vos achats vidéoludiques et vous ! [grande enquête HFR] - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 13-04-2008 à 12:20:36
voté :
neuf en boutique pour les gros gros titres que je n'ai pas envie d'attendre par la poste ,
neuf sur des sites,
occaze sur sites specialisés,
occaze via forums,
je garde les jeux que j'ai vraiment aimé et/ou que je pense refaire plus tard.
Marsh Posté le 11-04-2008 à 18:34:13
voilà, un petit sondage pour en connaitre davantage sur nos habitudes de consommation concernant les jeux vidéo.
![:o :o](https://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif)
Je me demande quelle est la proportion de joueurs connaisseurs à payer le prix fort en magasin, surtout dans les boutiques spécialisées de type Micromania. En effet, avec les sites en ligne qui proposent du neuf avec des prix très agressifs, pourquoi se procurer ailleurs ? J'imagine qu'un achat sur amazon, alapage, etc. est devenu un acte banal pour beaucoup d'entre nous. On tellement heureux quand on reçoit son colis les pantoufles aux pieds...
Mais après avoir joué un jeu, de grosses interrogations se posent, vais-je le revendre ? et par quels moyens ? Ou préfèrerais-je le conserver pour compléter ma collection ? Autant d'euro sur l'étagère, ça fait mal au ***. Allons voir sur HFR dans la catégorie achat/vente de JV.
En effet, avec l'apparition des forums communautaires, je me rends compte qu'il y a un véritable marché de l'occasion qui s'est constitué. On y fait généralement de belles affaires du côté de l'acheteur, moins du côté du revendeur. Les internautes ont tendance à tirer les prix vers le bas. Mais c'est tellement sympathique de vendre ou d'acheter un bien a d'autres passionnés.
Ainsi ,il n'est pas rare de voir un jeu neuf (acheté 69€) être revendu quelques jours après 45€ ! Finalement, quel est l'intérêt du neuf ? Suffit d'apprendre a être patient (sacrée vertu de nos jours!) pour gagner du pouvoir d'achat !
On peut également s'en tirer correctement sur les sites genre Priceminister et 2xmoinscher avec une transaction garantie en plus, à l'inverse, c'est moins intéressant pour l'acheteur qui se voit ponctionner d'une belle commission sur le prix de vente final (5 à 15 %).
On peut aussi utiliser des moyens détournés pour se fournir en jeux video, mais ce n'est pas le propos...
Message édité par mini-mousaille le 11-04-2008 à 18:34:49