Ce qu'en pensent les redacteurs de mag JV - Consoles - Jeux Video
Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:50:17
ReplyMarsh Posté le 28-11-2004 à 15:41:49
Tu vas dans la rubrique Interview/Reportage, et ensuite tu auras une série d'interview avec des types plutôt connus.
Sympa, non?
Marsh Posté le 28-11-2004 à 21:51:25
J'annonce que je vais rencontrer sous peu un nouvel acteur de la presse JV.
Mais je suis déçu: aucun commentaire?
Marsh Posté le 28-11-2004 à 21:55:30
Faux, j'essaie de proposer un espace de dialogue et de réfléxion sur les médias qui nous entourent, et en particulier celui des mags papier, tout cela à travers certains dires que j'ai récolté.
Apparement, tout le monde ne le voit pas comme ça.
Marsh Posté le 28-11-2004 à 23:31:19
Tu peux poster ton article directement ici pour en discuter.
Marsh Posté le 28-11-2004 à 23:34:20
Je croyais que le spam était interdit ? Sinon, oui, le mieux est d'en discuter ici.
Marsh Posté le 29-11-2004 à 16:46:39
" Par une froide après-midi de Novembre morose, la rencontre s'opère via mail interposé. A une liste de questions bien senties (un peu de pommade ça fait jamais de mal), Arnosan y répond avec entrain, franchise et surtout, avec son oeil affûté de mista' Japon pour Joypad. Première partie du portrait d'un mec pas comme les autres. Bonne dégustation, mes ami(e)s !
Mr Pink : Konnichiwa Arnosan, Hajimemashite. Commençons par du basique. Peux-tu te présenter à tout ce parterre de lecteurs affamés, nous parler de toi, ta passion du jeu et du Japon?
Arnosan : Doumo hajimemashite ! Je m'appelle Arnosan et je m'occupe de la partie "Japon" de Joypad. Ma passion du jeu ? Avec un "padre" informaticien, il y a toujours eu une console ou un PC à la maison depuis mon plus jeune âge. Mes premiers pas furent sur un clone de TV Game 6, qui se branchait sur la prise antenne de la TV. Ont suivi les Game and Watch, beaucoup d'arcade dont du Playchoice 10... J'ai ensuite gagné une NES au concours Cat's Eye/France 3, la "consécration" en devenant champion de France Nintendo en 1993 sur Starwing (premier jeu utilisant le fameux Super FX), un BAC S, un peu de Japonais à la fac et ensuite j'ai fait mes premières armes sur Consoles Max, un magazine monté par des anciens de Consoles Plus (Spy et Adoru).
Mr Pink : Qu'est qui t'a poussé à devenir testeur de jeuxvidéos, et plus précisement consultant pour Joypad au Japon? Ton parcours?
Arnosan : Bien sûr, je rêvais tout petit de devenir testeur, avec la vision parfaite que l'on peut s'en faire : gagner des tunes en s'explosant les yeux sur des jeux pas encore sortis toute la journée ! Lorsque j'ai remporté le championnat de France Nintendo en 1993, j'avais alors 15 ans. Bien trop jeune pour bosser chez Nintendo ou encore Cryo, qui m'avait contacté à l'époque. J'ai pu assouvir ma soif de jeux en travaillant dans une boutique de jeux import a Rouen, une fois les clients partis, je prenais les dernières nouveautés pour jouer à tout ou presque sur Super Famicom, Megadrive, PS, Saturn... Le pied. Direction Paris, histoire de faire une fac de japonais, et ensuite on m'a demandé si je voulais travailler dans un mag (Consoles Max). Je m'occupais principalement des tips la première année, et ensuite, je suis parti au Japon pour couvrir les TGS, AM Show, World Hobby Fair, etc... Après l'arrêt de Consoles Max, j'ai repris le poste de "Mister Japon" à la place de Greg, qui avait décidé de voguer vers d'autres cieux. Et donc voilà, cela fait plus d'un an que je travaille avec les joyeux drilles de Joypad.
Mr Pink : Peux-tu nous parler de la mentalité des joueurs japonais? Diffère t-elle de la notre?
Arnosan : En un mot, oui. Rare de trouver des joueurs qui font dans la demi-mesure. Quand tu te mets sur un jeu, tu t'y mets a fond. Je prendrai par exemple des martiens qui ont plus de 50000 matchs de VF4 au compteur. Un seul de ces mecs a généré plus de 5 millions de yens pour Sega (environ 250 000 frs, je compte pas en euros). Tekken 5 est sorti très récemment au Japon, et un joueur avait déjà plus de 250 matchs à son actif en juste deux jours ! Ce sont en majorité des joueurs respectueux de l'adversaire et tenaces. Il y a un fort esprit de compétition aussi. De nombreux tournois sont organisés, et dès que l'occasion se présente, j'en fais profiter les lecteurs de Joypad. Quel dommage que ce genre de manifestations n'ait pas lieu plus souvent en France. "
Voilà un petit extrait d'un article qu'on peut trouver en intégralité sur mon site.
Maintenant, nous pouvons parler ! Et si ça marche bien, je distillerais de temps en temps quelques parties d'interview.
Marsh Posté le 29-11-2004 à 16:52:08
Bon c'est pas un peu fini de balancer à tout va? Si ton apport à ce sujet doit se cantonner à ça, va voir ailleurs, ou sinon, donne ton avis, argumente, débat.
Suivant.
Marsh Posté le 28-11-2004 à 12:08:06
Parfois, on aime bien en savoir un peu plus sur les gens qu'on lit, surtout dans les mags JV ou la part de subjectif peut parfois être assez importante.
Dans ce sens, j'ai organisé quelques entrevues avec des rédacteurs de magazine JV pour en savoir un peu plus sur eux et ils se sont gentillements conviés à cette invitation et ont livré le fond de leur pensée sur divers sujets.
Si vous avez envie d'en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur l'adresse de mon site via ma signature, et si vous voulez en parlez plus librement, dévoiler vos opinions dessus et en discuter avec moi, c'est sur ce forum qu'il faudra le faire.
---------------
http://www.objectif-sega.com