Configurer caméra IP hors réseau local - Webcam / Caméra IP - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 12-05-2018 à 08:50:44
Pas de wifi sur les 4602EV, elles sont uniquement filaire et aussi POE.
Il faut déjà que tu puisses accéder à ton lan depuis l'extérieur.
Avec une box Orange, je ne me souviens plus trop mais c'était galère car ça bride tout.
Déjà, il te faut un dynDNS pour "contrer" l'ip qui n'est pas fixe.
Est-ce implémenté directement dans la box?
Une fois que tu pourras accéder à ton réseau local depuis l'extérieur, ce sera la première étape.
Ensuite tu chercheras à atteindre tes caméras, peut-être avec des redirections (j'ai pas utilisé un dyndns depuis au moins 10 ans).
Ou une solution pas moins sécurisée mais plus à l'arrache et qui marche:
une prise de contrôle à distance d'un pc allumé H24 chez toi depuis un périphérique externe au réseau local.
Désolé de ne t'aider plus, les miennes sont sur un nas et avec une IP fixe pour autant, je trouve pas ce qui me bloque l'accès à mon réseau local, ça bloque donc à l'étape et j'ai pas remis le nez dedans encore faute de temps.
Marsh Posté le 14-05-2018 à 16:46:59
Bonjour,
Merci de ces premiers retours.
J'ai créé un compte Dyndns pour fixer mon adresse IP de la livebox.
Je vais ensuite dans ma box, dans le réseau et je rentre dans l'onglet dyndns les renseignements ( nom d'hôte, email, mot de passe ) pour la redirection.
Toujours dans ma box, il faut ouvrir les ports ( interne et externe ). J'ai fait plusieurs essais pas vraiment concluant, je n'ai peut être pas les bons.
Il faut également que je modifie la configuration de ma caméra, j'ai donc rentré les renseignements dans la configuration du DNS dynamique
Si je tape sur mon téléphone ( en coupant le wifi ) l'adresse de la caméra 192.168..... rien ne se passe. Avec le wifi je me connecte.
J'essaye alors avec l'IP 192.168...... : les différents port ouverts, mais sans résultat.
La configuration du logiciel de la caméra a l'air hyper technique..., je vais essayer de mettre une capture d'écran
Marsh Posté le 14-05-2018 à 19:37:24
Il ne faut pas utiliser le 192.168... quand tu prends ta "4G" mais le nom d’hôte du dynDNS avec éventuellement à la fin le ":le_numéro_des_ports_redirigés" de ta caméra. (ex: www.trucmuche.dyndns.org:9585).
Si ça ne fonctionne pas, faut y aller par étape:
1-il faut que tu arrives sur ton 1er équipement de la chaine chez toi. A priori, c'est ta livebox. Je dirais bien en "adresse ip ou nom d'hote dyndns:80" (sans :le_nombre ça fonctionne aussi normalement) (encore faut-il qu'elle soit visible depuis l'extérieur, une case a coché/décoché peut-être).
2-Si ça marche, redirige ta caméra pour qu'elle soit visible depuis l'extérieur via un numéro de port.
2 bis- si ça fonctionne pas, vire ce qui peut te bloquer comme un pare-feu mais de façon sporadique (il faut le remettre après) et "regarde" ou tu arrives sur ton réseau local depuis l'extérieur. Si qq chose, tant mieux, si rien, ça bloque, faut trouver où.
Marsh Posté le 14-05-2018 à 20:20:24
Ok d'accord,
Donc si je tape en mode wifi ..............dlinkddnsnuméro du port) j'arrive sur la page de configuration de la caméra, en 4G ça ne passe pas
Marsh Posté le 14-05-2018 à 21:17:13
Ce que mes cours réseaux sont loin
Oublie ton tel en Wifi local c'est soit en wifi de chez le voisin ou en connexion 3g/4g
A distance, c'est compliqué de t'aider plus efficacement (en tout cas du point de vue des mes compétences réseaux).
Déjà essaye d'arriver sur ta livebox (il faut peut-être redirigé le port 80) depuis l'extérieur.
Une fois que ça, ça fonctionne le reste c'est du gâteau.
Je pense à un truc:
Tu as renseigné les infos DynDNS dans la page de la caméra ou de la livebox?
Si tu veux faire un truc "propre", il faut le faire dans la livebox et rediriger les ports vers et depuis la caméra. (En fait, tu arrives de l'extérieur sur ton réseau local puis tu "vois" ta caméra). L'avantage de faire ça, c'est qu'à chaque périphérique ajouté dans ton réseau local, tu ajoutes des ports et tu y accèdes.
Ou tu peux aussi renseigner les infos DynDNS directement dans la caméra depuis sa propre interface, ce n'en est pas "moins" "propre" mais ça devrait t'éviter de t'emmerder avec ta livebox. Par contre, l'inconvénient c'est qu'il faut aller sur chaque périphérique individuellement.
En tout cas, je suis "étonné" de voir qu'il n'y a personne pour te répondre.
Tu devrais poster ta demande d'aide dans la partie réseau, il y a des admins bien plus calés que moi en réseaux qui pourraient bien mieux te guider
Je vais tacher de tester le dynDNS de la caméra dès que j'ai un peu de temps et je te ferai un retour.
Marsh Posté le 14-05-2018 à 21:36:56
En fait c'est ma connexion 4g qui est faible chez moi, en sortant dans ma cour cela fonctionne, je me connecte directement à la configuration de la caméra avec écran vidéo, en rentrant effectivement ...........dlinkdyndns: numéro du port ouvert
super merci, c'est déjà une avancée
Marsh Posté le 15-05-2018 à 07:15:46
Bah écoute c'est déjà ça, si j'ai pu t'aider un peu.
Continue à poser des questions au besoin
Marsh Posté le 09-05-2018 à 21:01:04
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai depuis plusieurs mois une caméra IP POE DLINK DCS 4062EV. Je suis satisfait de la qualité des images et du fonctionnement. Ma caméra est branchée sur un switch branché à ma box orange. La détection des mouvements me transfère un mail sur une adresse spécifique avec une vidéo et des photos. Je me connecte sans difficulté avec mon ordi, tablette et téléphone en direct , via l'appli Justconnect+. Les applis Dlink ne fonctionnent pas avec cette caméra...
Mon soucis est que je n'avais jamais essayé de me connecter hors réseau local, quand j'ai essayé cela ne fonctionne pas. J'ai cherché pendant des semaines divers posts sur ce sujet, mon IP étant dynamique, j'ai vu qu'il fallait ouvrir les ports de la box, créer un compte dyndns, rediriger les ports Nat/pat... j'ai essayé de multiples fois sans jamais y arriver, j'avoue que je ne comprends pas tout ce charabia.
Si une âme chartibale pouvait me guider pas à pas, ce serait sympa.
Par avance merci