Resident Evil: Revelations PS3 / 360 / 3DS [Topik Unik] - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 26-01-2012 à 12:48:08
Plutôt que de mettre un vulgaire "drapal", je copie/colle ce que j'avais écrit hier dans le topic 3DS
Mais ce resident evil
Il est encore un peu tôt, mais je m'en fous : best jeu portable ever
Finalement, je le fais en 3D, Jap St FR, et avec circle pad (le stick droit est mal placé pour la taille de ma main : ça va me filer des crampes, mais je m'en fous. C'est quand même mieux avec).
Je vais pas trop faire de CR sur le jeu en lui-même, c'est trop tôt.
Mais chapeau à Capcom pour les options : comme on l'a vu dans la démo, on peut configurer un max de truc (visée, camera, langue...).
Et 2 slots de sauvegarde.
On a du mal à croire qu'on a en face de nous un jeu capcom devant une telle débauche de bonne volonté.
Bon, comme le jeu a l'air niquel sur tous les points, je vais juste émettre une réserve : le jeu a l'air trop facile en mode normal.
Et malheureusement pas accès au mode hard dès le début Dommage! (mais bon, vu la replay value d'un RE, c'est pas trop gênant).
Dans le même ordre d'idée, l'autre réserve concerne le déplacement possible durant les tirs. Tout le monde l'a réclamé. Mais, c'était prévisible, je trouve que ça limite la sensation de peur. Heureusement, les premiers ennemis sont un peu plus rapides que les zombis.
En résumé, fallait clairement un mode hard débloqué dès le début
(ah, et c'est quoi le bruit des bottes de Jill quand elle marche : ça ressemble trop au bruit que faisaient les zombis dans RE1-3 C'est gênant ).
(ps : purée, je viens de me rendre compte que ceux qui ont acheté à republik ou dans certains des micromania qui le vendaient, bah, c'est juste exclu mondiale )
Marsh Posté le 26-01-2012 à 12:50:10
saiyaman a écrit : Plutôt que de mettre un vulgaire "drapal", je copie/colle ce que j'avais écrit hier dans le topic 3DS |
+1, dire que j'étais en train de supprimer le topic mercenaries pour mettre le révélation
Bon j'ai joué une bonne heure ( peut être même plus ) à ce fameux RE, un peu trop tôt pour un bon compte rendu, mais bien assez pour voir que cette épisode se montre très surprenant sur bien des points, et laisse encore plus à penser qu'il y aura 2 gameplays dans le RE6.
J'ai pris la version collector, d'une part parce que j'étais curieux de tester le fameux circle pad, et d'autre part au cas où il serait utilisé dans d'autres jeux, je l'aurai. Je mets donc la cartouche de la 3DS dans ... bah la console !
Création de sauvegarde, un petit tour dans les options du jeu, première surprise :
On peut indépendamment choisir la langue des voix et des sous titres ( du jap st fr, ang st fr.... bref comme on veut ), un premier bon point pour le jeu, en plus d'avoir mis la version jap . On peut choisir pour la visée un mode fps ou 3ième personne, là encore à votre convenance, la couleur du laser pour viser, la sensibilité, inverser les axes x et/ou y.... puis le jeu démarre...
La grosse claque dans la gueule, la cinématique, puis l'arrivé sur le paquebot, nous en met une telle, qu'on se demande si nous sommes bien sur une console portable en fait, les mouvements sont fluides, la pluie tombe, l'éclairage et ombres dynamiques, impossible de ne pas reconnaitre la beauté du jeu, qui en impose grave dès l'introduction. C'est une jill version RE 5 qu'on retrouve, et le jeu n'hésite pas à nous montrer les quelques atouts de cette femme, qui je dois dire passe très bien sur 3DS, le rendu de 3D ( lui aussi réglable ) est bien saisissant, et surement même le meilleur effet que j'ai vu avec mario kart. alors déplaçons nous avec ce circle pad... ça réagit bien pour un appareil en infrarouge... je vise, je me déplace, je vise et bouge en même temps..... Ca y'est ils l'ont fait, pour la première fois dans un RE on peut viser ET bouger. Bah c'est très plaisant en fait, c'est surement l'évolution du gameplay la plus importante après l'orientation action de la série.
pour le reste, gâchette pour viser, l'autre pour tirer, une touche pour se soigner, une autre pour utiliser l'arme seconde ( couteau ou grenade ), le tout est plutôt intuitif et bien pensé. L'esquive, via une pression sur le stick gauche vers le haut, bref le maniement du personnage gagne beaucoup en souplesse. Est-ce au déprimant de la peur que l'on peut être amener à ressentir ? ( si je suis plus mobile, j'échappe plus facilement à mes ennemies, et je peux plus facilement les tuer )
Et bien non, absolument pas ! Mais j'y reviendrai après.
Le jeu est doublé en français, là encore c'est une grande première pour la série, alors bien sûr il y aura toujours les haters du doublage FR, mais je le trouve pas mal pour un premier jet de la série en français. en fait on passe du ouais, c'est du doublage moyen, à du excellent, c'est pour l'instant pas surjoué, mais un peu monotone sur certaines répliques, mais sur le peu que j'ai fait, je trouve ce doublage assez réussi en comparaison de ce qu'on peut voir ailleurs....
Avant même d'entrer dans le jeu, on sent déjà tout le potentiel du titre, et on voit clairement que c'est peut être l'un des plus petits jeux conçu comme les plus grands, un sentiment de regret nous envahit même de ne pas le voir en hd sur nos grandes télé. Mais qu'importe le jeu est là, et s'annonce excellent, alors commençons par ouvrir la première porte. On avance, quelques portes, quelques... "monstres"... et une petite rétrospective de ce qui s'est passé pour le jeu. On apprend à ce servir du scanner.
Le scanner, justement un nouvel élément de gameplay qui s'avère vraiment intéressant à utiliser, et ajoute une petite dose d’angoisse au titre
Petit dose, oui car il permet en scannant une zone de découvrir des indices et autres objets tels que munitions et herbes. en quoi alors ajoute t-il du stress ? tout simplement parce que les ennemie pouvant surgir de n'importe où, lorsqu'on utilise le scanner nous sommes sans défense, il faut le temps de changer d'arme pour pouvoir attaquer notre agresseur. Ce qui nous fait forcement réfléchir avant de le sortir, car oui en général quand on le sort on trouve des herbes ou des munitions. Objet d'une extrême utilité donc, et qui contribue également au sentiment de peur. Car oui ce RE renoue un peu avec la peur des premiers épisodes.
Le fait d'être sur un bateau cloisonne déjà pas mal le jeu, un peu façon manoir, ou commissariat, et très vite les portes fermées se montreront.
Avec le fameux message : la porte est fermé, une ancre est dessiné dessus. endroit cloisonné, porte fermé, c'est comme le RE de mon enfance, sauf que le personnage est plus maniable et plus souple, ce qui devrait faciliter la tâche .
Perdu, car les lieux étant bien fermés, les joutes se font en face à face avec peu de possibilité de se mouvoir autour de la cible, donc même avec un personnage plus maniable que jamais, cela n'empêche pas la rigidité des combats d'être toujours présents, et peut être même plus stressants encore qu'avant.
Vient alors une seconde phase de jeu, qui elle ressemble beaucoup plus à du RE5. Résolument plus action, elle n' en demeure pas moins intéressante et permet de "déstresser " un peu. Encore que le jeu sait nous surprendre et nous mettre en situation de stress alors qu'on se pensait tranquille.
Que dire de plus, si ce n'est que pour l'instant je suis conquis, le jeu est beau, maniable, et j'aime beaucoup le découpage en épisode avec le préviously façon alan wake. La 3DS tiens là sans nul doute un nouveau hit en puissance, reste à savoir si cette épisode qui semble avoir le cul entre deux chaises va bien le faire ou s'il va partir dans un délire action...Au final peu importe la voie qu'il choisi, si la qualité est équivalent à ce début, on tient là l'un des meilleurs jeux 2012, et peut être même l'un des meilleurs RE de la série.
Marsh Posté le 26-01-2012 à 12:55:40
ThugsNharmony a écrit : Merci pour vos CR |
De rien
Marsh Posté le 26-01-2012 à 13:39:53
ReplyMarsh Posté le 26-01-2012 à 13:54:44
Cool un topic RE revelations. Merci!
3h de jeu pour l'instant je posterai mes impressions un peu plus tard.
Mais juste pour résumé c'est plutôt positif.
Marsh Posté le 26-01-2012 à 14:16:12
Lol, je suis bloqué !
Ca fait bizarre de dire ça, y'avait tellement de temps que je n'avais pas buter sur un truc
Edit ha ouais bien sûr, le con
Marsh Posté le 27-01-2012 à 00:39:59
Un peu plus de 6h de jeu. Chap 4 terminé.
Le jeu se tient bien, j'accroche vraiment. Ce nouveau gameplay se prête à merveille aux situations rencontrées dans le jeu et à la résistance des monstres.
L'histoire est digne de celle d'un resident evil.
Voilà du coup il est plus de 00h30 et je dois aller le coucher le taff m'attend demain.
Marsh Posté le 27-01-2012 à 09:16:14
Ludoss a écrit : |
Colonel! Tu m'as trahi
Marsh Posté le 27-01-2012 à 09:16:52
A lire les CR, j'ai le portefeuille qui démange
Faut que je résiste !
Marsh Posté le 27-01-2012 à 09:28:41
KennYMcCormick a écrit : A lire les CR, j'ai le portefeuille qui démange |
Ca sert à rien de résister
Marsh Posté le 27-01-2012 à 09:41:20
KennYMcCormick a écrit : |
C'est pas à ce niveau
Pour resident evil, j'ai un peu essayé en français. C'est pas mauvais.
Mais comme les dialogues ne sont pas très recherchés, je préfère le punch des doubleurs jap pour leur donner un minimum d'intérêt.
Et certains persos sont typiquement jap. Je me demande ce qu'ils ont fait dans la VF. Par exemple, je me demande ce que devient l'humour façon "lycéenne à la guerre" de certains persos comme Jessica, que j'adore en jap.
Marsh Posté le 27-01-2012 à 09:57:58
saiyaman a écrit : |
High school of the dead ?
Marsh Posté le 27-01-2012 à 10:28:50
Impossible de trouver le coffret avec le cycle pad sur le net à moins de 50€
Marsh Posté le 27-01-2012 à 12:03:35
Citation : Jv.com |
Marsh Posté le 27-01-2012 à 15:48:40
Pareil
Vous dites qu'il y aura une version Vita ?
Marsh Posté le 27-01-2012 à 20:48:11
un indice : capcom
Marsh Posté le 28-01-2012 à 22:56:07
Putain le premier boss :
Spoiler : |
une fois mort... ( le boss, pas moi )... batterie à 0
Marsh Posté le 29-01-2012 à 10:13:51
Les boss offrent un challenge intéressant dans ce RE.
Et je crois que j'ai du faire comme toi sur ce passage
Marsh Posté le 30-01-2012 à 15:54:51
Passage sur République ce WE...
Impossible de trouver un RE:R Collector
Marsh Posté le 30-01-2012 à 16:33:05
Du coup le cycle pad est-il indispensable pour jouer à ce jeu ?
Marsh Posté le 30-01-2012 à 16:35:08
Ca offre un confort mérité pour ce jeu je pense.
Marsh Posté le 30-01-2012 à 16:39:53
KennYMcCormick a écrit : Ca offre un confort mérité pour ce jeu je pense. |
Perso je m'en passe , ca donne une touche retro a la jouabilite .
Marsh Posté le 30-01-2012 à 17:25:58
hokuto-no-ben a écrit : |
des fois c'est un peu énervant quand même cette jouabilité... mais ça passe bien quand même.
Marsh Posté le 30-01-2012 à 18:00:44
Avec le circle pad c'est pour moi incomparable.
En tout cas ça fait plaisir de jouer un vrai RE et pas un Gears of War-like !
Marsh Posté le 30-01-2012 à 18:06:18
Je testerai la démo avant
Marsh Posté le 31-01-2012 à 08:57:33
Drapal !
Reçu le mien hier et j'adore
Comment le topik unique peut il être aussi court ? Personne l'a acheté ?
J'ai fait que 3 chapitres, et j'ai pourtant déjà l'impression qu'on tient un des meilleurs RE depuis bien longtemps.
Marsh Posté le 31-01-2012 à 09:04:18
PALPATINE a écrit : Drapal ! |
Le hic, c'est qu'il est introuvable en version collector...
Marsh Posté le 31-01-2012 à 09:30:03
Ha bon ?
J'ai bien fait de le préco alors, car je ne pourrais plus me passer du circle pad pro !
Marsh Posté le 31-01-2012 à 09:59:01
Bon vous m'avez convaincu de le prendre avec le circle pad.
J'espère que Capcom va remettre du stock pour le collector
Marsh Posté le 31-01-2012 à 10:05:08
Par contre MEGA FAIL, je trouve, le fait qu'on ne puisse pas utiliser le CPP avec les jeux "normaux"
Ca pourrait être sympa et donner une meilleure prise en main pour d'autres jeux quand on a des grandes mains.
C'est vraiment débile et surtout incompréhensible car ça doit demander aucun effort de programmation particulier, je pense. J'aurais bien aimé tester Mariokart avec les gachettes du CPP. Tant pis
Marsh Posté le 31-01-2012 à 10:08:19
le CPP est géré uniquement dans les jeux et non pas par le firmware de la console... Bref Nintendo updatera peut être le firmware dans ce sens et là, tu pourras l'utiliser
Marsh Posté le 31-01-2012 à 10:26:17
ha d'accord ! On peut donc espérer une mise à jour. Merci !
Marsh Posté le 31-01-2012 à 14:31:44
Bon test rapide via la démo.... Me faut absolument le 2eme stick...
Marsh Posté le 31-01-2012 à 23:01:46
Chapitre 2 bouclé. Qu'il est inutile ce Parker, j'ai l'impression qu'il ne fait aucun dégât et il ne peut même pas servir d'appât
Marsh Posté le 31-01-2012 à 23:10:36
kyouray a écrit : Chapitre 2 bouclé. Qu'il est inutile ce Parker, j'ai l'impression qu'il ne fait aucun dégât et il ne peut même pas servir d'appât |
Si
Marsh Posté le 26-01-2012 à 12:44:53
Diponible : 3DS
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie fr : 27 janvier 2012
Langue parlée : fr, eng, jap, all, esp, ital
Sous titres : fr, eng, jap, all, esp, ital
Edition simple, et édition collector avec un circle pad, à noter que certaines boutiques offre un boitier lenticulaire pour l'achat du jeu, avec un poster dedans.
Le jeu prend place entre les épisodes 4 et 5 de la série.
L'agent spécial Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un obscur navire pour les retrouver. C'est alors qu'elle découvre que ce navire est infesté de zombies et autres créatures mutantes. Elle devra faire preuve de courage pour pouvoir s'échapper vivante du navire avec son partenaire et découvrir la lourde vérité sur Chris.
Pendant ce temps, dans des montagnes européennes recouvertes de neige, Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat sont victimes d'un crash d'hélicoptère ; bientôt, ils découvriront une base ennemie. Ces derniers ont mis au point un nouveau virus : le virus-T Abyss. Ce virus est largement plus dangereux que le virus original. Témoins de cette création, ils ont pour ordre de mettre fin à cette nouvelle souche virale. Mais cela ne sera pas facile car les montagnes sont infestées de contaminés.
Ces deux histoires se déroulement exactement au même moment ce qui promet au jeu une révélation importante.
Message édité par ThugsNharmony le 04-03-2013 à 01:02:24
---------------
Feedback