[Demande d'aide] Caméra Intégrée ne fonctionne plus

Caméra Intégrée ne fonctionne plus [Demande d'aide] - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-08-2014 à 09:27:33    

Bonjour,
 
Tout d'abord merci à vous de prendre le temps de me lire.
 
 
J’appelle à votre aide, à vos conseils.
En effet, je possède à laptop Asus N550J, je suis un gros utilisateur de Skype en conférence audio/vidéo pour raisons pro et personnelles et depuis que j'utilise ce laptop, je suis très satisfait des résultats jusqu'à lundi dernier :
 
Lorsque que je démarrais une vidéo-conférence, ma camera se lançait pour quelques secondes avant de se couper. Parfois le LED (à coté de la caméra, indiquant qu'elle est en fonctionnement) ne s'allumait que pour quelques fractions de secondes.
Cela dit, parfois elle fonctionne le temps de quelques minutes mais je crois avoir remarquer que la Led scintille légèrement.
 
Notes importantes :
Windows 8.1 officiel et mis à jour
Aucun autre problème sur cet ordinateur, tout roule au poil
Dans la gestion des périphériques il m'est indiqué que le périphérique fonctionne correctement.
 
Voici donc les manipulation effectuées suivies des résultats obtenus.
 
- Suppression et réinstallation des pilotes => aucun résultat
- Restauration système (au 13 juillet, c'est à dire avant la MAJ de windows) => aucun résultat
- Pression avec le pouce et l'index au niveau de la webcam sur l’écran => la camera re-fonctionne parfois
 
Sans être un génie, j'en ai conclu qu'un câble qui relie la base à la webcam subit un problème (mauvais raccordement ou je ne sais quoi...).  
 
Si vous avez une autre explication, je veux bien vous écouter.
Si vous pensez que c'est la bonne explication, savez vous ce que je peux faire ? Puis-je régler ça moi même (je suis pas le mec le plus manuel du monde...)? Puis-je déposer mon ordi dans une boutique spécialisée, si oui à combien vais-je m'en sortir ? Dois-je contacter Asus pour qu'il reprennent cet ordi ?
 
Je préférerais savoir quoi faire par moi même évidement... alors si vous pouvez m'aider... ben ça serait gentil !
 
Merci encore une fois de m'avoir lu et merci à ceux qui répondrons.
 
Pakuf
 

Reply

Marsh Posté le 21-08-2014 à 09:27:33   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed