Problème système de Vidéo Surveillance IP - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 06-01-2010 à 14:55:49
Ce n'est pas ici, sur un forum, que tu trouveras une réponse fiable.
Pour dépanner ce genre d'installation, il faut faire des mesures sur le réseau, vérifier le paramétrage de chaque élément, vérifier que le liaisons sont adaptées: type de câbles, cheminement, etc.
Le plus sûr, pour ce genre d'installation pointue, est de faire appel à un professionnel. Certes ça coûte cher mais le bon fonctionnement de l'installation en dépend.
Tout le reste ne sera que bricolage.
Marsh Posté le 28-05-2012 à 17:24:14
arsene de gallium a écrit : Ce n'est pas ici, sur un forum, que tu trouveras une réponse fiable. |
Posté le 06-01-2010
Marsh Posté le 28-05-2012 à 17:24:33
gilles_digivue a écrit : Bonjour |
Posté le 28-05-2012
Marsh Posté le 05-01-2010 à 20:18:45
Bonjour à tous et a toutes
Nous avons déployé un système de Vidéo surveillance IP dans notre Entreprise qui nous créé mille problèmes. Je viens à vous pour avoir vos avis et conseils sur le système déployer.
Trouvez ci-dessous l’architecture du système et les problèmes rencontrer :
• 26 Cameras IP ICA-530 de la marque PLANET connectées sur le LAN
• 2 SWITCH CISCO Catalyst WS-C2950-T utilisé comme commutateur central
• 1 PC de marque HP modèle DX-2300 hébergeant le Logiciel de gestion vidéo de marque PLANET et du modèle CAM VIEWER PLUS
• 2 NAS de marque PLANET et de modèle NAS-3410 d’une capacité de 1 Téra Octet chacun que nous utilisons pour le stockage des enregistrements.
• Le système est programmé pour enregistrer les vidéos des 26 cameras en continue dans la journée et sur détection de mouvement la nuit. Les vidéos sont stockées sur 2 lecteurs réseaux crées sur les 2 NAS. Le logiciel de gestion vidéo à été aussi paramétré pour faire le recyclage des enregistrements chaque fois que le disque sera presque plein et ne dois garder dans ce cas que les vidéos des 14 derniers jours.
Les problèmes rencontrés sont les suivants :
• Le PC supportant le Logiciel se plante en moyenne chaque deux jour en affichant un message qui stipule que le Logiciel de Gestion Vidéo à rencontrer une exception qui l’oblige à s’arrêter
• Le recyclage des vidéos ne se fait jamais, de sorte que le système enregistre jusqu'à épuiser l’espace disque alloué avant d’arrêter complètement l’enregistrement.
• Les cameras se déconnectent souvent et certains ne fonctionne même plus maintenant
Si vous avez un avis et des conseils sur le système que nous avons adopté ou surtout, si vous avez une expérience avec les équipements de marque PLANET nous serons enchanté que vous acceptiez de les partagés avec nous.
Cordialement.