The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch] - Page : 282 - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 11-08-2017 à 13:01:44
ReplyMarsh Posté le 11-08-2017 à 13:48:04
Quand tu es un petit dev, le piratage c'est ce qui t'empêche de mettre du parmesan sur ta carbonara. C'est odieux de voler une petite boîte qui tient à peine.
Pour les grosses majors, c'est différent. Les pertes dues au piratage sont des gains en terme d'image et de marketing.
Pourquoi crois-tu qu'il soit encore possible de pirater des logiciels comme autocad, photoshop ou Windows ? Des protections pratiquement inviolables existent et beaucoup de petits logiciels sont bien mieux protégés que ces grosses licences.
Je bosse dans l'édition de logiciel, et la boîte voisine développe un logiciel leader dans son segment. Ils savent parfaitement que le piratage a énormément contribué à leur popularité. Là encore, c'est légalement tout aussi condamnable, mais moralement c'est un jeu de dupes.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 13:59:27
lxl ihsahn lxl a écrit : |
heu, non. Si adobe bascule progressivement ses offres sur du 100% abonnement si justement pour essayer de limiter la casse du piratage. La même pour Autodesk d'ailleurs.
Pour Windows, il s'agit simplement de marché. S'ils ont dernièrement sacrifié leurs prix ou proposé Office 365, c'est pas pour les beaux yeux des utilisateurs legit, mais pour tenter de convertir les piratins.
Le piratage n'est utile pour personne, ceux qui ferment les yeux dessus le font parce qu'ils savent que ca ne correspond de toute façons pas à leur marché, mais ceux qui ferment réellement les yeux sont rares.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 15:41:13
OptiZonion a écrit : Je découvre la zone cela dit, j'avais jamais été par là et y'a de belles choses. Il me reste plus que 3 tours à débloquer, je pense que je vais bientôt ne plus rien à découvrir de complètement nouveau, ça va me faire un coup au moral je pense, au bout de 55h. Après, je suis loin d'avoir exploré à fond les zones déjà découvertes... |
Il y a tellement à voir et découvrir dans ce jeu et pas seulement des coins de la carte.
Au bout de 240 h je découvre une nouvelle façon de faire apparaitre un Korogu. Je l'avais laissé en suspens ces dernières semaines car ça me rendait fou de ne pas comprendre ce qu'il fallait faire. Aujourd'hui j'y retourne, j'observe le lieu et YAHAHA, j'ai compris.
J'adore les Zelda en partie pour leurs dongeons, mais ça ne me manque pas du tout dans BOTW : la carte entière en est un : je retrouve la satisfaction de résoudre une énigme un peu partout à n'importe quel moment.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 15:58:04
helton le bretonien a écrit :
|
Bien entendu qu'il cherchent à limiter la casse. Une boite qui a la tête sur les épaules doit chercher à faire le meilleur CA par unité utilisée (vendue ou non). Diversifier les offres et augmenter le taux de conversion est une des façons les plus efficaces d'y arriver.
Si tu veux vendre plein pot aux riches européens, tu dois accepter de le céder pour rien dans les pays émergent. Pour vendre des licences aux entreprises au prix fort, il faut accepter que le particulier ne sortira pas son porte-monnaie. Le relatif laisser-faire du piratage des grosses firmes est une manière de traiter ce problème passivement.
Bref. Le piratage, c'est un peu comme la contrefaçon : ça peut être un parasitage, ou un commensalisme. Il faut savoir le canaliser, et quelle frange incompressible ne vaut pas l'effort.
Ceux qui s'amusent à essayer d'émuler une console en fin de vie comme la WiiU ne sont pas le principal problème de Nintendo. Celui qui émule un jeu qu'il a acheté (ou qui n'est plus commercialisé) ne fait rien de mal à l'économie. C'est illégal, comme de se garer devant son propre garage ou d'appeler son cochon "Napoléon", mais c'est indolore.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 18:47:47
Dites, sans trop spoiler, je cherche un peu d'aide pour la quête
Spoiler :
|
Par ailleurs, j'ai trouvé un indice pour faire apparaître un sanctuaire
Spoiler : avec un journal dans une maison en ruine qui parle d'un piédestal dans une zone enneigée. C'est à proximité de cette ruine qu'il faut chercher ou plus loin genre sur les hauteurs Gerudos |
Merci
Marsh Posté le 11-08-2017 à 19:19:26
airlev a écrit : Dites, sans trop spoiler, je cherche un peu d'aide pour la quête
|
Indice première question, si mes souvenirs sont bons :
Spoiler : Ce n'est pas dans la cité Gerudo qu'elle se trouve. |
Indice seconde question :
Spoiler : Cherche dans les environs, tu verras quelque chose en lien avec les sanctuaires. Pour résoudre l'énigme je te laisse trouver. Pour ma part j'avais regardé la réponse et ça me serait pas venu à l'esprit. |
Marsh Posté le 11-08-2017 à 19:33:46
Spoiler : tu as raison, elle est pas dans le village mais pas loin! |
Marsh Posté le 11-08-2017 à 21:50:49
Merci pour les indices !
Marsh Posté le 12-08-2017 à 09:30:20
Enfin passé l'épreuve basique de l'épée.... En gros, faut pas y aller à l'économie de fleches
L'épreuve moyenne a l'air plus simple au début, mais
Spoiler : suis arrivé facilement jusqu'au gradient avant la zone de repos, mais j'ai aucune flèche/arme archeonique. Normal ? Ensuite, me suis fait retamer au 3eme camps dans le noir, par un sorcier de feu ... |
Et dire que je pensais qu'en épreuve moyenne on se tapait l'épreuve basique un peu plus forte suivie de nouveaux niveaux lol
Marsh Posté le 12-08-2017 à 13:47:23
vini59 a écrit : Enfin passé l'épreuve basique de l'épée.... En gros, faut pas y aller à l'économie de fleches L'épreuve moyenne a l'air plus simple au début, mais
|
Oui c'est normal.
Spoiler : Le meilleur moyen de l'avoir sans problème est avec une parade parfaite. |
Marsh Posté le 12-08-2017 à 14:29:45
lxl ihsahn lxl a écrit : Oui c'est normal.
|
J'ai aucun souci pour l'avoir ...
Spoiler : en paravoile dans son dos et tape, tape, tape ... Lol |
Marsh Posté le 12-08-2017 à 17:15:20
vini59 a écrit :
|
Et tu detruit combien de branche d'arbre dessus ?
Un perfect parry, ça n'use rien.
Marsh Posté le 13-08-2017 à 22:55:47
Bon, j'arrive à 60h, 2 créatures dans la poche, la 3e en ligne de mire, et je me dis qu'il faudrait quand même que je commence à un peu mieux doser les combats. Je tente une épreuve de force moyenne, avec 11 coeurs à mon actif. Résultat : tous mes plats avec bonus de coeurs utilisés, 4 fées utilisées, j'ai plus de boucliers et de flèches explosives. Ce qui confirme que je suis une merde et je suis bien dégoutté parce que c'est le loot des 15 dernières heures qui y est passé.
Des conseils pour aborder ces épreuves ? J'ai énormément de mal à locker les ennemis pour ma part, et je pensais avoir chopé le timing du renvoi de laser en m'étant entraîné sur les gardiens de la plaine mais dans les épreuves, je me fais systématiquement exploser.
Il aurait vraiment du prévoir un run pacifiste jusqu'au bout, j'éprouve aucun plaisir à me battre dans ce jeu. Déjà, je suis mauvais mais en plus, je trouve que ça répond globalement moyennent, au-delà de ma n00bitude. J'ai l'impression de gérer bien mieux Nioh après 2h de jeu que Zelda au bout de 60h...
Marsh Posté le 13-08-2017 à 23:02:25
Epreuve de force : prendre un plat qui permet de taper + fort, alterner entre armes de glace/électrique et armes qui tapent fort, répéter le schéma, faire attention aux attaques circulaires et au rayon tournant (en profiter pour s'envoler et taper du ciel à la fin, puis reprendre le schéma du début)
Ou apprendre à esquiver
Perso j'ai les 120 sanctuaires et j'ai toujours énormément de mal à esquiver
Marsh Posté le 14-08-2017 à 08:06:51
OptiZonion a écrit : |
Pour les gardiens, je me mets "quasiment" contre eux (je dirai 5 à 10m) et le timing dans ce cas est simple : il suffit d'esquiver quand leur œil s'allume.
Marsh Posté le 14-08-2017 à 08:52:16
Les gardiens, en tout cas dans le mode expert, sont vicieux : ils retardent légèrement leur tir. Ces fourbes.
Marsh Posté le 14-08-2017 à 11:07:26
OptiZonion a écrit : Des conseils pour aborder ces épreuves ? |
1) Apprendre à esquiver c'est un bon départ. Le truc à savoir sur les épreuves de force, c'est que les coups ne sont jamais soudains, les nano gardiens font toujours un petit geste préparatoire avant de lancer une attaque.
2) Apprendre à se cacher (ou à courir). Quand ils partent en tourbilol, deux solutions : se planquer derrière un pilier ou courir. Loin. Et vite.
Spoiler : À noter que dans certaines épreuves extrêmes, il n'y a pas de piliers. Dans ces cas là tu as soit des piliers de fer à sortir du sol avec l'aimant, soit une étendue d'eau dans laquelle tu pourras créer des piliers de glace. |
3) Quand il fait du sur place et que sa tête tournoie avec un laser, deux solutions : la flèche électrique pour arrêter le mouvement direct, ou alors profiter du courant ascendant que cela crée pour passer en bullet time et lui spam la gueule de flèches.
4) Pour ce qui est du renvoi de laser, pas besoin de se prendre la tête, ça s'esquive facilement et ensuite, diplomatie à l'américaine
5) Quand il passe en mode tout bleu et qu'il se met à charger, là c'est be quick or be dead. Il faut lui foncer dessus et lui bourrer laggle jusqu'à ce que mort s'en suive.
Marsh Posté le 15-08-2017 à 13:05:24
Ce boss
Spoiler : du chameau |
Franchement, le mec qui arrive à trouver comment faire, sans soluce, pour le dézinguer, sachant qu'il y a plusieurs phases et que la 2ème est loin d'être intuitive, chapeau
Si j'avais pas regardé quelques indices pour l'avoir, j'y serais encore. Et truc bien bien chiant : je me suis retrouvé à lutter contre lui avec 1 seule arme à une main, donc super galère pour pouvoir se protéger avec le bouclier, obligé de rentrer l'arme, puis ensuite 3 plombes pour la dégainer à nouveau
Marsh Posté le 15-08-2017 à 16:24:43
vyse a écrit : Ce boss
Franchement, le mec qui arrive à trouver comment faire, sans soluce, pour le dézinguer, sachant qu'il y a plusieurs phases et que la 2ème est loin d'être intuitive, chapeau Si j'avais pas regardé quelques indices pour l'avoir, j'y serais encore. Et truc bien bien chiant : je me suis retrouvé à lutter contre lui avec 1 seule arme à une main, donc super galère pour pouvoir se protéger avec le bouclier, obligé de rentrer l'arme, puis ensuite 3 plombes pour la dégainer à nouveau |
A peu pres tout le topic a reussi je pense
Marsh Posté le 15-08-2017 à 17:16:01
Spoiler : |
Marsh Posté le 15-08-2017 à 17:35:12
Amen.
Ça et le lock qui est trop aléatoire, parfois t'es comme un con à te protéger au bouclier, alors que le mec est de l'autre côté et que tu le vois plus
Mais bon, persévère, moi j'étais à 2 doigts de tout foutre en l'air hier soir c'est finalement passé... Cela dit je persiste à croire qu'un mioche qui joue à zelda serait incapable de résoudre ce genre d'énigme, avec le boss qui se teleporte, les trucs ultra fins, la foudre qui tombe, et le pouvoir a utiliser en mouvement et dans un temps limité
Ou alors chuis juste mauvais
Marsh Posté le 15-08-2017 à 18:27:31
Spoiler : Idem, c'est passé je sais pas trop comment. Pour dire, à la fin du combat, j'avais plus de bouclier ce qui semblait rendre le combat impossible. Heureusement, je venais de récupérer la master sword, j'imagine que ça a aidé. |
Marsh Posté le 15-08-2017 à 20:01:19
Ah je n'ai pas gardé le souvenir d'un combat particulièrement compliqué perso, j'ai surtout en tête ma première épreuve de force (extrême pas de bol ) avec encore très peu de cœurs, j'ai dû mettre 1h je crois (mais ça force de suite à gérer les esquives, les pattern, enfin le gameplay de combat de manière générale), et mon premier Lynel d'argent, j'ai abandonné, pas assez résistant face à un adversaire comme ça
Mais pas ces boss, de mémoire c'était bon à la 2 ou 3ème tentative pour chacun.
Sinon j'hésite chaque jour à aller voir Ganon mais j'ai peur que ça coupe mon envie de continuer une fois cette étape passée. Il me reste 20 sanctuaires à trouver, encore pas mal de petites quêtes et le dernier niveau des épreuves de l'épée, donc pour le moment je continuer la balade, je suis pile à la centaine d'heures de jeu.
Marsh Posté le 15-08-2017 à 20:16:42
La première fois, le boss du désert a été coton, je me suis fait tuer de nombreuses fois et j'étais sur le point de péter un câble. Pour une fois dans un Zelda j'avais un peu de challenge et ça m'a plu : ça m'a évité d'enchainer trop rapidement les parties principales de la quête principale et prendre mon temps de me préparer pour les combats suivants.
Dans mon second run, en mode expert, ce boss a été plié assez rapidement : la seconde phase n'a pas duré longtemps (j'avais gardé cette bête divine en dernier, j'étais mieux équipé du coup ).
Marsh Posté le 15-08-2017 à 20:33:56
vyse a écrit : Ce boss
Franchement, le mec qui arrive à trouver comment faire, sans soluce, pour le dézinguer, sachant qu'il y a plusieurs phases et que la 2ème est loin d'être intuitive, chapeau |
J'avais eu un combat de boss qui a duré un peu longtemps (boss des zoras, plus beaucoup d'armes, plus de flèches) et si le combat dure suffisamment longtemps, l'esprit qui "hante" la bête te donne des indices.
Marsh Posté le 16-08-2017 à 04:43:18
Bizarre je suis une quiche en esquive, j'ai pas toujours une super synchro avec les gardiens, et pourtant je ne suis mort à aucun boss. J'ai même été déçu qu'il soit à chaque fois facile de trouver une technique à la con qui marche relativement bien...
Marsh Posté le 17-08-2017 à 23:12:15
Les devs ont même pensé aux petits malins qui arriveraient à avoir tous les coeurs et la stamina au max
Marsh Posté le 17-08-2017 à 23:28:54
J'ai enfin achevé les épreuves de l'épée... en mode normal.
Spoiler : La dernière salle, une bonne surprise. |
Marsh Posté le 18-08-2017 à 00:29:25
lxl ihsahn lxl a écrit : Les devs ont même pensé aux petits malins qui arriveraient à avoir tous les coeurs et la stamina au max |
Comment est-ce possible ? Je croyais qu'on ne peut pas maxxer les deux...
Marsh Posté le 18-08-2017 à 08:24:24
Il faut une WiiU tipiak et un éditeur de ram qui va bien (équivalent des action replay).
Marsh Posté le 18-08-2017 à 08:25:30
C'est impossible sauf cheat code, le gars le met en commentaire
Par contre, les devs avaient prévu ce cas, ce qui est bizarre du coup...
Marsh Posté le 18-08-2017 à 10:07:32
Je pense surtout que le jeu était prévu pour pouvoir tout maxxer et qu'il y a eu des modifs après coup qui ont produit une raréfaction des emblèmes, comme la suppression pure et simple de temples bugués sans les remplacer par exemple.
Marsh Posté le 18-08-2017 à 10:18:06
Ou tout simplement : le 2e DLC va apporter de nouveaux sanctuaires peut-être déjà développés et qui ont été mis de côté en cours de route. Mais ils ont laissé cette partie en prévision...
Marsh Posté le 18-08-2017 à 10:46:40
Pour bien faire, il faudrait 12 sanctuaires et autre chose qu'un cœur comme bonus du donjon
Marsh Posté le 18-08-2017 à 10:48:37
Jveux voir Link parcourir les plaines d'Hyrule et écraser les Mogoblin avec un putain de rouleau géant.
Marsh Posté le 11-08-2017 à 12:46:15
Reprise du message précédent :
Je commence tout juste le jeu, je suis arrivé à cocorico. C'est normal que pour le moment les gobelins bleus me déboitent ? Un par un j'y arrive mais quand ils sont avec des copains c'est game over.
Oui, tu vas progresser et ils seront vite négligeables.