Christophe Gans to Direct Silent Hill Movie

Christophe Gans to Direct Silent Hill Movie - PC - Jeux Video

Marsh Posté le 18-09-2003 à 22:54:28    

C'est peut-être plus un scoop pour certain, mais bon je viens de voir ça ici:
http://www.comingsoon.net/news.php?id=1571
 

Reply

Marsh Posté le 18-09-2003 à 22:54:28   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 00:03:20    

Nick_Zedd a écrit :

C'est peut-être plus un scoop pour certain, mais bon je viens de voir ça ici:
http://www.comingsoon.net/news.php?id=1571
 
 


 
 
Amis des films de merde , bonsoir !  [:milka]  
 
 
Bon ,ok , j'exagère , Crying Freeman était loin d'être mauvais , mais son dernier opus ( Le pacte Des Poux ) est certainement ce qui est arrivé de pire au cinéma français depuis Besson .  
 
Bah , ça sera certainement du niveau de Resident Evil ,hein !  
(Raaaaahhh ---------> râle d'un spectateur subitement zombifié par tant de médiocrité  [:zzozo] )


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 04:29:37    

Ca fait toujours 'style' de cracher sur des films parce qu'ils ont du succés auprés du public ;) (syndrome Titanic)
En attendant, les deux auteurs que tu cites avec véhémence ont le mérite de sortir du lot de bouses vues et revues, et autres drames psychologiques familiaux à la campagne.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 08:05:45    

Laurie_ a écrit :

Ca fait toujours 'style' de cracher sur des films parce qu'ils ont du succés auprés du public ;) (syndrome Titanic)
En attendant, les deux auteurs que tu cites avec véhémence ont le mérite de sortir du lot de bouses vues et revues, et autres drames psychologiques familiaux à la campagne.


 
Ui tiens moi j'aime bien Christopher Gans :hello:


---------------
-= Fight =-  
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 08:24:25    

PatrickBateman  > + moi.
 
 
J ai pas souvenir d un bon film qui soit tiré de jeu video, peut etre pouvez vous m en rappeler.
 
 
 
c est lui ?
http://movieweb.com/movie/brotherhood/co4.jpg
si oui, je vois meme pas ki c´est.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 08:28:45    

C'est dommage c'est un mec un peu à part même si on réussi pas à tous les coups, je pense que le portage de silent hill au cinoche peut valoir le détour.
 
P.S. : Chacun ses gouts bien entendu ;)  
 
En seulement deux longs métrages, "Crying Freeman" et "Le pacte des loups", Christopher Gans est devenu pour le cinéma français une exception, une créature aussi étrange que sa bête du Gevaudan.
 
Cinq millions de spectateurs ont déjà vu "Le pacte des loups", nouveauté visuelle pour le cinéma français. Film au découpage rapide, aux prises de vue aériennes et plongeantes, avec cinémascope flamboyant et grandes orgues, mais tourné avec des acteurs et des capitaux français. C'est également le plus gros budget déclaré à ce jour :200 millions de francs ! Cet objet expérimental, selon son auteur, mêle reconstitution historique et kung-fu, fantastique et rocambolesque.
 
"Le pacte des loups" est le rêve réalisé de ce cinéphile compulsif depuis toujours. A 14 ans à Antibes, fils d'une mère au foyer et d'un père VRP, il veillait la nuit pour guetter le changement d'affiche du cinéma en face de chez lui. Le collégien dévoreur de westerns de Sergio Leone, de film d'horreur italiens et de kung-fu de Hong-Kong, traversait la frontière pour aller voir à Vintimille les fils qui ne traverseraient jamais les Alpes.
 
Le déclic de sa vocation :"Phantom of paradise". Comme il le dit lui-même :"Tous les matins, je me suis levé en me disant que je réussirai l'Institut des Hautes écoles cinématographiques."
 
En attendant, il filme en super-8, dans l'arrière pays cannois avec ses copains, des exploits inspirés de son idole : Bruce Lee. A 18 ans, il est le plus jeune reçu de sa promotion à l'IDHEC. Mais il est vite déprécié par ses collègues, car il est de bon ton de préférer la nouvelle vague aux péplums italiens... D'ailleurs le CNC (Centre National de la Cinématographie) lui refuse une avance, à sa sortie, pour un projet de court métrage ! Selon Gans :"Ils ont jugés mon travail trop soigné, ils auraient préférés des bouts de papiers gras bourrés de fautes d'ortographes, plutôt qu'un story-board nickel." Ainsi, il comprend que sa carrière ne pourra pas démarrer de sitôt en France et il décide donc de s'exiler. Il défend ses rêves dans "Starfix" le magazine qu'il crée à 22 ans . A 36 ans, des producteurs japonais lui confient la réalisation de "Crying Freeman", un polar adapté d'un célèbre Manga. A Vancouver, en anglais et en 40 jours, il réalise un film d'un budget de 30 millions de francs. Un tournage pas -10° la nuit (qui tombe à 15h30) et des tensions au sein de l'équipe de tournage. Les critiques saluent sa maîtrise esthétique. Christophe est rassuré, mais ce tournage n'était rien en comparaison de ce qui l'attends ! Son deuxième film :"Le Pacte des Loups", son "Titanic" à lui est un vrai challenge pour cet homme qui aime relever les défis. Le début du tournage est accompagné de folles rumeurs : 85 décors différents, les Pyrénées sous la boue et la pluie, 617 fiches de paie à gérer, six semaines de retard dues à la météo et aux effets spéciaux ! C'était la première fois qu'un projet d'une telle ampleur voyait le jour en France. Pendant 5 mois, Gans ne vit que pour son film, Samuel Hadida (l'un des producteurs) saluera l'acharnement de Gans. L'apôtre du world cinéma populaire, bourré de références aux films de son enfance, a gagné son plus vieux pari. Lorsque les investisseurs lui accordent (Canal+) les moyens à la hauteur de ses ambitions, on retrouve sur le plateau, un chef opérateur danois, des effets spéciaux anglais et un chorégraphe de Hongkong ! On retrouve aussi Marc Dakascos, héros de "Crying Freeman". Le cinéaste est comblé, mais l'homme reste un mystère. Il voit en moyenne 3 films par jour. Son but, au-delà des 200 millions du budget du Pacte, c'est :"D'obtenir pour chaque film, ne serait-ce que quelques secondes d'intensité et de rêve". Mais en perfectionniste majeur, il décide de remonter certaines séquences du film et de ressortir "Le Pacte" cet été au mois de juillet avec 10 minutes en plus, donc?patience !
 
 [:zerod]


---------------
-= Fight =-  
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:21:35    

Laurie_ a écrit :

Ca fait toujours 'style' de cracher sur des films parce qu'ils ont du succés auprés du public ;) (syndrome Titanic)
En attendant, les deux auteurs que tu cites avec véhémence ont le mérite de sortir du lot de bouses vues et revues, et autres drames psychologiques familiaux à la campagne.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Tu trolles là , non ? :D  
 
On ressent chez Gans aprés un Crying Freeman d'une belle sobriété ,  une Bessonisation à tout va , besoin d'en rajouter des couches et des couches (  le découpage rapide, aux prises de vue aériennes et plongeantes dont parle the gentleman ) dialogues ridicules (des gens sont morts ici ça m'a instantanément fait marrer cette réplique de Joe l'indien dans Le Pacte des Loups ) , acteurs effroyablement mal dirigés ( ah la la , Cassel , bouh , l'est méchant dans le film , rien qu'à voir comment il fronce les sourcils )  ,  scènes d'actions pompeuses et inutiles ( euh.....en gros pendant tout le film ) et les crossover bidons (l'épée de Cassel qui semble venir tout droit de Soul Calibur , pourquoi pas un sabre laser plutôt ,hein ? ) .  
J'ajoute également que le niveau sonore du film a été relevé d'un bon niveau par rapport aux autres productions lors de sa sortie en salles ,  histoire sans doute de donner plus d'impact à son "oeuvre" , assourdissons les spectateurs , ils ne pourront pas critiquer mon film à la sortie de la projection , ouaip , c'est une pure bonne idée!  
 
Quand à Besson , il a réalisé des films que j'apprécie , mais ses dernières productions ( la serie taxi , wasabi , le baiser mortel du dragon , et même l'inenarrable Yamakasi )  ainsi que ses creations en tant que scenariste (le transporteur , the dancer) , ne sont que des merdes en direction du public Yo/adolescent  . Il fait du fric , tant mieux pour lui  , mais ne vient pas me parler de sortir du lot des bouses puisqu'il en est le plus direct créateur !  
 
 
Reste que pour Silent Hill , le ton du film ne sera pas évident à decider et que placer un realisateur qui semble apprecier les plans ultra-rapides sur une oeuvre (le mot est ici à sa place) dont le trouble créé provient justement de sa lenteur me parait assez osé.
 
 
Manque plus que Depardieu dans le rôle de James Sunderland pour une parfaite "french-touch".  :sweat:


Message édité par patrickbateman le 19-09-2003 à 11:23:04

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:32:59    

Pour informations, je te donne la filmo de Besson ôO

Citation :

- Jeanne d'Arc (1998) de Luc Besson avec Milla Jovovich, Dustin Hoffman  
- Le Cinquième élément (The Fifth Element) (1996) de Luc Besson avec Bruce Willis, Gary Oldman  
- Léon (1993) de Luc Besson avec Jean Reno, Gary Oldman  
- Atlantis (1991) de Luc Besson  
- Nikita (1990) de Luc Besson avec Anne Parillaud, Tchéky Karyo  
- Le Grand Bleu (1988) de Luc Besson avec Jean-Marc Barr, Jean Reno  
- Subway (1985) de Luc Besson avec Christophe Lambert, Isabelle Adjani  
- Le Dernier Combat (1982) de Luc Besson avec Pierre Jolivet, Jean Reno  
- L' Avant dernier (1981) de Luc Besson avec Jean Reno, Pierre Jolivet  
- Le Loup de Luc Besson


Ceux que tu cites portent son nom sur l'affiche, parce que le nom fait vendre. Il y participe comme scénariste ou producteur, uniquement pour faire du fric (euh, c'est mal ?). Selon moi, ça n'entache pas une filmo que je trouve très chouette.
 
Pour ce qui est du Pacte des loups, c'est difficilement défendable dans les deux sens, on rentre dans la subjectivité la plus absolue. Pour la réalisation, je parlerai de virtuosité quand tu parleras de lourdeur et pour les références, je parlerai de "Riche et original mélange de genres" quand tu parleras de "Gros paquet de ressucées mal digérées". On pourrait argumenter dans les deux sens pendant trois pages sans aboutir à grand chose de constructif.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 11:39:12    

Citation :
 
GANS, Christopher
 J'aimerais que la pluralité des styles revienne en France. Sans cela, le cinéma français est condamné à jouer au village des irréductibles Gaulois face à l'empire américain. Un jeu dangereux. Tant qu'il existera une résistance face au cinéma américain, Hollywood fera l'effort de produire des films intéressants. Le jour où toute résistance aura disparu, c'est le plus grand dénominateur commun qui dominera. Je souhaite humblement représenter un son de cloche différent dans le cinéma français. J'assume le rôle du fou. Celui qui fait des films d'aventures dans les forêts du Japon...(1995)
 
 [:zerod]


---------------
-= Fight =-  
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 13:00:07    

Laurie_ a écrit :

Pour informations, je te donne la filmo de Besson ôO

Citation :

- Jeanne d'Arc (1998) de Luc Besson avec Milla Jovovich, Dustin Hoffman  
- Le Cinquième élément (The Fifth Element) (1996) de Luc Besson avec Bruce Willis, Gary Oldman  
- Léon (1993) de Luc Besson avec Jean Reno, Gary Oldman  
- Atlantis (1991) de Luc Besson  
- Nikita (1990) de Luc Besson avec Anne Parillaud, Tchéky Karyo  
- Le Grand Bleu (1988) de Luc Besson avec Jean-Marc Barr, Jean Reno  
- Subway (1985) de Luc Besson avec Christophe Lambert, Isabelle Adjani  
- Le Dernier Combat (1982) de Luc Besson avec Pierre Jolivet, Jean Reno  
- L' Avant dernier (1981) de Luc Besson avec Jean Reno, Pierre Jolivet  
- Le Loup de Luc Besson


Ceux que tu cites portent son nom sur l'affiche, parce que le nom fait vendre. Il y participe comme scénariste ou producteur, uniquement pour faire du fric (euh, c'est mal ?). Selon moi, ça n'entache pas une filmo que je trouve très chouette.
 
Pour ce qui est du Pacte des loups, c'est difficilement défendable dans les deux sens, on rentre dans la subjectivité la plus absolue. Pour la réalisation, je parlerai de virtuosité quand tu parleras de lourdeur et pour les références, je parlerai de "Riche et original mélange de genres" quand tu parleras de "Gros paquet de ressucées mal digérées". On pourrait argumenter dans les deux sens pendant trois pages sans aboutir à grand chose de constructif.


 
 
Comme je l'ai dit précedemment Besson a réalisé des films que j'apprécie et d'autres beaucoup moins  , reste que le personnage dans sa globalité est difficilement défendable tant son implication actuelle dans les sous-produits cinématographiques est forte. (rien que pour avoir produit Taxi il devrait être pendu haut et court )
 
Note qu'il a également été le producteur délégué du dernier Blier , Les côtelettes , un de ces films de psychologie de bazar que tu sembles tant apprécier , reste que si pour un Blier il faut se taper trois Taxis , je dis non .  
Alors oui , il est là pour faire du fric , quitte à faire de la merde , eh bien ,  c'est exactement ce que je lui reproche .
 
 
 
Quant au Pacte Des Loups , il n'est qu'un vulgaire film américain mal dégrossi passé à la moulinette des clichés bien de chez nous (la bête du gévaudan m'sieurs/dames , quelle inspiration ! ), un des ces gros pop-corn movies bien bête , à la différence que cette fois ci , le réalisateur est français.  
 
Ah oui , ce n'est que mon avis , bien sûr. [:titprem]


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed