeurs, et de promouvoir le bien-être général de notre industrie, déclarons :
1-Que les Joueurs ont le droit de retourner les jeux qui ne fonctionnent pas avec leur ordinateur et d'être intégralement remboursés.
2- Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.
3-Que les Joueurs ont le droit d'attendre des mises à jour utiles après la sortie d'un jeu.
4-Que les Joueurs ont le droit de demander que les gestionnaires de téléchargements et les outils de mise à jour ne soient pas exécutés de force ou qu'il soit obligatoire de les exécuter pour jouer à un jeu.
5-Que les Joueurs ont le droit de s'attendre à ce que les minimums requis pour un jeu veulent dire que le jeu se jouera correctement sur cet ordinateur.
6-Que les Joueurs ont le droit de s'attendre à ce les jeux n'installent pas de pilote caché ou d'autre logiciel potentiellement néfaste sans leur consentement expresse.
7-Que les Joueurs ont le droit de re-télécharger les dernières versions des jeux qu'ils possèdent à n'importe quel moment.
8-Que les Joueurs ont le droit de ne pas être traités comme des délinquants potentiels par les développeurs ou les éditeurs.
9-Que les Joueurs ont le droit de demander qu'un jeu solo ne les force pas à être connecté à Internet à chaque fois qu'ils souhaitent y jouer.
10-Que les Joueurs ont le droit que les jeux qui sont installés sur le disque dur ne nécessite pas qu'un CD/DVD reste dans le lecteur pour y jouer.
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] oueur.html
**********************************************
Qu'en pensez-vous ?
croyez vous que la création d'une Charte/Label de ce type aiderai l'industrie du Jeu vidéo sur PC ?
j'ajouterais en N°11 ... avoir le droit d'espérer que les jeux sortent de la voie du marketing outrancié, et reprennent la voie de la création artistique ( pas seulement visuelle) à savoir des IA moins débile !!! .... on peut toujours rêver
- N°12 (sur une remarque pertinente de 174flo) ... le droit d'avoir des jeux dont on ne fait pas le tour en 2H
Message édité par olioops le 22-09-2008 à 14:35:45
---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !